Un appel urgent à travailler le passé, suite au niveau Reiki 2

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
laetitia
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 16.04.2011 19h05

Un appel urgent à travailler le passé, suite au niveau Reiki 2

Message par laetitia »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai écris de méssage, cependant je vous lis régulièrement.....et cela est toujours pour moi un petit "bonbon sucré" à déguster lorsque ma vie me le permet |\/| |\/|
Une année de questionnements, pas facile, de remises en question, décès proches, beaucoups de perceptions spirituels augmentuées ( kom je l'avais expliquée je pratique entre autre les tarots) (\) brefs...
J'ai pratiqué \W|W/ du reiki sur mes proches, moi-meme, mes animaux et viens depuis le 03/04 novembre dernier passer le second degré, ça y est le moment était arrivé!!!!! \WOW/
Jusqu'a présent je tâche d'avancer et j'y arrive ( parfois pas sans mal.....LOL). Je crois que ma vie est entrain de changer (dans le bon sens), plus de bienvaillance, d'amour envers moi-meme, de compassion, de tolérance et depuis un certain temps me donner les moyens de vivre là ou je le désire depuis presque 20 ans ( à la mer nottament ~I~ /=\ , la Bretagne, le Morbihan). Que du Bonheurs- Cependant, suite à mon initiation reiki II je me rend compte que sans un travail urgent sur mon passé ( des moments violents physiquement et moralement que j'ai éssayé d'oublier ou de mettre de coté) je n'avancerai qu'en surface!!!!!
Ma question est la suivante, je fais des reves récurrents, des crises de larmes lors des auto traitements, des difficultées à dormir et puis le lendemain cela va mieux kom si le mal était sortit ( je m'aide beaucoups de mes"guides spirituels", jai aussi une énorme angine, donc puis je laisser l'energie faire son chemin, son travail sans moi-meme travailler sur mon passé?
Je me fais des traitement à distance sur moi meme pour me sentir bien mais surtout proteger mes enfants, "casser les chaines".
D'aprés tout ce que je lis, le Reiki se suffirai simplement à lui meme donc peut etre qu'après quelques temps tout sera enfin réglé, des parties de ma vie que je regarderai sans aucune perception d'émotions?
Si quelqu'un peut me donner son avis, ou son expérience, en tout cas merci pour ce beau site rempli de belles personnes et de belles énergies ^) (L) .
A bientot
Pleins de Bises
Laetitia
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Un appel urgent à travailler le passé (suite Reiki II)

Message par Aurélie »

Bonsoir Laetitia,


Peut-être que tout est dans le titre ;) Allier le passé avec des situations douloureuses qui ont laissé des traces et qui font encore souffrir dans le présent. Peut-être faire un travail dans le présent afin que tu puisses libérer ou pardonner à ces cicatrices afin que dans ton présent tu puisses te sentir en paix avec ce passé douloureux.
Le deuxième degré fait un travail en profondeur sur les émotions. Ainsi s'il y a des émotions qui sont restées bloquées, le reiki agit afin que tu puisses les libérer pour retrouver un équilibre en phase avec toi même. Comme si toutes les situations difficiles avaient rempli de nuages le ciel bleu et le soleil qui sont toujours présents. A toi de sentir dans ton présent cette lumière du soleil qui est toujours là quoiqu'il arrive...

As-tu fini ton auto-traitement des 21 jours? Tu es libre de le continuer si tu en ressens l'envie et même n'hésite pas à poser tes mains en dehors de l'auto-traitement. Le reiki est un cadeau de douceur, il permet de prendre soin de soi en respect...

Prends le temps pour toi, d'avancer à ton rythme...Ton corps te parle (angine, cauchemars, envie de pleurer), écoute le et laisse couler les larmes s'il y a besoin. Tu as peut-être besoin d'évacuer les pressions de ce que tu as vécu...

Tu habites proche de l'océan...Parfois quand j'ai du vague à l'âme( sans jeu de mots ;) ), je me balade près de la mer...Je prends dans ma main un coquillage ou une pierre, je lui dit ce qui ne va pas. Ensuite, je le pose délicatement sur le sable en demandant à l'océan de transformer mes maux en bulles de lumière...Peut-être as-tu besoin de parler de ce qui a été difficile...

En tout cas Laetitia, prends le temps pour toi de soigner ces blessures...Le reiki est là pour t'aider à chaque instant, de trouver la manière (en parler à quelqu'un, faire un travail de respiration si des angoisses apparaissent, aller consulter un médecin si ton angine persiste) afin que tu puisses petit à petit te sentir apaisée. Tu en as déjà pris conscience, c'est déjà beaucoup. A toi de te permettre d'accepter chaque jour que derrière les nuages, le soleil est là pour te réchauffer le coeur. Il y aura toujours des nuages dans le ciel, à chacun de trouver la manière pour qu'ils traversent le plus légèrement possible. (^ >X< ¦3¦ ^)


Tu dis te faire des traitements à distance sur toi pour protéger tes enfants, peut-être un lapsus où tu essaies de te controler par rapport à quelque chose, de te mettre à distance par rapport à toi même. Fais toi confiance, permet à l'amour de couler librement en toi, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se donner à soi...et à ses enfants.

Je te souhaite une belle et douce nuit à toi >:D< (^ |) ^) >:D<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
laetitia
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 16.04.2011 19h05

Re: Un appel urgent à travailler le passé (suite Reiki II)

Message par laetitia »

Bonjour Aurélie :),

Tout dabord, merci pour ton gentil méssage ..... Et oui couchée tard et levée tot avec mes "loulous"....( depuis 2 h déja!!!!!!).
Bref, juste pour préciser 2 petites choses, NON je n'habite pas encore à la mer, mais j'espere y résider pour la rentrer 2013, 2014 au plus tard :E) , le temps de trouver un taf (j'ai déjà des "touches"), une maison ou je me sente bien ( ns mettons en vente la maison ou ns sommes en fin de mois, et certainement une séparation aussi.....mais cela est autre chose), une bonne école pour mes enfants.....et encore pleins de petites choses...Faire les choses"bien" en quelque sorte...Cependant, tu as raison, moi meme je trouve que l'ocean me calme, m'apaise et des que je peux et par toutes saisons, seul ou avec enfants, famille, amis je parcours la plage et me baigne des que possible!!!!! (j'y vais depuis 30 ans, une partie de ma famille proche y résidait).
La deuxième petite chose, si je fais un travail à distance sur moi meme kom je disais hier soir c'est en aucun cas pour proteger mes enfants de moi, je suis une maman "poule", aimante et mes enfants sont pour moi le :O: de ma vie!!!! c'est simplement parceque lorsque ces "vilains" souvenirs reviennent je suis moins patiente et tolérante et surtout parceque ma fille à presque le meme age que j'avais lorsque un "personnage malvaillants ( mon 1 er petit ami, hélas...) "(le pardon encore très dur pour moi à ce niveau!!!!)" à profité de mon innocence aussi bien physiquement ( le mot viol est encore pas facile à admettre, mais je crois que c pourtant le cas, lorsque 1 personne n'est pas daccord pour avoir un rapport sexuel, et de surcroit devant son frere) voilà c'est dit OUF!!!!!ENFIN....... Et moralement pendant presque 4 ans, cambriolé mes grands parents, menaces ect......violent avec moi physiquement DONC c'est pour cela que je m'envois des traitements à distances en autres car j'ai aujourd'hui 37 ans et j'ai l'impréssion d'avoir eus plusieurs vies ( papa differents pour mes enfants, incendie ayant dévasté tout un immeuble en l'année 2000 et perdu mes 2 chiens bref j'en passe, un peu aussi de dépendance à certaines substances, mais je ne regrette pas ma vie car sinon je serai peut etre pas celle que je suis aujourd'hui et je pense etre quelqu'un de BIEN, une bonne personne, avec un "don" de plus en plus "fin" au niveau ésotérisme, l'envie de plus en plus fortes de cotoyer des "gens vrai"!!!!!!), ( la prochaine vie je prendrai mois d'obtions!!!!LOL) donc aujourd'hui pour moi l'essentiel est d'etre dans mon éssence vrai, simplement, meme si cela bouscoule encore 1 fois ma vie......J'y arriverai!!!!!!!
Donc je voulais simplement savoir si le fait de pratiquer des auto traitements tous les jours ou presque, me laisser porter par l'énergie suffisait pour mettre en place les choses simplement, ou si je dois vraimant faire un traitement sur le passé, car en ce moment, ça nettoie beucoup déja!!!! et kom je le dit souvent," de façon parfaite et divine", car pour moi malgré tout, toutes nos expériences sur cette terre sont justes et sont faites pour ns faire évoluer!!!!!!!!
Voilà si quelqu'un veut partager avec moi sur ce sujet ou simplement me donner son avis, je suis "toute ouie" ;)
Merci
Bises à tous
Laetitia
Avatar du membre
pierkiroul
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13.09.2012 14h02
Localisation : manche (normandie)

Re: Un appel urgent à travailler le passé (suite Reiki II)

Message par pierkiroul »

Bonjour Laetitia
je suis tombé sur ton post (je me pose la question de recevoir le 2eme degré bientôt ; je suis à l'affut d'informations pour savoir à quoi je "m'expose", :D )
laetitia a écrit :"personnage malvaillants
il me semble qu'il s'agit de Pardon
lorsqu'il n'y a pas d'autres options, j'adhère à la façon unilatérale de "solder les comptes" et écrivant les choses non digérées et en les jetant ( à la mer comme le dit Aurélie, au feu...)

pour ma part il me semble qu'une blessure est soldée lorsque je suis capable honnetement d'exposer les lecons recues et les "bienfaits" (meme si ca parait exagéré) apportés par la mésaventure .

Tu connais peut etre la Communication Non Violente. il me semble que c'est une super approche, notamment pour se préparer à raconter un vécu douloureux à une tierce personne (par exemple ta fille) sans l'envahir.
( voir au rayon suggestions littéraires : "les petits cahiers d'exercices")



je me rends compte que ce j'écris est peut etre du "déja vu " pour toi
laetitia
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 16.04.2011 19h05

Re: Un appel urgent à travailler le passé (suite Reiki II)

Message par laetitia »

Bonsoir Pierkiroul,
Effectivement pour ma part, le passage du 2ème degré m'a "exposé" à mes ressentis, à des choses pas "digérées" et me permet aujourd'hui d'avancer même si cela n'est pas facile en profondeur et enfin "soigner" et "digérer" des blessures qui étaient enfouies mais en aucun cas GUERIES. Donc à chacun son ressenti mais en tout cas c'est que pour du Bonheur à venir donc ça va aller!!!!! LOL
Merci de ton méssage, je crois que OUI il faut parfois "solder les comptes" comme tu dis, il faut juste que je patiente et que tout ce que j'ai enfoui en moi sorte, et avec le Reiki cela est en train de faire son chemin...... Je vais aller faire un petit tour au rayon "des suggestions littéraires", dans ce cas il faut chercher sa propre méthode et je vais me donner toutes les chances.... j'ai vraimant le sentiment que si on souhaite refaire une super déco (dans une maison par exemple), il faut laver les murs avant (pour éviter que la nouvelle peinture ne se "craquelle" et faire du tri, jeter tout les vieux trucs (ressentis) qui sont périmés et ne font que nous encombrer !!!! Donc au final "QUE DU BONHEUR"..... Je te souhaite plein de belles choses avec ton second degré....
A bientôt......
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de