Reiki 3ème degré --> Pourquoi le passer ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
seb
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.04.2012 17h02
Localisation : Montauban

Reiki 3ème degré --> Pourquoi le passer ?

Message par seb »

Bonjour à tous,

Etant 2ème degré de Reiki depuis presque 1an, je me pose la question de passer mon troisième degré, en fait j'en éprouve le besoin.
Dans mon contexte professionnel et personnel très chargé, je ne peux évoluer pour l'instant vers l'enseignement (4ème degré normalement) mais je crois savoir que le 3ème degré est une ouverture sur l'enseignement et je n'en ai pas pour l'instant le temps et l'envie.

Je voulais donc savoir ce qu'apporte le 3ème degré, est-ce une évolution supplémentaire de son propre soi, un développement de l'esprit, une aptitude complémentaire lors des soins, un pas de plus vers la sagesse?

Merci de vos conseils.
sébastien
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki 3ème degré --> Pourquoi le passer ?

Message par Martine »

Le 3ème degré est, comme tu le dis, "plus une évolution pour soi".

Tout comme toi, j'ai éprouvé ce "besoin d'y aller", sans trop savoir pourquoi, si ce n'est que je n'avais et n'ai toujours pas l'intention d'enseigner.

C'était il y a plus de 2 ans. Ce troisième degré est pour moi, encore ici et maintenant, un cadeau mais aussi comme une fin de cycle. Ou plutôt un nouveau départ. Il n'est pas question d'enseignement ensuite, en tout cas de la manière dont j'ai "reçu" ce 3ème degré.

Si tu te sens poussé jusque là, écoute ton coeur, mais rien n'est obligatoire dans le Reiki, même pas d'aller au 3ème degré :P

Belle fin de journée
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki 3ème degré --> Pourquoi le passer ?

Message par Aurélie »

Bonjour,

Je crois aussi que le troisième degré reiki apporte une évolution pour soi, même un retour ou un approfondissement sur l'authenticité de tout son Etre...J'ai découvert en toute franchise un énorme défaut auquel je n'avais pas du tout conscience... Ça a été dur à passer, à accepter, à comprendre, à l'assumer et à y travailler... ;)

Impression de découvrir un nouveau centrage les pieds bien ancrés avec les yeux en étoile malgré les évènements extérieurs qui étonnamment se déchaînent tout autour...J'en suis consciente, j'ose même baigner dedans mais je reste grâce au reiki et au travail de tous les jours responsable de mon bien-être...et ceci je n'en n'avais pas vraiment conscience avant le troisième degré...Je le voyais mais ne le vivais pas encore en moi...cette responsabilité de savoir au plus profond de moi ce que je veux et quels sont ou seront les actes qui assumeront mes choix de coeur... @>- ¦3¦

Après j'en suis là, c'est pas tous les jours tout rose mais savoir que aussi le troisième fait traverser encore des tempêtes qui apportent malgré tout des réponses et des enrichissements en acceptant ce qui vient...Mais la confiance est là en moi et ne me quitte pas...Merci à ce troisième degré car là on ne peut plus tricher avec soi-même car on s'écoute beaucoup...

Après je crois que rien n'est pareil pour chacun...Si tu le sens Seb, prends le temps et écoute ta petite voix intérieure qui saura te chuchoter à l'oreille de ton coeur si c'est le moment ou pas... (^ >R< ^) Je te souhaite tous pleins de découvertes ...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki 3ème degré --> Pourquoi le passer ?

Message par Annie »

Bonjour,

Très bonne question ^^

L'enseignement du troisième degré consiste à revenir sur Soi. Après l'avoir abordé dans le premier degré, approfondi dans le deuxième, on replonge dans une formidable quête spirituelle qui consiste à travailler sur Soi, non pas de manière égoïste et fermée, mais pour faire la paix avec soi-même. Vaste programme qui demande un investissement profond et sincère de la part de l'initié.

C'est une ouverture vers un travail intérieur plus accompli qui facilite le chemin de l'action juste. Le troisième degré entame un travail personnel qui n'a pas de limite dans le temps. Ce travail intérieur est une transformation lente, une longue traversée, un regard sur soi, sur les autres aussi bien sûr, c'est un rapport nouveau au vivant, à la nature, et pour cela il faut du temps ...

Le passage de ce niveau de Reiki ( tout comme les autres d'ailleurs) réclame une relation de proximité entre le maître et l'initié, un relationnel de confiance apportant autant à l'un qu'à l'autre.

Quant à envisager l'enseignement suite à cette étape, c'est un tout autre parcours qui viendra ou ne viendra pas. Simplement à l'issue de ce niveau trois, le bagage Reiki au niveau praticien est complet...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de