Vision lors de l'initiation au 2ème degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
gina21
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 25.10.2012 10h45
Localisation : toulouse

Vision lors de l'initiation au 2ème degré

Message par gina21 »

Bonsoir vous tous, j'ai une petite question à vous poser. Lors de mon initiation au 2ème degré de Reiki j'ai eu la vision d'une pyramide et d'un sablier est-ce qu'il y a une signification car depuis cette image me revient souvent. Merci de m'éclairer. Gigi :?: :)
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Vision lors de l'initiation au 2ème degré

Message par Philo(mène) »

Bonjour Gina,

A priori, et tout bêtement, le sablier me fait penser au temps qui passe.

Et les pyramides, ma foi, ont été nombreuses à être bâties et détruites un peu partout dans le monde - au fil du temps et des cultures.

Est-ce-qu'il t'est venu autre chose depuis ? Pour cette question ?
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Vision lors de l'initiation au 2ème degré

Message par Heartlight26 »

Bonjour Gina! )Y(

Voici ce que j'ai trouvé :

Symbolique de la pyramide (Wikipedia)

Pour la franc-maçonnerie, la pyramide représente la Lumière, l'éveil des Hommes qui se rapprochent de la vérité, des dieux. Chez les Égyptiens, la pyramide est le lieu où l'Homme passe de la vie à la mort. Les francs-maçons ont donc repris ce symbole pour désigner le passage de l'ignorance à la connaissance, de la vie profane à la vie d'initié.
La forme pyramidale serait magique, et augmenterait certaines qualités en elle, à un endroit précis.

Le sablier (symbolique)

Lamartine nous dit que le sablier symbolise la chute éternelle du temps. Il symbolise aussi son écoulement, son aboutissement dans le cycle humain. Mais il signifie aussi une possibilité de renversement du temps, un retour aux origines. L'achèvement de l'écoulement marque la fin d'un déroulement cyclique. D'après M. Schuon c'est exactement conforme au mouvement d'abord imperceptible du sable, puis de plus en plus rapide, jusqu'à la précipitation finale.
Le sablier nous montre la nécessité de renverser le sablier pour que l'écoulement se produise vers le haut. L'attraction s'exerce vers le bas, sauf si nous renversons notre façon de voir et d'agir. Par son étroit goulot, le sablier souligne l'exiguïté de la relation entre le haut et le bas. Le vide et le plein doivent se succéder, il y a passage du supérieur dans l'inférieur, du céleste dans le terrestre et vice et versa par renversement. C'est l'image du choix mystique et alchimique. L'étroit passage est la porte étroite par laquelle s'effectuent les échanges.
D'après "le dictionnaire des symboles", Jean Chevalier et Alain Gheerbrant

Bonne continuation! ;)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
luces
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24.03.2013 11h41

Vision

Message par luces »

Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer le forum et j'ai aussi une question concernant une vision lors de ma 2ème initiation:

J'ai vu des très longs cheveux gris foncés avec des mèches blanches qui passent devant moi au sol de ma droite à ma gauche et je l'ai interprété comme si la partie obscure de ma vie était entrain de s'en aller; pensez vous que cela soit possible???
Je peux affirmer que ma vie est entrain de changer énormément depuis cette 2ème initiation.

Merci de votre réponse.

Luces.
Modifié en dernier par Annie le 26.03.2013 12h08, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné à la rubrique en relation
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Vision lors de l'initiation au 2ème degré

Message par Reikisa »

bonjour Luces,

Ton interprétation "sonne juste"... Et je pense que tu es la seule à pouvoir la faire ainsi. Je n'ai jamais eu de visions, moi, ma vie change imperceptiblement. Et un jour, il me prend de faire un point, et je vois le chemin parcouru !

Évoluer, nous sommes ici pour ça. Qu'importe les autres, d'ailleurs ! et les comparaisons...

J'aime le premier degré pour le principe de la découverte,
J'aime le deuxième degré pour les capacités qu'il apporte ! A moi, il a apporté beaucoup !

Bienvenue, Luces !!!
luces
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24.03.2013 11h41

Re: Vision lors de l'initiation au 2ème degré

Message par luces »

Bonjour Reikisa,

Merci pour ta réponse.

Je pense effectivement que mon interprétation est juste même si pour le moment je suis pleine de questions car ma vie change à une vitesse affolante même il y a des jours où je me dis que tous mes soucis recommencent comme avant; je me fais confiance puis je ressent à nouveau des faiblesses.
Je crois savoir que c'est tout à fait normal dans notre vie ici sur terre car les épreuves font partie de nous tous les jours, c'est justement cela qui nous fais évoluer mais ce n'est pas facile.

Merci encore pour ton message et merci à André pour ce forum qui nous permet d'échanger et pour son site qui est tout simplement merveilleux j'imagine, comme lui, car ce que j'ai lu sur lui me laisse penser que c'est une personne merveilleuse.

A très bientôt

Luces
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vision lors de l'initiation au 2ème degré

Message par Annie »

¦3¦
luces a écrit : ... et merci à André pour ce forum qui nous permet d'échanger et pour son site qui est tout simplement merveilleux j'imagine, comme lui, car ce que j'ai lu sur lui me laisse penser que c'est une personne merveilleuse.
Je confirme! ;)

Bisou André ~I~ ta lumière continue de briller ici, mais ta plume nous manque, reviennnnnnnnnnnnnnnnnssss!!!!! \WOW/

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de