Grille de cristaux

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
yayak
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 24.11.2009 15h53
Localisation : BAS-RHIN - France

Grille de cristaux

Message par yayak »

Bonjour,

Je vous propose de créer un sujet sur la grille de cristaux : Son utilisation, nos ressentis, ses limites (s'il y en a ), etc...

Vu le nombre de messages postés pour l'instant dans la rubrique 3 ème Degré, faites-moi savoir si c'est envisageable.

Belle journée lumineuse à vous.

Yannick
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Grille de cristaux

Message par sylvanohe »

Bonjour,

La lithothérapie et le Reiki sont pour ma part deux méthodes de soins bien distinctes.
Bien que je considère que cela peut-être bénéfique, par exemple, de méditer avec des cristaux avant un soin Reiki. Les mélanger signifie pour moi ne pas "croire" à la puissance du Reiki qui se suffit à lui-même (comme je l'exprime selon ma vision sur un sujet du forum du deuxième degré).

Ce sujet reste néanmoins des plus intéressants, je laisse donc à André le soin de considérer si ce sujet serait plus approprié dans une autre rubrique.
yayak
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 24.11.2009 15h53
Localisation : BAS-RHIN - France

Re: Grille de cristaux

Message par yayak »

Bonjour,

Je considère l'utilisation des cristaux de quartz comme un outil de programmation remarquable.
Le quartz ayant la capacité d'enregistrer et de restituer des informations.

En utilisant les cristaux avec un Antahkarana, cette grille permet d'envoyer en permanence du Reiki à nous-même, ou à toute personne ou situation.

L'Antahkarana n'est pas un symbole Reiki, c'est un très ancien symbole de guérison et de méditation utilisé au Tibet et en Chine depuis des millénaires. C'est un symbole puissant et sa seule présence génère un effet positif sur les chakras et l'aura.

Je suis bien entendu en accord avec Sylvanohe lorsqu'il dit que la puissance du Reiki se suffit à elle-même. Néanmoins la grille est une merveilleuse alliée et permet d'envoyer du Reiki à une infinité de personnes et de situations d'une manière très simple.

Belle journée à tous.
Yannick
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Grille de cristaux

Message par André Baechler »

Bonjour à tous :O:

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai un peu restructuré les rubriques relatives aux différents degrés de Reiki, essayant de les ouvrir à tous dès le moment où les symboles ne sont pas nommés ou dévoilés.

Aussi, j'ai déplacé ici ce sujet car la technique de la grille de cristaux est transmise par certains enseignants au deuxième degré, ou au troisième degré pour d'autres, bien que cet outil ne fasse pas partie à la base du Reiki traditionnel. Personnellement je ne l'enseigne pas dans mes formations afin de conserver l'essence et la simplicité du Reiki qui peut parfaitement se passer de tout support ou accessoire :)

Je dis cela non pas pour critiquer la méthode abordée ici, car j'ai personnellement une grande affinité pour les pierres et minéraux. Effectivement le cristal de roche se laisse facilement programmer et peut être utilisé pour nous assister dans de nombreuses tâches énergétiques, dont la transmission de Reiki à distance. Dans ce sens je te rejoins totalement Yannick, même si dans mes pratiques à distance je préfère toujours en rester à la simplicité de l'essence du Reiki :)

Alors maintenant que ce sujet est ouvert à tous, n'hésitez pas à partager ou faire part de votre point de vue sur la pratique du Reiki à distance par la grille de cristaux...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Grille de cristaux

Message par inuki »

Pour ma part on m'a enseigné la grille de cristaux et à l'heure actuelle je l'utilise bien, je ne la prends pas comme substitut, mais plutôt comme une expérience, le reiki est simplicité, mais c'est par des expériences que l'on en prend le plus conscience.

Je souhaite par la même occasion "comparer" entre un envoi avec la grille de cristaux, et un envoi à distance habituel.

Est-ce que le fait de se reposer sur une "béquille" ne nous empêche pas d'être dans le présent de la simplicité?

A voir au fil des expériences.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Grille de cristaux

Message par katrafay »

Bonjour à tous :)

Ce sujet me ramène au symbole Antahkarana, bien que n'ayant pas testé la transmission de reiki par la grille de cristaux. En fait, je me suis intéressé récemment à l'Antahkarana, symbole de la tradition tibétaine et je vous fais part d'une petite synthèse à son sujet. Tout d'abord, je précise qu'il n'a rien à voir à la base avec le reiki, mais qu'il peut, je pense, le compléter dans certains cas.

De nombreux ouvrages décrivent l'Antahkarana comme une partie de l'anatomie spirituelle. C'est le lien entre le cerveau physique et le "moi supérieur". C'est ce lien qui doit guérir et se développer dans l'idée de se renforcer spirituellement. L'Antahkarana représente ce lien et l'active à chaque fois que vous êtes en sa présence.

L'Antahkarana est un ancien symbole de méditation et de guérison utilisé au Tibet et en Chine depuis des millénaires. C'est un symbole puissant, qui par sa simple présence, crée un effet positif sur les chakras et l'aura. Lors d'un travail de guérison, il concentre et approfondit les actions des énergies de guérison impliquées.

Pendant une méditation en présence du symbole, il se crée automatiquement ce que les Taoïstes appellent "la grande orbite Microcosmique", dans laquelle les énergies psychiques qui normalement entreraient par le chakra coronal, passent par les pieds, remontent l'arrière du corps jusqu'au sommet de la tête, puis redescendent l'avant du cou jusqu'aux pieds, reliant ainsi la personne avec la terre et créant un flux continu d'énergie par les chakras. On peut aussi neutraliser l'énergie négative accumulée dans les objets comme les bijoux ou cristaux en plaçant ceux-ci entre deux symboles. De plus, il renforcera tout travail de guérison incluant le reiki, la thérapie polaire, l'hypnose et la régression dans les vies passées. Ces effets positifs ont été confirmés maintes fois par des résultats améliorés remarqués par ceux qui utilisent le symbole.

Ce symbole a plusieurs dimensions. D'un côté, il semble avoir deux dimensions, fait de trois sept sur une surface plate. Les trois sept représentent les sept chakras, les sept couleurs et les sept notes de musique. Ces trois sept sont mentionnés dans le livre des Révélations comme étant les sept bougies, les sept trompettes et les sept sceaux. D'un autre côté, ce symbole apparaît comme étant un cube interdimensionnel. Son énergie agit sur deux à trois dimensions visibles et aussi continue à travers des dimensions invisibles jusqu'à la plus haute dimension — la dimension du Moi Supérieur.

L'histoire nous permet de retrouver l'utilisation de ce symbole par de nombreux maîtres reiki et autres enseignants d'anciennes techniques tibétaines de méditations. Ce symbole sacré a été gardé secret pendant des milliers d'années. Il était connu et utilisé par très peu de personnes.

Le symbole Antahkarana est un symbole spécial qui a sa propre conscience. Il interagit directement avec votre aura, vos chakras et varie ses effets guérisseurs selon ce dont vous avez besoin. Étant donné qu'il est dirigé par le Moi Supérieur, il a toujours des effets positifs et ne peut jamais être utilisé à des fins négatives ou pour faire du mal. L'Antahkarana peut être utilisé sous une table de massage, ou sous une chaise. Il peut être placé sur un mur ou tenu contre le corps avec la partie imprimée faisant face à la partie du corps ayant besoin de soins.

Vous pouvez méditer directement sur l'Antahkarana en l'observant avec les yeux détendus en balayant doucement les pensées qui peuvent vous venir à l'esprit. Après l'avoir pratiquée pendant quelque temps, l'image peut s'affaiblir ou changer ou même disparaître complètement. C'est un bon signe comme cela indique que vous êtes entré dans un niveau de méditation plus profond et que vous en bénéficiez pleinement. Donc ne vous laissez pas déranger par cela. Continuez à observer calmement. Vous pouvez même commencer à voir des images très plaisantes et relaxantes devant le symbole. Une seule méditation avec le symbole vous sera bénéfique en temps de stress. Les valeurs que vous recevez se développeront ainsi que votre clarté mentale et un sens de sécurité et de paix qui s'installeront en vous.

Voilà, désolé de m'être étalé un peu dans ma passion pour les symboles, mais j'espère que cette description de l'Antahkarana complètera le sujet de la grille de cristaux :)
yayak
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 24.11.2009 15h53
Localisation : BAS-RHIN - France

Re: Grille de cristaux

Message par yayak »

Bonjour tout le monde,

Merci katrafay pour ton exposé sur l'Antahkarana !.

Je le connais bien aussi celui-là (à travers Nita Mocanu) mais ne l'utilise pas. J'utilise celui de mon Maître beaucoup plus lumineux qu'il a reçu directement par channeling.

Le tien je le trouve un peu "grossier" et surtout le fait qu'il y a des cercles autour me fait penser à une bulle empêchant l'énergie de jaillir.

Je suis heureux de savoir que d'autres utilisent l'Antahkarana avec ou sans les cristaux.

Au plaisir de partager nos expériences ...

Belle journée d'amour à tous

yayak
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Grille de cristaux

Message par katrafay »

Merci Yannick :)

Pour l'illustration, c'était juste un exemple. En voici ici de nombreuses variantes.

Acceptes-tu de partager celui que tu utilises avec nous ?
yayak
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 24.11.2009 15h53
Localisation : BAS-RHIN - France

Re: Grille de cristaux

Message par yayak »

Bonjour katrafay,

Par respect et je pense que tout le monde comprendra, je ne partagerai pas l'Antahkarana de mon Maître.

Belle journée à vous tous.

Yannick :O:
Avatar du membre
Flore
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 22.12.2009 11h37
Localisation : Nord de la France

Re: Grille de cristaux

Message par Flore »

Bonjour,

J'utilise personnellement beaucoup cette technique et je vous invite à l'essayer si vous avez des affinités avec les minéraux.

La grille de cristaux permet de transmettre du reiki à distance de manière continue durant une période d'environ 24 heures. Elle peut être utilisée pour une transmission s'adressant autant à une personne, un lieu ou une situation. On utilise comme support le symbole sacré tibétain Antahkarana décrit plus haut, puis on le charge à l'aide de plusieurs cristaux de roche mono-terminés (une seule pointe), afin de diriger le reiki vers la/les personne(s), le lieu ou la situation choisie. Je ne reviendrai pas sur le symbole Antahkarana que Katrafay nous a décrit en détail. Comme le précise Yannick, il en existe de nombreuses versions et il appartient à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux.

Pour l'avoir testée, je peux vous affirmer que cette méthode est très puissante, même si la technique décrite n'est pas issue du reiki traditionnel, elle reste pour moi un excellent complément au reiki. Concrètement, pour réaliser une grille de cristaux, il faut huit cristaux de roche (appelés aussi quartz), ainsi qu'une reproduction du symbole Antahkarana aux dimensions d'au moins 30 par 30 centimètres (à adapter selon la taille des cristaux, le mien fait 45 par 45). Les cristaux doivent être purifiés préalablement en les passant sous l'eau courante par exemple ou en les laissant tremper dans un récipient d'eau. Personnellement j'évite l'eau salée que je trouve trop agressive pour les pierres. Ensuite, je conseille de les prendre en main un à un afin de leur transmettre du reiki avec la simple intention qu'ils se verront intégrés à la grille de reiki.

Alors, six des cristaux peuvent être déposés sur chaque partie périphérique de l'Antahkarana (pointes dirigées vers l'intérieur). Une photo, ou tout support symbolisant l'objet du traitement peut être déposé au centre de l'Antahkarana (facultatif), puis recouvert d'un septième cristal (ou d'un amas de cristal de roche). Le huitième cristal est le cristal maître que vous allez utiliser pour programmer la grille. Pour cela, prenez-le entre vos deux mains le temps nécessaire (5 à 15 minutes) puis visualisez l'intention du traitement (par exemple une personne accidentée ou une situation conflictuelle...). Pointez alors le cristal sur celui posé au centre de l'Antahkarana afin qu'il charge la grille de votre intention de soin, que vous pouvez répéter mentalement ou à haute voix selon votre choix. Ensuite, tracez toujours avec la pointe du cristal maître des triangles décalés dans le sens anti-horaire comme vous le décrit la vidéo suivante :

http://www.dailymotion.com/video/x1546f

Le cristal maître est ensuite déposé sur le coté de la grille, qui doit être réactivée par le même processus toutes les 24 heures, le temps que vous souhaitez poursuivre cette transmission. Si elle n'est pas utilisée durant un certain temps, je vous recommande de purifier les cristaux à nouveau. Voila, je souhaite une bonne pratique à ceux que ça intéresse. Moi je l'utilise presque quotidiennement dans ma pratique du reiki :)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de