Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Loraine »

Bonjour ici >O<

Comme suggéré par Annie sur ce sujet, je vous fais part de la technique qu'une amie m'a transmise et que vous pouvez utiliser si vous ressentez des présences.
Elle l'a elle-même reçue de son enseignante reiki.

Testée et approuvée :)

Vous pouvez utiliser cette méthode pour vous ou pour autrui.

Technique :

1. Allumer une bougie

2. Se centrer et appeler l’énergie, l’aide de vos « guides » ou des énergies supérieures

3. Tracer gestuellement ou mentalement le symbole de distance S3 devant la bougie

4. Mettre les mains en coque autour de la flamme (suffisamment éloignées pour ne pas se brûler)

5. Répéter 3 fois la phrase suivante ou une phrase similaire « J’appelle toutes les (entités) ou (énergies négatives) qui sont collées à moi et autour de moi. A travers le canal reiki, je leur demande de retourner vers la lumière »

6. Tracer le S1 + le S2

7. Rester environ 7 minutes les mains en coque autour de la flamme.

8. Remercier l’énergie, vos guides, et vous-même

9. Tourner les mains vers le ciel pour transmettre aux énergies supérieures.

10. Transmettre aux énergies supérieures

11. Selon votre choix, vous pouvez laisser brûler la bougie jusqu’au bout ou l’éteindre.
Si vous décidez d’éteindre votre bougie, évitez de souffler dessus en utilisant un autre moyen.

NB : Lorsque vous pratiquez cette méthode, il se peut que vous ressentiez un refus des énergies néfastes à vous quitter. Dans ce cas là, servez-vous de votre imaginaire et expliquez à ces énergies qu’elles seront mieux dans la lumière etc.


Je vous fais part également de l'autre méthode que j'utilise. J'ai régulièrement "de la visite" et c'est la plupart du temps ainsi que je m'y prends.

Lorsque je ressens des personnes décédées autour de moi, j'utilise ce que j'appelle "l'ascenceur de Lumière".
Je commence par S3, renforcé par S1, puis je visualise une colonne de lumière comme une sorte d’ascenseur et j'explique à la personne que c'est mieux pour elle de monter dans cet ascenseur, qu'elle est attendue plus loin, tout en l'accompagnant par le reiki et la visualisant qui s'élève dans "l’ascenseur".
En général, ça fonctionne bien ;)
En fonction de vos croyances, vous pouvez demander l'aide des Guides de la personne et des vôtres pour vous accompagner à ce moment-là.

Quand il arrive qu'il y ait des "récalcitrants", je leur explique que je n'ai que de l'Amour à leur donner et que s'ils n'en veulent pas, ils doivent passer leur chemin... ça aussi ça fonctionne ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Annie »

Merci Loraine ^^ j'aime beaucoup ta version personnelle, et cet ascenseur à lumière si joliment nommé */\* */\* */\* (L) :O:

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Loraine »

Merci Annie :)

... je me rends compte, en référence à un autre post, que mes comparaisons sont très.... "mécaniques" et peu poétiques (ö) :E)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Martine »

Bonjour et merci Loraine pour ces "tuyaux" :P

C'est bien la mécanique parfois :).. Ça laisse moins place aux balades folles de l'esprit ;).. Surtout si on choisi que l'Esprit cesse son squatt :P

J'aime aussi quand tu "leur" dis que tu n'as "Que" l'Amour à donner :)....

Belle fin de journée
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Loraine »

Martine a écrit :Bonjour et merci Loraine pour ces "tuyaux" :P

C'est bien la mécanique parfois :).. Ça laisse moins place aux balades folles de l'esprit ;).. Surtout si on choisi que l'Esprit cesse son squatt :P

J'aime aussi quand tu "leur" dis que tu n'as "Que" l'Amour à donner :)....

Belle fin de journée
Bonjour Martine, :O:

Disons que je me suis rendue compte à mes dépens que si je leur donnais ma peur, ils en profitaient largement pour s'en servir comme une prise sur moi, l'Amour marche mieux ;)

Ceci dit, je suis encore dans une phase où j'essaie de tenir à distance cette "faculté" (?), je ne sais pas comment nommer ça..
Mais certains passent quand même au travers et dans ce cas j'essaie de faire au mieux.
Le dernier était un pendu dans mon cellier.. ben... parfois la peur reprend le dessus quand même jusqu'à ce que je reprenne mes esprit et me rappelle que l'Amour est mon meilleur allié ;)

Belle fin de journée à toi aussi (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Annie »

¦3¦
Loraine a écrit :... je me rends compte, en référence à un autre post, que mes comparaisons sont très.... "mécaniques" et peu poétiques (ö) :E)
Peu importe, c'est très spontané et "pratique" et me viennent ces mots chantés par Brel " Quand on a que l'amour à offrir en partage ..." on peut partager des clefs à molette aussi bien que des pages de poésie, et dans certains cas, la clé à molette est plus utile qu'un recueil de Verlaine ;)

Merci encore et bravo pour ton sang froid qui demande du cran. Je glisse quelques clous et poignées d'amour ( ah oui, j'en ai à revendre :E) ) à mettre dans le fond de tes poches pour offrir lors de rencontres futures. Bisou :-*

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Loraine »

Merci Annie (L)
J'aime aussi beaucoup cette chanson de Brel :)

Et puis finalement quand on a "que" l'amour... on a tout ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Martine »

Loraine a écrit :je ne sais pas comment nommer ça..
Médiumnité. C'est le mot le plus usuel pour ces perceptions ;).. Même si médium veut dire média, donc communication au sens large du terme.

Comme Annie, je te trouve très courageuse, même si, en effet, on ne choisit pas d'avoir ce genre de visiteurs ;).. Il faut du sang froid et beaucoup d'Amour pour ne pas virer dans la peur permanente.

Si tu en as envie, et pour autant que ta bibliotheque ne soit pas deja templie de ce genre de livres-là, j'ai quelques lectures à te suggérer en mp. Et tout les concernés semblent unanimes, comme toi... La solution réside uniquement dans l'Amour.

Belle fin de journée
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Loraine »

Oui, je sais bien que le mot exact est médiumnité... mais euh.. comment dire... j'ai du mal à l'accepter. ;)
Pour le moment, j'admets que j'ai quelques petites facultés à ressentir certaines choses, mais le mot médiumnité me parait trop .. je trouve pas mes mots... trop fort ?

Avec plaisir si tu as des lectures à me recommander Martine :)
J'ai déjà effectivement quelques titres dans ma biblio mais toute lecture est bonne à prendre ;)

p.s. je ne me trouve pas si courageuse... mais bon faut bien trouver une solution et ça c'est mon côté pratique qui ressort (ö)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par sam »

Loraine a écrit :Quand il arrive qu'il y ait des "récalcitrants", je leur explique que je n'ai que de l'Amour à leur donner et que s'ils n'en veulent pas, ils doivent passer leur chemin... ça aussi ça fonctionne ¦3¦
(L) (L) (L)

Je note !
Je n'ai aucun don de mediumnité, mais même pour la vie de tous les jours, ta phrase est magnifique ! Et si tu permets, j'en ferai usage, à l'occasion ;)

Merci, Loraine
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de