Les symboles et leur intégration

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Les symboles et leur intégration

Message par ambolik »

Bonjour à tous... :)

Voilà cela fait depuis le mois de juillet 2011 que je suis initié au 2nd degré (une bonne dizaine de mois donc)....et je voudrais partager avec vous comment je perçois mon rapport aux symboles, leur utilisation et éventuellement recueillir votre sentiment à ce propos...

C'est assez bizarre, mais en fait quand j'utilise les symboles, j'ai l'impression de ne pas ressentir clairement leur activation, et paradoxalement, quelque chose en moi sait qu'ils sont activés et qu'ils agissent...et ce qui est sûr c'est qu'après quasiment une année de reiki quotidien (dont environ dix mois avec les symboles), il y a eu du changement en mois, et je sais pertinemment que si je n'avais passé le 2nd degré, le changement aurait été différent...En fait c'est comme si je cherchais à avoir un rapport conscient avec les symboles mais que j'en étais incapable: c'est à dire ressentir clairement et indubitablement leur activation, et voir clairement dans ma tête les résolutions qu'ils peuvent apporter en moi (et oui je parle de moi, car pour l'instant ma pratique du reiki est surtout centrée sur moi), c'est à dire avoir des réponses claires aux problèmes pour lesquels je les utilise...mais voilà... rien, ou si peu...mais ce n'est pas comme si ils ne fonctionnaient pas, mais plutôt comme si ils prenaient un malin plaisir à s'exprimer et agir dans mon dos, un peu comme s'ils jouaient à "1, 2, 3, soleil" avec moi...

Dans le même registre quand je fais un traitement à distance sur moi même ou autrui je ne ressens rien, en terme d'images, ou d'émotions....j'oscille en fait entre 2 états: soit un moment un peu pénible car harcelé par mon mental et difficulté évidente à cibler le sujet puis lacher prise...soit l'inverse, c'est dire un mental au bord du silence, et donc juste l'évidence de mon immobilité, et la vibration de l'énergie qui se propage largement au delà de mes mains (parfois une focalisation au niveau du 3ème oeil), comme si on m'avait mis une "couverture" énergétique, et aussi une sensation de dilatation de la perception, vous savez quand on passe de cette perception de soi qu'on a au niveau de la tête à une beaucoup plus large qui s'étend sur le reste du corps (et du coup on ressent beaucoup plus le poids du corps je trouve)...mais sinon rien d'élaboré, je veux dire, pas d'images, pas de mots, pas d' "apparitions"...

Et pourtant, ce qui est marrant, c'est que quand j'ai été initié aux 2 degrés, ma maître a trouvé assez remarquable, la facilité avec laquelle l'énergie passait par moi..."toi, tu a le robinet très très ouvert!"... lors de mon second degré, je lui ai fait un soin, et elle m'a dit n'avoir jamais eu d' "élève" diffusant d'entrée de jeu une énergie aussi apaisante...mais moi je ne me rends compte de rien...

En ce qui concerne le traçage des symboles, c'est aussi un peu bizarre: si je devais les classer par ordre de difficulté que j'ai eu à les tracer (pas les mémoriser hein, juste les tracer), c'est un peu inversement proportionnel à leur simplicité graphique: pour moi du plus facile au plus dur, en terme de traçage, ça fait S3, S2, puis S1...sachant que depuis 1 mois environ, tous sont devenus assez faciles à faire, et notamment S1 qui me posait tant de problème....aurais-je gagné en souplesse et perdu en rigidité....?

Voilà, en fait je crois que je suis un peu partagé en deux: une partie de moi un peu stressée qui attendrait plus de ma relation aux symboles, notamment en terme de "palpabilité" et de "clarté"...et une autre complètement détendue et confiante quand à l'activité des symboles et leurs effets, un peu comme si je renfermais en même temps un Saint Jean (qui a la foi simple et aveugle d'un enfant) et un Saint Thomas (qui doit pouvoir voir pour croire)...

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de déposer ça ici....n'hésitez pas à commenter et laisser vos avis/impressions...

Bonne journée à tous! \WOW/
...L'attention contrôle la croyance...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Les symboles et leur intégration

Message par sam »

Bonjour Ambolik,

J'ai lu très attentivement tes posts, celui-ci, et celui sur les changements liés au Reiki.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis :

- Pour ma part, aucun ressenti ou presque, depuis des mois, sauf à deux reprises, avec mes animaux, et pourtant, cette sensation intense, cette intime conviction, que les symboles agissent 'en silence' ...
- La même 'conviction' que Saint Jean, et en même temps, aussi, celle de Saint Thomas,
et bien d'autres choses.

Ça ne fera pas avancer le schmilblick, je sais, probablement, mais bon.
Je vis quasi pareil, tout simplement


(^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Les symboles et leur intégration

Message par marco »

Bonjour Ambolik,

Si tu as envie de travailler sur le ressenti des symboles, leur vibration, la nature de leurs actions, leurs enseignements propres alors voilà une idée toute simple : consacre toi du temps pour essayer de les dessiner en conscience 1 à 1 disons sur 21 jours à tout hasard... qui a parlé de similitude avec la période d'intégration des initiations \WOW/ par exemple ;)

Ce qui fait 3 x 21 jours = 63 jours '¬' de méditation, de lâcher prise, d'ouverture, de concentration, d'enrichissement... à ton rythme, tranquille, pas trop vite, il n'y a que toi à l'arrivée (\) (L)

Après le tracé papier, tu peux recommencer un cycle de 21 jours par symbole <3) :D en le dessinant par le regard et / ou avec la main et lui donner sa structure 3D + couleurs. Ensuite, tu peux t'amuser (respectueusement ¦3¦ ) avec lui en le faisant grandir, puis rétrécir, en le déplaçant vers toi, tu te mets dedans et observe : qu'est ce qui se passe ? ¦3¦ :E)

Si tu as envie d'essayer ces méthodes, je t'invite à ne pas mélanger les 2 types d'exercice parce qu'ils amènent à un important travail intérieur, n'exigent pas les mêmes facultés et ne développent pas les mêmes capacités... ton intuition saura certainement te guider avec justesse vers ce qui te conviendra le mieux :O:

Au passage, sache que chacun des symboles est associé à un chakra, ceci explique peut être en partie les raisons pour lesquelles tu as été plus à l'aise avec certains et moins avec d'autres à certains moments... ah cette loi de causalité (ö)

Pour ma part, le ressenti se présente quant l'Attention est pleinement accordée à l'Intention puis à l'Action lors du travail. Si pour une raison quelconque je me laisse distraire, l'énergie continue de circuler bien évidemment, mais il y a perte d'informations sur la dimension subtile des ressentis... c'est comme si tu voulais regarder 3 chaines de télé en même temps 8) sur un seul écran (ö) Il y a bien un moment où un choix doit se faire... ¦D

Les symboles, l'énergie reiki \WOW/ ne travaillent pas dans la blague du lundi soir puisqu'ils font partie intégrante de ton Etre, et donc par définition de ton essence céleste. */\* A chaque instant de ta vie, cette énergie de vie t'accompagne, fluidifie, facilite, rend évident, met en lumière, ramène à la conscience un volume considérable d'informations pour ta propre évolution, modelant tes choix vers toujours plus d'harmonie (\) ¦3¦ - synonyme que des guérisons s'opèrent perpétuellement en toi. :E)

A mon sens, si tu as des informations très précises, des intentions claires et simples pour tes traitements personnels \WOW/ , alors laisse faire tranquillement ce qui doit être pendant le travail.
Et pour la suite, applique toi à vivre simplement le temps de l'ici et maintenant (°°) et observe toi <3) , qu'est ce qui se passe en toi, dans tes rapports avec toi-même, tes prises de conscience, des souvenirs soudains, tes émotions, tes pensées, les freins, les peurs ou autres éléments qui constituent ton quotidien, ... à ce moment là seulement tu vas voir, mesurer, évaluer les changements, trouver les réponses que tu cherches ! =O :p
Le temps d'intégration du travail de l'énergie puis d'acceptation des différents niveaux de ton Etre à lâcher prise, les enjeux énergétiques et la nature des mémoires à libérer réclament de l'attention et de l'observation afin de sortir du cercle répétitif des schémas ¦¦¦ ^z^ >X< :O) par la prise de conscience des fonctionnements mis en place. :O: ¦3¦ ^^

A titre d'exemple, je continue après la maîtrise enseignante à me tenir un carnet de bord de réflexions :?: , de prises de conscience, de questions, d'évolution (la phrase type du genre : ah ! j'ai choisi de vivre-percevoir-ressentir autrement cette situation), de drôles de questions ou idées, souvenirs qui me traversent l'esprit.
C'est comme un référentiel de vie permettant parfois de faire des recoupements entre plusieurs éléments totalement séparés où seul l'esprit à trouver un moyen de connecter toutes ces données par nécessité de sécurité, de survie. Grâce à ces mises en corrélation :O: , j'ai découvert des éléments bien dissimulés que mon subconscient et inconscient se gardaient de présenter, et qui pourtant s'exprimaient dès que tous les critères de "base" étaient en jeu.

Voilà quelques pistes ~I~ susceptibles d'amener de la clarté, de la lisibilité, de l'expérience, de la matière, de la densité à tout ce travail très subtil et effectif que la force de vie nous offre en Amour (L)
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Les symboles et leur intégration

Message par ambolik »

<:-| Pardon Marco... pardon pour ce bien trop tardif "merci" pour cette belle et encourageante réponse que tu m'as faite...

Je crois que je n'ai pas trop voulu lire ta réponse au moment où tu l'as postée car je me soupçonne de ne pas avoir été prêt à ce moment à m'entendre dire qu'un travail patient et dédié à chaque symbole serait un bon champ d'expérience pour mieux "connecter" aux symboles....mon impatience du moment ne m'aurait pas permis de saisir toute la portée de ta réponse...mais maintenant, je suis d'humeur différente, comme moins pressé (par quoi, on ne sait pas?), plus disponible et plus enthousiaste...

Comme on dit: "l'Illumination n'est pas au bout du chemin, Elle est le chemin"

Je me sens plus apte, maintenant, à entreprendre cette approche dédiée et isolée des symboles, que je ne me suis jamais permise jusqu'alors...

Alors....Let's Go Marco! et encore merci! ;) >:D<
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Les symboles et leur intégration

Message par marco »

>:D< :E) Tu sais Ambolik, le don est offert sans attente et si les informations partagées te sont utiles maintenant, j'en suis très heureux et te souhaite une merveilleuse expérience, à ton rythme et dans l'ordre qui est le tien. Il y a tellement de belles et surprenantes découvertes à partager pour avancer et s'enrichir réciproquement <3)
Et puis comme l'a dit un marseillais à mon amie, ici, il n'y a que les citrons qui sont pressés ¦D ¦D ¦D cette réflexion m'a fait profondément rire :p :E) ¦D et encore maintenant, elle m'aide à laisser la compagnie d'Impatience (ö) dans une pièce de relaxation pour mieux vivre cet instant présent si précieux et riche <3)

Merci pour ta sincérité si touchante et félicitations pour ta capacité à prendre de recul vis-à-vis de toi-même alors que finallement très peu de temps vient de s'écouler rapporté à la durée d'une vie merveilleuse et bien remplie (o)

Bonne route au coeur de tes tracés et aux plaisirs de te lire une prochaine, >:D< (^ (L) */\* ^)
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Les symboles et leur intégration

Message par Heartlight26 »

Bonjour Ambolik!

Quel changement depuis l'an passé! c'est mon cas aussi, surtout depuis le 2è degré!
En ce qui me concerne je n'ai pas de sensation en traçant les symboles, mais mon Maître Reiki m'a dit qu'ils agissaient sur lui quand j'ai tenté de lui faire un soin (maladroitement d'ailleurs), et ça me suffit. :?:

Il y a beaucoup de changements qui se produisent mais subtilement, rien de monumental et évident sur le moment, et il paraît qu'il y a encore des choses que je refuse de voir, bref, encore beaucoup de travail en perspective! Mais bon je préfère entendre ça plutôt que "ça y est tout est réglé" en si peu de temps!!! = 1mois bientôt pour mon 2è degré (je n'y croirais pas, tellement mes bagages négatifs étaient lourds et nombreux).

Voilà: patience, observation, attention, c'est ce qui revient toujours dans les messages sur ce forum et ce que mon enseignant me dit aussi... (\)

Ton enseignante t'a révélé des indications précieuses sur tes capacités et ton ouverture, et pour le fait d'être partagé entre 2 états c'est semble-t-il courant (humain), ça revient aussi souvent dans les récits d'initiation des collègues... \OwO/ >:D<

Voilà, je voulais ajouter mon petit grain de sel matinal, dans la joie et la bonne humeur! :O:

Vive le vent, vive le vent, vive d'automne! ^^
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les symboles et leur intégration

Message par Annie »

Merci de ton partage Heartligth, et comme j'aime à dire "Offrir au vent", et ce matin, il porte haut et loin ...

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Les symboles et leur intégration

Message par Heartlight26 »

(^ Bonjour Annie! ^)

Justement j'ai lu plusieurs fois que vous offrez au vent (pour toi), et pour une autre Reikinaute "offrir à l'Univers" (ses soucis je crois). Qu'est-ce que vous voulez dire?
Je ne sais pas faire ça moi!

Je suis encore un tout-petit-scarabée! )Y( (bon je n'ai pas trouvé d'icône appropriée mais l'idée y est)

Merci de m'éclairer :?:


oups! je crois que je suis hors-sujet! tant pis s'il faut déplacer cette naïve intervention...
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les symboles et leur intégration

Message par Annie »

Allez, on ne dira rien ;) et personne ne verra ce hors-sujet tout petit, petit :E)

Cette expression "offrir au vent" veut dire en effet que ce soit des soucis ou de la joie, de se laisser caresser, environner par le vent qui a le pouvoir de nettoyer, de secouer la poussière, de disperser les stagnations, de sécher les larmes, d'envoler les cheveux trop sages, de faire place nette, et aussi de porter des messages, un peu comme les drapeaux de prières tibétains qui s'effilochent au vent, et sèment les paroles sacrées aux quatre coins de la planète.

Voilà, c'est tout simple et libérateur */\* :p

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de