Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Message par karinou »

¦3¦ Bonjour à tous ¦3¦

Je viens vers vous pour avoir vos témoignages sur vos rencontres ou pas avec vos guides spirituels après le 2ème degré.

Quelles sont vos sensations et perceptions? Avez-vous des messages? Les guides viennent'ils spontanément après le 2ème degré ou après un travail de longue haleine, après avoir nettoyé toutes vos émotions par exemple?

Merci pour vos réponses.

Très jolie journée à vous tous >O< >O< >O< >O< >O<

(^ karine ^)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: guides spirituels

Message par marco »

Bonjour Karine,

Tes guides */\* sont toujours présents à tes côtés et plus tu leur porteras d'attention, plus tu sauras te mettre sur leurs fréquences (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^) pour pouvoir capter le sens et la nature des informations qu'ils cherchent à t’insuffler. {§}

Selon le parcours de chacun, l'énergie d'amour, de pureté et de disponibilité intérieure, la clairvoyance, la clairaudience, la médiumnité, la télépathie, ... peuvent s'ouvrir plus ou moins rapidement, avec plus ou moins de précisions afin que ces outils de guidance puissent être mis au service de la Lumière.

L'intuition est le sens qui nous sert le plus au quotidien et constitue une voie privilégiée pour nous informer des choix à entreprendre. (\) ~I~ (L)

La montée en fréquences énergétiques qu'opère le 2nd degré induit de grands et profonds nettoyages qui libèrent l'être et l'âme des carcans de souffrances, des mémoires anciennes et désuettes notamment... et cette purification intérieure ouvre la conscience humaine à sa splendeur, à ses capacités illimitées, à sa propre reconnaissance, à la reconnexion à sa propre essence de Lumière. */\*

Tout ce processus permet de se libérer des limitations que subissaient notre étincelle originelle, conduisant ainsi à un degré de conscience de plus en plus élargi, élevé, humble, empli de gratitude, de joie, d'amour et d'enthousiasme. :E) <3) :O:

Nos guides */\* sont là, à chacun de nos pas et veillent à ce que nous avancions en toute sécurité, dans le respect absolu de notre libre arbitre, et nous protègent tant que possible des dérapages ou dangers éventuels dans lesquels l'ego, le mental, l'homme peuvent subitement glisser... oubliant alors que tout ce qui est sur Terre est l'oeuvre du grand Tout ¦3¦ , uni et rayonnant d'Amour, et non la réussite égocentrique du petit "Moi je". ^z^

A mon sens, tout ce qui stabilise et renforce l'intériorité amène à l'authenticité.

Lorsque nous sommes parvenus à toucher du bout du doigt cela, les mondes s'ouvrent à nos perceptions... et il n'y a pas de degré de reiki minimal à avoir pour que ces cadeaux de lumière soient offerts.
Ce sont des outils de lumière offerts en contrat de confiance mutuel (c'est pas Darty non plus ¦D ) qu'ils serviront à accroître le rayonnement de l'amour et de l'éveil de conscience sur Terre.
En cas d'abus de la part de l'âme incarnée, les perceptions se ferment soit brutalement après moult mise en garde soit peu à peu jusqu'à ce que la conscience de l'âme ait compris puis intégré l'enseignement spirituel lié à cette expérience. /_\

Les guides sont des Etres parfois drôles ^^ , voir comiques avec un très bon sens de l'humour ¦D et à d'autres moments, très sérieux et intenses dans la teneur de leurs messages... ^^
D'ailleurs, n'attends pas un message sous une forme particulière qui est le meilleur moyen de passer à côté :( , de se frustrer, de perdre en confiance en soi et en la réponse donnée par les guides. L'idéal est de se laisser surprendre =O , d'accepter la forme qu'ils voudront bien donner à leur réponse si nous leur avons demandé une information... cela peut aller du panneau de pub à 1 bouquin, à 1 parole dite par quelqu'un à côté de soi ou 1 mot à la radio... bref, :?: ouverture d'esprit, patience et gratitude sont des maîtres mots pour lâcher prise sur le résultat et obtenir la guidance dont nous avons besoin.

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de joie et d'entrain lorsqu'un guide arrive et se sert de moi comme transmetteur {§} , tout est d'une limpidité absolue. Et si je résiste à sa présence <:-| , je ressens une grande pression d'amour à l'intérieur comme quelque chose qui te pousse, voir qui te bouscule dans le but de te faire te surpasser toi-même... :E) et si tu acceptes de jouer le jeu, les guides sont toujours très généreux ¦3¦ pour te féliciter et te remercier de l'action menée auprès de leur protégé et te portent une force de Lumière et d'Amour ... qui te fait vibrer jusqu'à ta plus infime particule ! */\* ¦3¦ ^)

Le coeur (^ ¦3¦ ^) est leur voix-voie d'expression */\* , si un jour tu doutes de la nature du message qui te vient, alors centre toi et si tu vibres sur les fréquences d'Amour, fonces... par contre si tu te sens enfermée, piégée ou autre état désagréable, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire un truc peut être erroné... ~I~

Voilà un petit peu ce que je vis au fur et à mesure du temps avec la présence des guides au gré des rencontres, des séances, des initiations, des surprises magiques de la vie. :O: ¦3¦ (o) (\) */\*

Belle suite sur ton chemin de Lumière,
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Message par Annie »

Merci Karinou pour ce beau sujet :) et merci Marco pour cette réponse divine */\*

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: guides spirituels

Message par sam »

marco a écrit :bref, :?: ouverture d'esprit, patience et gratitude sont des maîtres mots pour lâcher prise sur le résultat et obtenir la guidance dont nous avons besoin.
Pour moi : A méditer, re-méditer, et re-re-re-méditer ;)

Merci Marco, merci karinou :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

joli partage

Message par karinou »

A vous aussi merci pour ce joli partage !!!!
Très jolie soirée

karinou */\* */\* */\* */\*
Modifié en dernier par Annie le 11.12.2012 22h22, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à la rubrique correspondante
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Message par soleil13 »

Très beau message marco merci beaucoup (^ >B< >V<
Bruine
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14.01.2011 20h12
Localisation : Finistère

Re: Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Message par Bruine »

Bonjour,

Lors de ma dernière initiation (3ème degré), mon maître Reiki m'a permis de rencontrer mon guide, à travers une visualisation guidée ... Ce moment intense me laisse aujourd'hui perplexe ... j'ai l'impression d'avoir rêvé car je ne ressens pas la présence de ce guide ni lors des soins que je peux pratiquer, ni dans ma vie courante .... Je m'adresse pourtant régulièrement à ce guide, en mon for intérieur, lui demandant de m'éclairer sur des questions qui me préoccupent ... mais pas de réponse ... Je me dis alors que, peut-être je n'en suis pas digne, que peut-être je ne lâche pas assez prise, que peut-être je me pose trop de questions, peut-être je n'entends pas ou ne vois pas ce qu'il peut répondre .... ou alors je ne sais pas m'adresser à lui ... ? Voilà beaucoup de peut-être ... Je suis sans doute trop dans le mental, pas assez silencieuse pour entendre ... ? Qu'en pensez-vous ?

Bruine, préoccupée ...
Il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Message par camy95 »

Bonjour Bruine, Bonjour tous le monde :E)
Bruine a écrit : Je m'adresse pourtant régulièrement à ce guide, en mon for intérieur, lui demandant de m'éclairer sur des questions qui me préoccupent ... mais pas de réponse ...
Je suis sure que tu as été entendu, nous le sommes tous */\*
Mais... peut-être que toi, tu n'as pas entendu la réponse qui ne vient pas toujours sous la forme que l'on attend!

Bruine a écrit :Je me dis alors que, peut-être je n'en suis pas digne
Personne n'est indigne de quoi que ce soit. Les êtres de lumières ne nous jugent pas comment nous le faisons. Nous sommes les pires juges qu'il soit.
que peut-être je ne lâche pas assez prise, que peut-être je me pose trop de questions, peut-être je n'entends pas ou ne vois pas ce qu'il peut répondre .... ou alors je ne sais pas m'adresser à lui ... ? Voilà beaucoup de peut-être ...
No comment! Tu l'as dit toute seule ;)

Une chose est sure, tout arrive quand c'est LE moment. Il ne faut pas insister, car insister pour voir se manifester quelque chose que l'on voudrait avoir car on ne l'a pas, ne fait que faire durer ce manque dans notre vie. Juste demander et demeurer dans l'accueil de tous les possibles et surtout être dans la gratitude de ce qui est.

Bruine a écrit :Bruine, préoccupée ...
Bruine, qui grandit

Bon courage à tous
Namasté

http://conscienceveil.canalblog.com/
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Message par narcisse »

Alors sujet qui me parle!! Oh combien.

Moi aussi j'ai espéré, rêvé rencontrer mon guide, recevoir les réponses, j'ai essayer tout, j'ai lu tout les posts ici et ailleurs, essayer toutes les techniques, les méditations guidées, les soins pour accéder a son moi supérieur, les questions écrites et brulées, les prières aux anges gardiens..et.........rien
Moi aussi j'ai cru que j'en n'étais pas digne, pas assez; trop..bref frustrée, déçue.
Et puis j'ai lâchée prise, j'ai arrêté d'attendre les réponses, et j'en ai eues..Pas de la manière que j’espérais, c’était plutôt, en décalage, avec : tu souhaitais ça, tu l’espérais, bah non, c'est pas ta route, mais sans message précis..
(Le mien est il clair d'ailleurs?? J'en doute mais vous saurez décrypter je pense ;))
Juste des signes que je perçois parfois et j'ai remarqué que ça marche bien pour les choses banales de la vie..moins d'attente :D et puis aussi je mes suis rendue compte que j'attendais souvent une réponse positive, et que je ne savais pas recevoir celle qui m'étais faite car elle ne correspondait pas a mes attentes..Et là et peut être la réponse, sommes nous vraiment prêts a recevoir le message, quels qu'il soit??

Bonne soirée
Bruine
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14.01.2011 20h12
Localisation : Finistère

Re: Guides spirituels : vos expériences et témoignages

Message par Bruine »

Bonjour,

Merci Camy et Narcisse de m'avoir répondu .... Je retiens donc qu'il faut avant tout lâcher prise ... J'y travaille mais je l'avoue, ce n'est pas mon fort .... Et qu'il faut aussi que j'apprenne à lire les signes ... mais la difficulté n'est-elle pas de voir des signes partout quand on est dans l'attente ? Comment reconnaître un "vrai signe" qui vous est destiné parmi tous les signes que l'on peut interpréter à mauvais escient ..? Bref, encore des questions .... :)

Bonne journée ....

Bruine, sous la bruine .... il pleut en mon Finistère aujourd'hui ...
Il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de