Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Annie »

Bonjour,

Merci Bérengère pour ce point de vue pertinent. Je pense que le terme est utilisé de manière générale, et s'il devait être autre, quelle serait ta proposition?

Tout le monde n'a pas la sérénité à vivre ces demandes ou ressentis, et si tu souhaites développer le sujet sur "l'accueil", n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet en ce sens :) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par bilbaw »

sesame a écrit : Pour les entités dites du bas astral demandez-leur juste de partir d'un ton ferme, cela est souvent largement suffisant, mais en principe il n'y a pas de raison que vous les attiriez.
¦3¦
Qu'est-ce que le bas astral? Une amie m'en a parlé mais sans me dire exactement de quoi il s'agit. Attends..non, elle m'a parlé de "basses couches"...
Ce sujet m’intéresse, parce que comme je l'ai posté ailleurs, je pense que ma maison et son environnement sont très chargés. Mais je ne suis ni médium, ni quelqu'un qui ressent des choses particulières. J'ai juste de grosses montées d'angoisses par moment, qui me font penser que je ne suis pas toujours la seule "responsable".
J'ai du mal à travailler sur ma maison parce que je manque de convictions. Autant, quelqu'un qui vient et va faire un travail, je vais avoir plus confiance... <:-|
Merci pour vos réponses. ¦3¦
Bilbaw
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Philo(mène) »

Bonjour Bilbaw,

Si ta maison est ancienne et la région riche en histoires, quelle que soit l'époque considérée - il y a tout de même beaucoup de lieux historiques -, ça peut être des souvenirs liés à ces lieux, à ces histoires, aux émotions liées aux événements.

Par exemple, je t'en donne un petit (même si les personnes concernées à l'époque où c'est arrivé n'en diraient pas autant, bien évidemment) : un jour, je me suis pris un bon coup d'angoisse dans un petit bois, une vraie crise de parano - assez violente et franchement pire que désagréable.
Je ne me suis pas attardée, j'ai traversé ce petit bois vite fait, en quelques minutes c'était fait (il est vraiment tout petit).

Je n'ai pas compris parce que, franchement, ce ne sont pas les quelques détritus jetés par-ci par-là qui pouvaient motiver cela.
Eux n'auraient pu motiver qu'un mouvement d'humeur, genre : "Quels dégueus (les gens)".
Mais non là, vraiment un gros coup d'angoisse, une vraie crise de parano.

La réponse, je l'ai eue quelques temps plus tard, plusieurs mois après.

D'un coup, comme ça, tout-à-trac. Je ne sais pas si c'est d'avoir vu un truc à la télé ou quoi, je ne me rappelle plus les circonstances exactes mais j'ai su (su sans savoir mais su tout de même) ce qui s'était passé : c'était un lieu où avaient été exécutés en représailles de nombreux villageois.
La région était "propice" à ça : un gros noeud ferroviaire juste à côté où il s'est passé beaucoup de choses aussi. (Mais là, par contre, je le sais parce que l'histoire est bien documentée et que quelqu'un qui s'occupe d'une association locale m'en avait parlé.)

Et ça, depuis le reiki, ça m'est souvent arrivé, dans plein de lieux - ouverts ou fermés.
De temps en temps, la réponse (le pourquoi) arrive immédiatement, d'autres fois, je ne sais pas.

Donc peut-être que dans ta maison, c'est un peu la même chose ?
On dit que les pierres, le bois, les lieux gardent beaucoup la mémoire des événements.
S'ils ont souvent été plus dramatiques que plaisants, si c'est ce genre de mémoires/souvenirs qui s'y est attaché le plus fortement, ça peut être ça qui remonte à travers toi ?

As-tu une idée de qui a vécu là ? Ce qui s'y est passé, de joies, de chagrins, de douleurs (je parle douleurs parce que si ça ne te fait pas rire, c'est surement qu'il n'y a pas de quoi) ?
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par bilbaw »

Merci Philo pour ta réponse.

J'ai fais des recherches des anciens habitants: tous de la même famille, jusqu'à nous qui avons acheté. Plusieurs sont nés et / ou morts dans cette maison. Pour le reste je ne sais rien (joie, douleurs, etc...) mais quand on lit l'Histoire, on peut se douter qu'il n'y a pas eu que du beau. J'ai arrêté de chercher quelque chose qui, manifestement, m’échappe.
Ma question concernait surtout ces "couches" ou cet "astral". Qu'est-ce que c'est?
Bilbaw
Zenity
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07.06.2013 12h43

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Zenity »

Me voilà à peine arrivée et voilà déjà un post qui répond à une de mes questions, elle est pas belle la vie? ^^
Merci pour ce post
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Sircée »

bilbaw a écrit :Ma question concernait surtout ces "couches" ou cet "astral". Qu'est-ce que c'est?
Bonjour

Le bas astral c'est le niveau énergétique des personnes décédées, qui soit refusent d'aller vers la lumière, par peur ou incompréhension, soit des personnes qui ne réalisent pas qu'elles sont décédées (souvent mort violente ou subite).
Ce lieu est très proche du nôtre, d'un niveau vibratoire proche de la matérialité, d'où le fait qu'on les "ressentent" facilement. D'où aussi certaines manifestations, ou sentiments qui montent de façon inexplicable. C'est très courant.

Et elles sont très nombreuses ces personnes qui n'ont pas été vers la lumière, des millions et des millions.

Surtout, ne jamais avoir peur, car cela nous rend fragiles et facilement atteignables, cela agit comme un phare dans la nuit.

On a juste à comprendre, et donner de l'Amour, beaucoup d'Amour, et pour ceux qui le peuvent/veulent, prière, afin de les aider à percevoir la personne chargée de venir les chercher.
Quand ce moment arrive, c'est magnifique, on est envahi d'un sentiment immense de gratitude et d'amour, et on pleure de joie littéralement.

Bizzz z'àtous
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par bilbaw »

Merci!

(L) ~I~ (L) :?: ;)
Bilbaw
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par charlygp »

Bonjour,
Loraine a écrit :J’appelle toutes les (entités) ou (énergies négatives)
Cette phrase n'est-t-elle pas dangereuse ? Tu peux attirer des entités qui n'étaient pas collées à toi et qui traînaient "dans le coin". La méthode semble bonne mais le fait d'appeler / d'invoquer peut être dangereuse dans certains cas et le reiki peut ne rien faire. Mais si les entités ne sont pas dangereuses, je pense que la méthode est efficace.

Cette méthode a-t-elle été utilisée dans certains cas "extrêmes" ?
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de