Reikinaute 2 - Le retour ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par Qi_Strength »

Et bien voilà ! J'ai suivi ce week-end avec bonheur le stage de second degré. Stage assuré par mon Maître reiki coutumier, toujours aussi super, et suivi en compagnie de mes deux collègues du 1er degré, avec qui j'étais resté en contact étroit.

Le stage est assez dense et sans doute moins participatif que le premier degré (beaucoup plus de théorie et moins de pratique) mais les perspectives me paraissent immenses.

A l'aube de cette nouvelle période de 21 jours, je ressens déjà un changement dans la chaleur de mes mains dès leur activation par les symboles, alors que cette sensation avait eu tendance à s'estomper ces derniers mois.

Je vais laisser s'installer tranquillement ces nouvelles sensations, faire régulièrement mes auto-traitements, en essayant de ne pas trop affoler les voisins avec les kototama, faire quelques envois à distance, en tarif normal pour commencer ; je verrai après pour le service en reikissimo ...

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir quel impact auront ces nouvelles pratiques sur les traitements à autrui ...


Affaire à suivre. Je vous tiendrai informés et me permettrai sans doute de vous demander conseil en cas de difficultés.

Bonnes énergies à tous !
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par PetitePousse »

He's back! Happy I am. :E)

Pour de bonnes nouvelles en plus, c'est chouette!

Moi aussi, j'avais trouvé reiki 2 plus "théorique"...Ce qui m'a valu un magnifique dialogue de sourd avec mon mental! ;)

Mais je suis convaincue tu ne tomberas pas dans ce travers.

Bonne pratique à toi, souhaite à ta moitié pleins de bonnes choses.

A bientôt! >:D<

*î* ### *î*
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par sam »

Bonsoir Qi-Strength :)

Heureuse de lire que le stage s'est bien passé.

Que cette période d'intégration soit belle et riche d'expériences.
En route pour une nouvelle (partie de l')aventure !
\WOW/
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par Qi_Strength »

Bonsoir

Merci à toutes deux pour ces pensées si sympa.

Alliées au reiki, c'est un vrai bonheur. De quoi faire mes premiers pas en Okuden avec une double dose de sérénité !

Il est possible que je sois absent quelques jours du forum car je vais aller m'oxygéner sous des cieux plus cléments ...

Mais promis ... I'll be back !!


Je vous dédie un beau symbole du coeur d'ici là !
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par Qi_Strength »

Petites nouvelles d'un Okuden toujours serein.

Après une semaine au grand air (c'est le moins qu'on puisse dire .. en pleine tempête Atlantique ...) et une belle séance de partage avec mon Maître reiki préféré et mes deux acolytes du premier et du second degrés, ma période de 21 jours s'est terminée sous le signe de la zénitude.

J'ai effectué mes auto-traitements régulièrement, accompagnés de mes séances quotidiennes de méditation.

J'ai repris les traitements à mon épouse depuis le week-end dernier. Les effets sont toujours aussi forts au niveau de la colonne vertébrale et du bassin. J'ai aussi un ressenti plus fort au niveau de mes propres mains, ce qui est très appréciable puis que je me sens plus à même de suivre les transferts d'énergie.

Je ressens aussi plus intensément la sensation d'augmentation de ma température corporelle dès que je commence le traitement. Je suis par contre obligé de me couvrir dès la fin de la séance car je sens très vite le froid retomber sur moi.

Gros éclat de rire à signaler au tout début du traitement. Je commence les symboles et appose les mains ... les ondulations commencent ... et un énorme coup de tonnerre retentit !!! Effet dramatique assuré !!! Je vous rassure, ça ne s'est pas produit les fois suivantes ... Les symboles tracés ne sont donc pas en cause.

A noter qu'à un moment, j'ai profité d'une position cool (assis pour les pieds) pour me relâcher et me laisser aller comme pour le reiki undo effectué lors du partage ; j'ai très rapidement senti mes épaules commencer un lent va et vient avec quelques soubresauts ... Je n'ai pas poursuivi pour ne pas perturber le traitement.

Le lendemain, à la fin de ma séance matinale de méditation, l'esprit et le corps bien détendus, je me suis mis en gassho. Au bout de quelques dizaines de secondes, j'ai ressenti un grand bien être, avec la sensation d'être sous une douche ... que dis-je ... une cascade d'énergie. Je n'avais jamais ressenti ça ... Ca a été à la fois assez fugace et en même temps très net ...

Je vais continuer à explorer cette voie, d'autant plus que j'ai senti hier soir lors de la reprise de mon cours de tai-chi, un phénomène très similaire poindre pendant nos qi-gong ...

Bonnes énergies à tous !!!
(image supprimée car indisponible)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par sam »

Mais que voilà de bonnes nouvelles !

Heureuse de lire ton cheminement, il met du :O: au coeur ;)

Qi_Strength a écrit :Le lendemain, à la fin de ma séance matinale de méditation, l'esprit et le corps bien détendus, je me suis mis en gassho. Au bout de quelques dizaines de secondes, j'ai ressenti un grand bien être, avec la sensation d'être sous une douche ... que dis-je ... une cascade d'énergie. Je n'avais jamais ressenti ça ... Ca a été à la fois assez fugace et en même temps très net ...



C'est 'comique', parcourant le chemin en sens inverse, je me retrouve dans le même genre de situation, mais en miroir ;)
Le Reiki m'a conduite au Taï Chi, eux deux me mènent, grâce à cette magnifique sensation/perception de l'Energie, à la méditation, moment magique où rien n'existe plus, que le ventre, l'Energie, la respiration, le calme intérieur.
Hier, j'ai vraiment cru que j'allais m'endormir assise, dans un bien-être, une paix quasi total(e).

Reste encore 'quelques' années de découverte et de pratique de ces arts, pour arriver à lâcher les tensions résiduelles ;)

En te souhaitant :O: :O: :O: pour la suite de ton chemin
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par Qi_Strength »

sam a écrit :
C'est 'comique', parcourant le chemin en sens inverse, je me retrouve dans le même genre de situation, mais en miroir ;)
Le Reiki m'a conduite au Taï Chi, eux deux me mènent, grâce à cette magnifique sensation/perception de l'Energie, à la méditation ...

Je reconnais que nos cheminements contraires sont amusants. Ils sont en tout cas convergents vers une pratique commune, si complémentaire du reiki et tellement enrichissante : la méditation.

Un méditant célèbre a dit que "De la méditation naît la sagesse."

Je suis bien tenté de le croire et, même si le chemin à parcourir est encore bien long, je suis très content de le parcourir en bonne compagnie !

A tous : juste pour aujourd'hui, soyons sages !!!
(image supprimée car indisponible)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par sam »


De la méditation naît la sagesse ...

Probablement, oui. Espérons-le ! ;)

Peut-être aussi, que de la naissance d'une recherche de sagesse, naît l'ouverture à l'égard de la méditation, et cette envie croissante de la pratiquer ;)

A tous : juste pour aujourd'hui, soyons sages !!!


Ton invitation pour ce jour (je vote pour !), me fait penser à ce mot que j'adore, je pense qu'il vient de Marco, mais je ne retrouve pas le sujet où je l'ai vu ...

Les 'apprentis-sages' ...

Tout un programme ;) ^^

Belle route (^ :O: ^) à tous
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par Qi_Strength »

Quelques retour d'expérience de retour d'un stage de tai-chi qui a été très riche en pratiques énergétiques.

Durant le stage, un copain venant de faire un stage de réflexologie, nous avons été amenés à discuter à table de ce type de pratiques... Dans le fil de la discussion, mon épouse a parlé de mes expériences en reiki, ce que tout le monde ignorait. Mon copain réflexologue et moi-même avons été naturellement amenés à proposer nos services à nos amis.

C'était pour moi une expérience très intéressante, puisque en dehors de mes initiations et de différents partages, j'ai principalement exercé sur mon épouse.

J'ai senti une telle montée de chaleur dans les mains et les bras, que j'ai été obligé d'enlever une couche de vêtement. Je viens encore de le vivre aujourd'hui lors du traitement à mon épouse.

Parallèlement, je constate que j'ai eu du mal à garder le contrôle lors de mes derniers traitements.

Je m'explique. D'habitude, j'aime bien pratiquer les yeux fermés. Cela me permet de tracer mentalement les symboles et d'être plus réceptif aux sensations. Mais ces derniers temps, et cela s'est amplifié depuis ce week-end, dès que je ferme les yeux, mon corps commence à onduler, à tressauter sous l'effet de l'énergie sans doute. Comme dans le reiki undo pour ceux qui ont déjà pratiqué.

Je pense que c'est révélateur de la charge d'énergie que nous avons prise pendant ce stage. Peut-être la succession de traitements donnés est-elle aussi en cause ?

Certains des membres de ce forum ont-ils aussi vécu ça ?

Je ne suis pas inquiet mais j'avoue que ce ressenti est un peu déroutant ...

Bonnes énergies à tous !

Image
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reikinaute 2 - Le retour ?

Message par Annie »

Bonjour :)

Voici un ancien sujet évoquant les ressentis lors de soins, les yeux fermés.

Nous serions heureux de nouveaux témoignages ^^ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de