Le symbole de la gorge

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Le symbole de la gorge

Message par Târâ »

Suite au sujet sur le symbole du coeur, j'ouvre celui-ci sur le symbole de la gorge sachant que je vous livre les infos telles quelles sans avoir beaucoup de recul et d'informations à vous donner. J'espère que d'autres initiés sauront apporter plus d'explications utiles. <:-|

Avant l'initiation j'ai fait quelques recherches sur internet.
-"Barbara Weber Ray est l'un des 22 maîtres initiés par Mme Takata. Barbara Ray a ensuite prétendu avoir reçu des enseignements qu'aucun autre maître n'avait reçu. Elle n'a pas été reconnue comme l'héritière de MmeTakata par les maîtres de l'alliance reiki et a fondé sa tradition en 1986, "The radiance technique ®". Son enseignement est organisé en sept niveaux, et elle enseigne un certain nombre de symboles supplémentaires, symbole du coeur, symbole du troisième oeil, et le symbole de la gorge. "
-On trouve aussi les noms des symboles dans certaines formations Reiki Tibétain ...

J'ai été initiée à ce symbole avant le symbole du coeur ( environ 2 mois entre les 2 initiations ).
On m'a expliqué que les deux symboles vont de pair, et surtout de faire la gorge avant le coeur : il est nécessaire de travailler sur la gorge avant toute chose afin de pouvoir se libérer de nos maux intérieurs et avant de s'ouvrir au monde extérieur et à l'Amour Inconditionnel. ( je me copie-colle toute seule! ¦D )

Il est préconisé dans une action sur le physique pour les problèmes de gorge bénins mais aussi graves tels que les problèmes de thyroïde.
Dans le cas de problèmes psycho-émotionnels on l'utilisera pour les personnes introverties et pour ceux qui ont des soucis de communication.
Il peut permettre de révéler et apaiser les émotions autour de secrets de famille.
Il va permettre aussi d'adoucir les contrariétés émotionnelles, tout ce qui n'a pas été "avalé".
On peut l'utiliser sur un groupe pour favoriser une bonne communication ...

Maintenant mon ressenti :
Le symbole "gorge" est un peu compliqué mais je l'ai intégré très facilement !
J'ai abordé ces symboles comme complémentaires aux symboles principaux que j'ai appris ...plus pour travailler en précision ( attention , sans intention !) ou quand je sens un réel blocage.
Je les utilise peu en ce moment ( tiens ! plus de problèmes de communication autour de moi =O ?)
mais ...tiens! Allez, ce soir, une tite auto-séance de rappel ! :D
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le symbole de la gorge

Message par sam »

Et si tout était tellement plus simple ?

Juste appeler l'Energie, l'amour en intention, avec, ou pas, Hon Sha Ze Sho Nen, Sei He Ki, Cho Ku Rei, symboles que je respecte infiniment, tout comme le symbole du coeur, s'il parle et quand il le veut, et juste laisser l'Energie faire ce qu'elle a à faire, quels que soient ses effets, même si nous ne les comprenons pas ?

Tout codifier, numéroter, cela me semble tellement fatiguant, à la fin.

Et qui serais-je pour choisir tel ou tel symbole à utiliser, si on en vient à un tel niveau de 'précision' ?

Je ne veux, pour ma part, retenir que ces paroles : 'Pose tes mains en conscience, avec amour, et laisse faire, le reste ne t'appartient pas.'

C'est déjà bien assez

Amicalement

Don't worry, be happy ;-)
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Le symbole de la gorge

Message par Târâ »

Hum, je suis d'accord avec toi pour la simplicité ... J'ai d'ailleurs marqué quelque part que j'ai du mal avec les cases, les boites et les étiquettes ...

Je pense que cela doit faire partie d'un parcours obligé : le besoin d'engranger un max d'infos, faire l'éponge pour ensuite trouver SA Vérité ....
Je crois qu'un jour j'irai vers un partage de l'Energie Universelle épurée de toute illusion.
En attendant, j'accepte ce chemin qui est le mien et je souhaitais vous faire partager, en toute humilité une info dont certains n'avaient pas connaissance ;)
Sam, je te remercie pour ta phrase qui est dans le Juste . ^^ 'Pose tes mains en conscience, avec amour, et laisse faire, le reste ne t'appartient pas.'

:O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le symbole de la gorge

Message par Annie »

Bonsoir,

Merci Nat pour l'ouverture de ce nouveau sujet et le partage de ton expérience de ce symbole qu'effectivement ( et je ne suis pas la seule ;) ) je ne connaissais pas.

Il est bon de rappeler que la vie est un vaste terrain d'apprentissage perpétuel, et que nous ne sommes pas tenus d'appliquer à la lettre tout le savoir mis à notre disposition. Il est par contre enrichissant d'avoir plusieurs cordes à son arc, et ensuite avoir la liberté et le libre arbitre de faire un choix en toute conscience de ce qui nous transporte ... ou pas.

Pour le Reiki, c'est la même chose, car en début de parcours il est parfois bien difficile d'en connaître tous les tenants et aboutissants. C'est au fur et à mesure que notre expérience se forge une pratique épurée ou au contraire un peu plus colorée selon les affinités de chacun.

Il n'est pas besoin de se prononcer pour ou contre, il faut juste se dire que cela existe.
sam a écrit : Je ne veux, pour ma part, retenir que ces paroles : 'Pose tes mains en conscience, avec amour, et laisse faire, le reste ne t'appartient pas.'
Voilà qui parle à tout le monde :p

Belle soirée dans la paix des coeurs et des corps ...

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Le symbole de la gorge

Message par bilbaw »

Coucou!

Voici ma dernière expérience <3) que j'ai envie de partager ici avec vous:

J'ai reçu la semaine dernière l'initiation aux symboles du cœur et de la gorge. Pour amener une petite précision, la lignée de mon maître reiki est Usui- Hayashi- Takata. L'intitulé de cette initiation est "Reiki élargi".

Le symbole de la gorge permet de renouer avec l'enfant intérieur, alors que celui du coeur (que vous connaissez tous, je crois! ^^ ) travaille sur le pardon et l'amour inconditionnel. Ce sont des symboles à utiliser surtout pour soi. Voilà en gros ce que j'ai appris.

Si certains n'ont pas besoin de tous ces symboles et protocoles (clin d’œil à Sam ;) (L) ), ils sont encore pour moi importants pour me donner confiance en moi et en la pratique.

Nous avons vu également dans cette journée, des techniques japonaises et tibétaines de méditations et d'auto-soins reiki, sans lien direct avec ces symboles, mais comme un enrichissement de la pratique.
Je pense que certains voient cela au cours du deuxième ou troisième degré.

Voilà, bises! ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de