Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Message par sesame »

Je viens juste de finir l'autotraitement 2ème degré, j'ai débuté mes premiers soins à distance sur deux personnes

la première Nanou 50 ans somatise beaucoup son corps est en totale révolution , cela va de la sciatique aux vertiges, au dos bloqué en passant par un ongle incarné etc ... point de repos

J'ai commencé le soin j'en suis au deuxième jour (3 ème ce soir)
Hier soir en faisant le soin j'avais mal à mon bras gauche >> elle m'a envoyé un courriel pour me dire que depuis deux jours elle avait le bras gauche bloqué et que là miracle plus de douleur ;)

Le 2ème c'est julian
viewtopic.php?t=2153

Deux jours de soin et le loulou est un peu déchaîné , hier il a fait la totale, impossible d'en venir à bout m'a dit sa maman , jeux de société, acrobaties en tout genre ^^ peut être un effet boostant je ne sais pas

PS/ Muriel, la maman va se former au 1er degré en décembre ;)

- Ni pour l'un, ni pour l'autre je ne mets d'intention
Pour julian je fais le soin sur un gros nounours + visualisation
Pour Nanou mains sur mon genou + visualisation

Je pense faire un cycle de 5 jours puis espacer

>:D< Là j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas pourquoi j'ai opté pour 5 jours (je l'ai sans doute lu quelque part) mais pourquoi pas 10 jours
Que me conseillez-vous? Le but (celui que je me donne ou imagine à atteindre) déblocage harmonisation circulation (désintoxication médicamenteuse)

\W|W/ Après les 5 jours si c'est l'option retenue quel rythme de soins me conseillez-vous?

Pour Nanou je vise la disparition totale des maux
Pour Julian le maximum qu'il soit possible

Merci pour vos conseils qui me seront précieux (^ ^)
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: cycle de soin que me conseillez vous ?

Message par Philo(mène) »

Pour Julian, le maximum mais en douceur s'il te plaît :)

Pense à la maman ! Si elle est seule pour faire face au phénomène (le Julian en pleine forme et sans envie de dormir)... Elle aussi, et toute la famille avec, a droit au repos. Deux jours par semaine ne sont surement pas de trop, vue la situation.
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: cycle de soin que me conseillez vous ?

Message par sesame »

Merci philo(mène), aux dernières nouvelles il crapahute dans la maison à 4 pattes comme un >U< on avait peur qu'il grimpe au mur mais la journée n'est pas finie \W|W/
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: cycle de soin que me conseillez vous ?

Message par marco »

Bonsoir Sésame,

Pour ma part, je te dirai qu'en théorie, un cycle de 4 séances \WOW/ travaillent sur :
- 1 : physique
- 2 : émotionnel
- 3 : mental
- 4 : spirituel

A la fin de ces 4 séances de traitement de base, tout l'être se trouve à priori totalement régénéré (\) (L) et est donc potentiellement disponible pour travailler des blessures anciennes, douloureuses et réclamant beaucoup d'énergie et d'efforts pour les libérer et les transcender. ¦3¦ :O:

Après, c'est chaque receveur dans son intelligence subtile globale qui décide de ce qui va travailler, comment, combien temps (°°) , quelle intensité :O: , quelle nature de fréquences, etc. Alors, le bon nombre de séances et leur organisation, c'est au ressenti du praticien et à la confiance absolue en la perfection de la coordination entre le reiki et le receveur... (^ */\* ^)

Par conséquent, c'est normal que Julian ait une énergie disponible beaucoup plus forte puisque son être a recyclé les anciennes pour accueillir les nouvelles, fraîches et bénéfiques ! :E)

L'idéal serait de faire acquérir à Julian la capacité à se canaliser pour ne pas brûler à tout va ce capital énergétique, et vampiriser par son hyper activité, tout le monde qui l'entoure. '¬'

Regarde l'ECAP en kinésiologie, cette méthode aide notamment au centrage et à la concentration, idéal autant pour les enfants que les grands. |\/|

Une dernière chose concernant le traitement de base des 4 séances \WOW/ , tu peux réaliser chaque transmission sur 4 jours consécutifs, avec à mon sens un maxima de séparation entre 2 séances de 10 jours... au delà, l'énergie en cours de renouvellement peut sinon être à nouveau entâchée et salie selon l'état d'être et la manière d'être du receveur, "minimisant" alors les effets de la séance suivante.

A toi de tester, d'expérimenter et de tirer les fruits de ton parcours. >V<

Je te souhaite une très belle et merveilleuse suite pleine de découvertes et de joie ¦3¦ */\* ^)
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Message par Annie »

Bonjour >R<

Je rejoins Marco dans le processus de quatre soins consécutifs qui constituent un cycle qu'il a très bien décrit. Ensuite on peut expérimenter selon son ressenti, et renouveler les phases de quatre séances en soins de suite et d'équilibre.

Pour le petit Julian, à la fin du soin, penser à ramener les énergies à la terre, afin qu'il ne grimpe pas aux murs ;)

Pour chaque soin, s'employer à n'être que transmetteur, afin de laisser la libre circulation de l'énergie aller là où elle doit aller chez le receveur. Pratiquer avec coeur, mais légèreté afin de ne pas s'attribuer les maux et douleurs des personnes traitées :)

Bonne suite à toi dans la lumière du Reiki (\) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Message par sesame »

Merci Annie et Marco je vous ai lu avec grand intérêt

Ce soir sera celui du 4ème soin je vais donc ensuite laisser passer un peu de temps , une semaine et voir comment tout cela "travaille" si l'effet se prolonge si un changement s'opère, je laisse faire et se défaire ce qui doit être.

Je vais me fier au ressenti du receveur
julian et nanou expriment beaucoup par leurs corps ¦D je ne devrai pas être sans réponse

Je suis déjà époustouflée par les résultats qui m'encouragent

Encore merci à vous 3 (L)
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Message par sesame »

Annie a écrit : Pour le petit Julian, à la fin du soin, penser à ramener les énergies à la terre, afin qu'il ne grimpe pas aux murs ;)
¦
Au secours =O Annie tu m'avais parlé des murs mais là il attaque les plafonds.

J'essaye de trouver la faille (ancrage ++) je pense qu'il n'y en a pas vraiment une, le mot holistique prend toute sa dimension ;)
le petit garçon apathique semble lâcher, s'affirmer , très maladroitement certe ^z^ ...

J'ocille entre satisfaction et craintes.

Satisfaction de voir sa capacité à recevoir, craintes des freins qui risquent d'être mis en place s'il n'arrive pas à canaliser ... mais toujours du bonheur pour sa famille et sa maman très impatiente de se former.

(^ ^)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Message par marco »

Tu peux utiliser l'ecap de kinésiologie qui permet de travailler sur le centrage et donc le calme. Par ailleurs, les fleurs de bach sont aussi de bonnes alliées.

Ecap :
- boire 1 gorgée d'eau, la garder dans la bouche et faire comme 1 bain de bouche quelques secondes puis avaler
- mettre 1 main sur le nombril et l'autre main sur le bas de la gorge, au niveau des clavicules pendant 1 min ou 2 puis inverser les mains (histoire de polarité)

- coucher ou debout, avec la main droite levée, faire un mouvement croisé en faisant remonter de manière coordonner le genou gauche et la main droite qui redescend pour venir au contact du genou. Faire de même avec la main gauche/genou droit. L'exercice marche aussi avec main droite/talon gauche et main gauche/talon droit... l'histoire est de rééquilibrer les 2 hémisphères du cerveau

- debout,
a. bras tendus et croisés, avec les mains ouvertes paumes contre paumes qui se tiennent,
b. tu ramènes lentement les bras vers le buste, avec les mains qui se tiennent,
c. tu fais un mouvement de rotation des poignets puis des bras qui partent de l'extérieur pour aller vers l'intérieur, au final les mains sont en contact avec la poitrine et les bras pliés le long du torse.

Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir que ça bouge :E)
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Message par sesame »

Oh :E) Marco merci ! |\/| une amie se formait il y a une dizaine d'années à la kinésio et m'avait enseigné quelques exercices simples que j'avais oublié Super !

Pour les fleurs de Bach en principe sa mamam s'en occupe déja

En lithothérapie j'ai visé l'ancrage peut être bien d'évoluer

Je te dirai si ça marche, la periode des vacances est tout à fait indiqué pour la kinésiologie et toute la famille peut y participer
(^ ^)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Cycle de soins, que me conseillez vous ?

Message par marco »

Pour l'ancrage, oui et non dans le cas que tu rencontres...

=> oui parce que ça renforce la présence et densifie l'énergie... ça donne l'assise pour gérer la puissance énergétique.

=> non, dans la mesure où ça peut provoquer un renforcement "excessif" de l'énergie déjà disponible (induisant des activités primaires et violentes) puisque c'est le tellurisme qui porte le cosmique.

L'idéal est de savoir si Julian s'agite :
- comme un feu follet (absence de racine)
- ou bien si il sur-consomme soit une énergie dont il ne sait pas trop quoi faire soit vérifier si il n'y a pas une peur qui l'anime au plus profond de lui et dont la réponse (la forme d'expression) est l'activité intense.

Dans le 2ème cas, il serait peut être intéressant d'aller chercher dans la canalisation par le centrage, le calme, la concentration pour qu'il utilise à bon escient son potentiel... du style des mandalas à colorier aux vertus apaisantes.
Dans le dernier cas, chercher à le canaliser reviendrait à le remettre en situation de figement (incapacité à agir sur la chose) par rapport à la peur qui l'effraie et dont il ne sait pas encore comment faire face... sa mise en mouvement est une action de vie, ou de fuite, ou de combat dans son intériorité.

De l'extérieur, très subtile de savoir discerner ce qui est prédominant, cependant je pense que tu peux simplement lui poser des questions sur ce qui vit en lui, ses envies, ses rêves, ce qui l'anime, ce qu'il aime, pourquoi... ton intuition + ressentis sauront t'aiguiller dans une meilleure compréhension de la situation et de ce qui sera bien à mettre en oeuvre comme outils pour la suite... et éventuellement envisager de le laisser choisir ce qui lui plairait le plus pour se libérer en profondeur.

En complément, et si ça te parle, je peux te communiquer par mail un court procédé de test des couleurs à soumettre à Julian et t'en faire une rapide approche symbolique. Sachant que les couleurs aimées ou rejetées sont l'expression de l'inconscient et du subconscient afin de permettre au système nerveux de vivre le plus harmonieusement possible.

Concernant l'ancrage, tu peux toujours lui proposer de porter un pendentif en cristal de roche pointe vers le bas. De plus, ce dernier peut être également programmé avec une intention juste et bienveillante pour lui du style : "Julian reçoit de l'Univers tout l'Amour et la Paix qui lui sont nécessaire pour vivre heureux, dans la joie et la sérénité, proportionnellement à ce qui est juste, bénéfique, confortable pour lui et dans le respect de son libre arbitre."

Quelle magnifique expérience vous partagez tous ensemble ¦3¦
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de