Lavage des mains et soin à distance

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Aude
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2011 10h20

Lavage des mains et soin à distance

Message par Aude »

Me voilà initiée depuis quelques (petits) mois au Reiki 2ème degré, mais dans ma pratique des soins à distance me vient alors une question ...
Faire un soin à distance, c'est la possibilité de la faire lorsque l'initié est disponible... et pour ma part, parfois, lors d'une situation d'attente (en voiture, par exemple) souvent j'aimerais me laisser aller à faire un soin à une personne qui me l'a réclamée (et dont j'avais programmé de faire ce soin plus tard) mais n'ayant rien pour me laver les mains, j'abandonne l'idée.
Est-il nécessaire, pour un soin à distance, de laver ces mains avant et après ?
Peut-êre que cette question vous paraîtra ridicule mais je sais que ce forum est un lieu d'échange et de partage avec toute la simplicité qu'est le Reiki ! Merci d'avance pour vos réponses :) .
"Seule l'explosion intérieure permet de briller" P. Coelho
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Lavage des mains et soin à distance

Message par inuki »

Coucou ta question n'est pas ridicule. Au contraire sa permet un échange. Pour ce qui et de ce nettoyer les mains a l'eau sait un acte symbolique qu'on retrouve dans plusieurs pratiques énergétiques. Elle vise a purifier les énergies qui aurait été accumuler ou plutôt les énergies résiduelles que nous "gardions" par effet de raisonnance. Mais cela ne dois pas être un blocage pour toi. Tu ne peut pas t'empêcher de faire un soin pour prétexte que tu as pas d'eau car si vraiment ces nécessaire pour toi tu as d'autre façon de couper le contact avec la personne et te nettoyer. Tu a l'acte de te frotter les mains paume contre paume puis de souffler dessus. Ou bien d'utiliser la technique japonaise du kenyoku. Et en dernièr la prière, l'energie d'intention dans l'instant présent.
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Lavage des mains et soin à distance

Message par Heartlight26 »

Bonjour Aude, >B<

Ta question ne me paraît pas idiote, et je me la suis posée aussi! =O (en plus tu as choisi le même avatar que j'avais avant... serait-ce un ;) de M. Hasard? ^^ )

Je voulais proposer d'utiliser un produit "hydroalcoolique" pour nettoyage rapide, qu'on peut garder dans le sac ou la voiture, mais ce n'est peut-être pas l'idéal?

Moi aussi je débute dans le 2è degré, et je viens justement de lire les messages parlant de l'intention lors d'un soin à distance, ça tombe bien!
Pour résumer: c'est l'intention qui compte avant tout (comme pour offrir un cadeau, tiens donc!) |\/|

Voilà, c'est mon avis! \WOW/

(^ Belle journée à toi ^)

Amicalement :O:
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Lavage des mains et soin à distance

Message par Martine »

Bonjour ici,

Je rejoins Inuki dans l'acte symbolique entendu qu'est de se laver les mains ou, comme je préfère plutôt le dire, se passer les mains sous l'eau froide après un soin énergétique.

Dans "laver" il y a la connotation "sale" qui me dérange. Les personnes qui reçoivent un soin ne me semblent pas sales, ni les énergies qui pourraient rester. Du coup, je ne vois aucune utilité à l'utilisation d'un désinfectant, ne me sentant pas plus "infectée" ou porteuse d'infection. Ceci dit, si votre mental a besoin de se "laver", voir "désinfecter", alors laissez-vous faire ;)

Je rappelle que l'idée des mains sous le robinet d'eau froide a sa raison d'être dans l'idée que toute énergie se détache du "support" sur lequel elle se serait accrochée au contact de l'eau courante (par opposition à stagnante) et froide.

C'est donc un acte de décharger ses mains que de les passer sous un robinet d'eau froide, comme on le fait pour décharger des pierres qu'on vient d'acheter ou avec lesquelles on a fait un soin de lithothérapie.

Concernant la fin du soin Reiki, j'ai appris la même pratique que celle dont parle Inuki : se frotter les mains l'une contre l'autre et souffler. Cette pratique visant à "déclencher l'interrupteur sur off" ;). Dans se moment-là, c'est le souffle Reiki qui décharge mes mains et donc, plus besoin du robinet puisque le souffle à fait le même travail :)

Pour terminer, je suggère de trouver sa propre cohérence dans la pratique. Si un geste vous parle, ou justement, ne vous parle pas du tout, faites-vous confiance et agissez avec un esprit de cohérence.

À mon avis, qui n'engage que moi, dans un soin à distance, je ne suis pas, par définition, en contact direct avec le "receveur", en tout cas, pas plus mes mains qu'aucune autre partie de mon corps :), je ne ressens donc pas du tout le besoin de passer mes mains sous l'eau froide. Ou alors, si je considère que l'énergie du receveur et la mienne entrent en contact par un biais hors contexte espace et temps, alors, par soucis de cohérence, je devrais carrément prendre une douche froide et ainsi libérer mon corps entier ;)... Et là, franchement, ça ne me dit rien du tout :P.. Ceci dit, si vous éprouvez le besoin d'un quelconque acte symbolique pour marquer la fin du soin, alors faites-le, histoire de ne pas rester "sur sa fin" ^^

Quant à savoir si une question est judicieuse ou pas.. Le meilleur moyen et de se rassurer en la posant ;)

Bel après-midi
Aude
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2011 10h20

Re: Lavage des mains et soin à distance

Message par Aude »

Merci à chacun pour vos réponses et réflexions ... \WOW/ MERCI !
"Seule l'explosion intérieure permet de briller" P. Coelho
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Lavage des mains et soin à distance

Message par Camino »

Bonjour Aude et merci pour ta question! :)

Je rejoins ce qui a été dit et j'aime bien l'explication de Martine sur le lavage des mains.

Il y a des tas de situations où on ne peut pas le faire, en tout cas pas immédiatement.
Pour te citer quelques exemples, il m'est arrivé de faire du reiki en plein spectacle pour un enfant qui faisait une crise d'épilepsie, en direct et à distance, ça m'est arrivé d'en faire en conduisant mais ce n'est pas facile de se concentrer, pourtant je sais que ça a marché.
J'en ai fait à vélo cet été.
Le plus souvent, j'utilisais l'intention dont parle Inuki, parce que je ne pouvais pas mettre mes mains sous l'eau courante.
Mais parfois le soin s'arrête comme ça.

Fais selon ton ressenti, explore, expérimente et fais ce qui est bien pour toi, c'est le plus important ! (L)

Camino (ö) ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de