Soin Reiki groupé à distance

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Soin Reiki groupé à distance

Message par inuki »

Il existe différentes manières de pratiquer des soins reiki à distance, et je me suis posé une question, on voit de plus en plus de méthodes entrer dans le contexte du reiki : la boîte reiki, grille de cristaux, etc...

Mais ces méthodes sont le moyen de travailler simultanément en une seule fois sur diverses situations et personnes.

Si on reste dans l'optique de la simplicité du reiki, est-ce que le fait de noter dans un cahier, feuille, etc afin de travailler sur toutes les personnes en même temps est aussi efficace?
Y-a-t'il des contre indications?

Je me suis posé cette question hier soir en faisait des traitements à distance.

bises
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par Martine »

bonsoir inuki,

pour répondre à ta question, mon avis était donné en créant le sujet suivant : Un petit truc pour les chaînes de reiki

je te laisse aller voir par toi-même :P

et pour répondre à ta question, en tenant compte de mon expérience personnelle jusqu'ici, ma réponse est OUI et surtout.. n'oublie pas à quel point le reiki est simple ;)

@>- )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Effectivement, je vous invite également à parcourir le sujet ouvert et évoqué par Martine ci-dessus. En complément, je rappellerais que le travail à distance enseigné au deuxième degré de Reiki permet non seulement la transmission d'énergie à une personne, mais également à un groupe de personnes, à un lieu, ou encore à une situation.

Les supports utilisés (carnet, photo, cristaux, ours en peluche, ...) ne sont bien évidemment pas indispensables, mais peuvent faciliter la connexion avec la "cible", bien que ne faisant pas partie du Reiki à l'origine. Il n'y a donc aucun problème à y recourir, dès les moment où on ne les utilise pas par paresse ou dans l'idée d'en faire une "machine à envoyer du Reiki". Je pense que notre implication en conscience dans la transmission reste la clé d'un traitement Reiki à distance :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par inuki »

Merci André et Martine.

Pour ce qui est des supports, ils sont bien souvent une aide, mais ne doivent pas devenir des substituts ou dépendances.

Pour ma part, l'idée du carnet m'attire grandement lors de traitement groupé a distance. La simplicité est présente. Il y a quelques temps je faisais les traitements avec rigueur comme on me l'avait montré, et donc je travaillais sur chaque être ou situation durant 15 min, mais lorsqu'il y en a plusieurs cela peut être long, dans le sens où il ne faut pas que la pratique du reiki nous enferme, et nous rende hermétique au cours habituel de nos vies, et à ses activités.
orchidea
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15.07.2011 21h45

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par orchidea »

J'ai énormément de demandes de soin sur de longues périodes, à présent que je suis capable de les faire. Chaque receveur a donc un cristal de roche et son petit papier sur mon étagère. Je me demandais si il y avait moyen d'effectuer des envois groupés (que je prolongerais tous les 3 jours comme je le fais maintenant) ou des envois individuels à long terme?
Merci à vous pour le site!
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
orchidea a écrit :Je me demandais si il y avait moyen d'effectuer des envois groupés (que je prolongerais tous les 3 jours comme je le fais maintenant) ou des envois individuels à long terme?
Personnellement je ne pratique que rarement des envois groupés à distance, car je n'adhère pas au principe de "la machine à envoyer du Reiki" (avec ou sans cristaux) que je trouve impersonnelle. Lors d'un traitement Reiki, il est important à mes yeux d'être en conscience auprès de la personne traitée.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
orchidea
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15.07.2011 21h45

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par orchidea »

Merci André. Je précise quand même que toutes les personnes à qui j'envoie ont un lien affectif avec moi et que je ne veux pas non plus être impersonnelle. Elles ont toutes reçu au moins un soin en présence. Cependant, j'ai de plus en plus de personne demandeuses et je ne veux pas leur refuser mais j'aimerais un peu réduire le temps pour mes envois car je ne fais pas du Reiki ma profession donc, j'ai un autre boulot et aussi une vie de famille. J'ai en ce moment 12 personnes avec envoi à long terme. Pour l'instant, je leur envoie avec cristal pour une durée max. de 3jours que je prolonge mais c'est très lourd...et ça ne fait qu'amplifier vu l'intérêt que mes connaissances portent au Reiki...Ca discute en coulisse et le bien-être retrouvé, ça attire ceux qui n'y ont pas encore goûté... Comment pourrais-je faire? Pourrais-je programmer un envoi sur plus de 3 jours? une semaine ou un mois selon leur demande, par exemple? C'est juste pour soulager un peu mon planning en leur donnant le maximun qu'ils sont en droit d'attendre.
Merci pour votre aide, vos conseils, vos propositions...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par Annie »

Bonjour :O:
orchidea a écrit : Cependant, j'ai de plus en plus de personnes demandeuses et je ne veux pas leur refuser ...
... 12 personnes avec envoi à long terme... une durée max. de 3 jours que je prolonge mais c'est très lourd...
... ça attire ceux qui n'y ont pas encore goûté... Comment pourrais-je faire?
... C'est juste pour soulager un peu mon planning en leur donnant le maximun qu'ils sont en droit d'attendre...
Tu déverses comme une corne d'abondance, te souciant du bien-être d'autrui bien plus que du tien, ou de celui de ta famille!

N'offre, et ne soit disponible uniquement, que pour ce que tu as envie d'y consacrer. Aussi difficile que cela puisse te paraître, il va falloir faire des choix et refuser certains soins, sinon tu vas t'étourdir et te perdre dans une spirale d'obligations non en conformité avec l'éthique du Reiki \W|W/

Un soin Reiki n'a rien d'un lancement commercial ou chacun veut goûter sa part du gâteau, en service à la chaîne. C'est un temps individuel basé sur l'échange, alors courage, et ne perds pas de vue ton propre équilibre (\)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Soin Reiki groupé à distance

Message par Martine »

Bonsoir ici,

Une idée pour un premier "tri" serait de ne pas aller au-delà d'une 15aine de jours. Ensuite, libre à eux de reprendre contact pour recommencer une série plus tard.

Ceci dit, quand je pratique sur 2 semaines (renouvelables, si je peux dire ainsi) c'est sur des demandes particulières (maladies lourdes, accident grave, dépression, etc). Quand il s'agit "juste" de redonner un peu de mieux être, je travaille aussi quotidiennement mais sur 2 ou 3 jours, pas plus. Je précise que je travaille sur des soins groupés quand il s'agit de demandes "légères". Je fais confiance à l'Energie pour aller là où elle doit, quand elle doit.

Pour ces demandes dites légères ou ponctuelles (un rdv avec un avocat, un examen, un mal être passager, une baisse de forme), je tente de faire prendre conscience à la personne qu'il serait bon qu'elle se prenne en charge et ne compte pas juste sur les soins à distance. Qu'elle vienne recevoir un soin en live, par exemple, ce qui lui fera prendre ce temps pour elle, sans compter uniquement sur le temps que je lui consacrerai pendant qu'elle sera peut-être en train de continuer à se maltraiter. Qu'elle fasse aussi quelque chose pour elle me semble très important, voir primordial pour son mieux être. C'est trop facile de dire : "je ne suis pas bien, fais-moi des soins à distance", et ne pas s'impliquer.

Voilà ma manière de travailler et de "trier" les demandes de soins à distance.

Douce nuit.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soin Reiki groupé à distance

Message par André Baechler »

orchidea a écrit :j'aimerais un peu réduire le temps pour mes envois car je ne fais pas du Reiki ma profession donc, j'ai un autre boulot et aussi une vie de famille.
Je crois que personne ne fait du Reiki à distance sa profession ^^ Personnellement je le pratique ponctuellement et sans contrepartie financière.
orchidea a écrit :J'ai en ce moment 12 personnes avec envoi à long terme.
Personnellement, je ne réponds jamais à autant de demandes. Sans doute dois-tu apprendre à mettre tes limites et à dire non... ;)
orchidea a écrit :... en leur donnant le maximum qu'ils sont en droit d'attendre.
Là tu te mets franchement la pression ! "Ils sont en droit d'attendre" ce que tu es disposée à leur donner, et rien de plus. Le Reiki ne t'oblige en rien face à autrui, même si tu traites cent personnes, il y a aura toujours des êtres en demande dans le monde.

Alors à choisir entre la qualité et la quantité, je t'invite à faire le bon choix... sachant que si tu te mets la pression, tu vas immanquablement finir par faire du Reiki une tâche rébarbative à laquelle tu renonceras ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de