L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Tiloue
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20.04.2012 22h38
Localisation : Rhône

L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Tiloue »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai la sensation de plus en plus insistante qu'il faudrait que je passe l'initiation au 2è degré avant la fin de ma grossesse (je dois accoucher en juin).

J'ai passé le premier degré en juin 2011. J'ai pratiqué l'auto-traitement, un peu sur mes enfants, les plantes....sans plus. En octobre, j'apprends que j'attends un bébé. Depuis, il m'est pratiquement impossible de me donner du reiki tant je suis vidée de toute énergie (cette grossesse est exténuante tant psychiquement que physiquement).

Durant le 4ème mois, j'ai ressenti de manière insistante l'appel du deuxième degré, que j'ai refoulé car je considérais qu'il me fallait pratiquer un peu plus le premier degré. J'ai donc décidé de remettre cela après l'accouchement.

Mais depuis trois semaines environ, j'ai l'impression à nouveau d'avoir "une demande" insistante (mon bébé ???) pour cette deuxième initiation, avant la fin de grossesse.

Je ne sais pas comment réagir face à ce ressenti. Je ne veux pas imposer cette initiation à mon bébé, et du coup décider d'une certaine orientation de sa vie qu'il n'aura peut-être pas s'il n'est pas initié. En d'autres termes ai-je le droit de décider pour lui ? Et est-ce vraiment un ressenti, ou peut-être que je me fais des idées ?
J'en ai parlé à mon maître reiki qui me dit que dans ce contexte de grossesse, cela se passe d'âme à âme . Je ne sais pas quoi penser.....

Je remercie bien celles ou ceux qui voudront bien me donner leur avis.

A bientôt
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: "l'appel" du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Anaïs 02 »

Bonjour Tiloue,

Je dirai fonce, ta première impression est celle du coeur, à mon sentiment c'est la bonne avant que le mental s'en mêle ;)

Mais n'attends rien, ni un rebond d'énergie, ni un immense changement, tout se fera à ton rythme avec ce qui t'est respectivement, vous sera nécessaire. |\/|

Ci-joint un lien qui peut peut-être t'éclairer un peu... je te laisse voir.... sinon avec le mode rechercher "dans titre uniquement", tu peux taper (enfants) ou grossesse ou un autre mot qui t'interpelle et trouver parfois plus rapidement ce que tu recherches (^ :O:

viewtopic.php?t=1889?hilit=enfants

Fais-toi confiance :p

Mes pensées d'amour t'accompagnent ¦3¦ */\*
cess912
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14.04.2012 18h53
Localisation : carcassonne

Re: "l'appel" du 2è degré pendant ma grossesse

Message par cess912 »

Bonsoir tiloue,

Bien que je sois novice dans le 2ème degré, il m'a également appeler .
Je ne me sentais pas à la hauteur pour passer mon 2ème degré, puis j'ai commencé à voir un peu partout un des symboles reiki qui est enseigné au 2ème degré, du coup j'ai fait confiance aux signes et aux ressentis et j'ai foncé!
Je pense que tu dois écouter le tien et foncer :E)

Bonne soirée ;)
Modifié en dernier par Annie le 21.04.2012 23h53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Annie »

Bonjour Tiloue :O:
Tiloue a écrit : J'ai pratiqué l'auto-traitement, un peu sur mes enfants, les plantes....sans plus. En octobre, j'apprends que j'attends un bébé. Depuis, il m'est pratiquement impossible de me donner du reiki tant je suis vidée de toute énergie (cette grossesse est exténuante tant psychiquement que physiquement).
Tu as pratiqué le Reiki comme tu en avais envie, selon les occasions et sans forcer et c'est très bien, c'est déjà une expérience. L'auto-traitement ne sert que sur soi-même, selon le terme, aussi pour autrui, c'est un soin, une attention.

Tu es fatiguée par cette grossesse, ton corps fournit un travail de titan, mais lorsque tu te reposes, il te suffit juste de poser tes mains sur toi, en les laissant aller naturellement là où elles en ont envie. Cela peut être ton ventre, ton coeur ou une main sous la tête et une autre sur le plexus, tu peux aussi croiser tes mains sur tes épaules, et tous ces simples gestes feront que le Reiki coule en toi de manière naturelle. Essaie et tu verras ;)
Tiloue a écrit :Durant le 4ème mois, j'ai ressenti de manière insistante l'appel du deuxième degré, que j'ai refoulé car je considérais qu'il me fallait pratiquer un peu plus le premier degré. J'ai donc décidé de remettre cela après l'accouchement.
Tout ressenti, s'il est insistant, très insistant même finira par émerger, et vouloir le refouler peut entraîner frustrations et blocages. Il n'y a pas de pratique Reiki premier degré, deuxième degré, troisième degré, il y a simplement la pratique du Reiki qui se colore avec les outils enseignés à chaque niveau, mais l'énergie est la même et oeuvre avec justesse dans tous les cas.
Tiloue a écrit :Mais depuis trois semaines environ, j'ai l'impression à nouveau d'avoir "une demande" insistante (mon bébé ???) pour cette deuxième initiation, avant la fin de grossesse.

Je ne sais pas comment réagir face à ce ressenti. Je ne veux pas imposer cette initiation à mon bébé, et du coup décider d'une certaine orientation de sa vie qu'il n'aura peut-être pas s'il n'est pas initié. En d'autres termes ai-je le droit de décider pour lui ? Et est-ce vraiment un ressenti, ou peut-être que je me fais des idées ?
Tu jugules ton ressenti pour faire place à un questionnement de conscience, mais demande-toi juste, ce dont TOI tu as envie?

Le Reiki n'est pas une substance novice ingurgitée dans l'organisme, et ton bébé ne va pas en pâtir au niveau de sa santé.

Il est déjà une entité à part entière, même si étroitement lié à toi par le cordon ombilical jusqu'à sa naissance.
Son âme est déjà consciente, et c'est elle qui fera la part des choses de recevoir et partager le Reiki, ou non.

Tu as déjà des enfants et la venue de ce bébé va remplir tes journées ( et tes nuits |) ) un bon moment, aussi ne te prives pas de dégager du temps maintenant pour aller vers l'initiation niveau 2. Il serait toutefois plus confortable pour toi de ne pas le faire trop près de ton terme, afin de pouvoir intégrer tes 21 jours avant l'accouchement.

Voilà Tiloue, Anaïs te dit de te faire confiance, elle a raison, de foncer aussi, ainsi que Cess912, mais ce n'est pas une course, tu dois juste faire un choix en évitant la précipitation ou l'attentisme, et la réponse est au fond de toi, tu la connais déjà ^^

Belle journée à toi, à tous _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Tiloue
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20.04.2012 22h38
Localisation : Rhône

Re: L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Tiloue »

Bonsoir,

Un grand merci pour vos messages qui m'éclairent dans la décision à prendre :O: :O: :O:

Annie, en te lisant, je réalise que je "mentalise" trop le reiki. Ces derniers temps, j'ai souvent des insomnies. J'ai bien pensé à me donner du reiki durant ces moments où je ne retrouve pas le sommeil, mais je n'ai pas le courage de sortir de mon lit et faire le rituel de préparation avant soin comme me l'a enseigné mon maître reiki. Alors si tu me dis que je n'ai qu'à appliquer mes mains ici ou là sur mon corps, suivant mon ressenti sans avoir à faire ce rituel, je vais essayer dès cette nuit \W|W/

Je vous souhaite une très bonne nuit |) et merci encore ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Annie »

Et oui n'oublie pas que le Reiki est simple et peut se pratiquer tout en restant au chaud sous la couette. Fais de beaux rêves :) ...

_I_ |) <|> <|>
Image www.lumireiki.fr
Tiloue
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20.04.2012 22h38
Localisation : Rhône

Re: L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Tiloue »

Bonjour,

Je me permets encore une petite question avant de me décider pour le deuxième degré. Comment s'effectue l'auto-traitement ?

Je m'explique : pour le premier degré, je n'avais pas réalisé qu'il fallait se dégager entre une heure et une heure et demi par jour pendant 21 jours, du coup, comme cela tombait pendant les vacances d'été et que j'avais mes enfants, j'avais du reporter l'auto-traitement en septembre.

Merci pour vos réponses.

Même si chez-nous ce n'est que ¦¦¦ je vous envoie plein de :O: :O: :O:

Tiloue
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Annie »

Coucou Tiloue ¦3¦

L'auto-traitement se passe de la même manière quel que soit le niveau de Reiki. C'est un moment pour soi, pour intégrer la nouvelle élévation vibratoire reçue lors de l'initiation. Les ajustements doivent se faire en douceur et de la manière la plus régulière possible, sans pour autant en faire une corvée ou une obligation ^^

Il est préférable de ne rien faire plutôt que de le faire à contre-coeur ou de manière trop protocolée. Une heure à une heure et demie par jour, c'est conséquent et si le temps vient à manquer, plutôt que de tout annuler, il est préférable de se consacrer une demie-heure ou même seulement vingt minutes, quitte à se reprendre un autre petit moment dans la journée pour compléter la séance.

Le faire dans la continuité de son initiation est quand même préférable afin de conserver la dynamique, cependant, sauter une journée, n'est pas dramatique non plus, et il ne faut surtout pas culpabiliser ou penser que tout est "foutu" :((

Il est juste essentiel de pouvoir s'isoler tranquillement, et cela peut être dans un fauteuil, parfois dans sa voiture ( enfin ne pas fermer les yeux, ni poser les deux mains en même temps '¬' :E) ) ou pourquoi pas dans son bain :?: Ces moments deviendront des rendez-vous douceur, des rendez-vous ressourcement, des rendez-vous lumière avec toi-même. Si toutes les positions sont difficiles à appliquer, juste poser les mains statiquement en une ou deux poses, en respectant toutefois l'harmonie et le flux d'aller du haut vers le bas. L'ancrage et la circulation de l'énergie seront optimisés.

Voilà, Tiloue :)

Echange pluie d'ici ¦¦¦ contre pluie d'ailleurs ¦¦¦ , mais conserve le même soleil dans tous les coeurs ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Tiloue
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20.04.2012 22h38
Localisation : Rhône

Re: L'appel du 2è degré pendant ma grossesse

Message par Tiloue »

Mille mercis Annie pour ces précieux conseils sur l'auto-traitement. Je crois effectivement que j'ai trop "protocolé" pour le premier degré. Mon maître reiki m'avait dit que si j'interrompais d'une journée, il fallait tout recommencer..... d'où une certaine pression.

Grâce à tes conseils j'aborderai ce deuxième auto-traitement de manière plus décontractée.
Comme tu le dis, le reiki ne doit pas être une contrainte.....

Merci et très belle soirée à toi.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de