Traitement à distance sur une personne endormie

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Traitement à distance sur une personne endormie

Message par Ange »

Bonjour à tous,

Selon l'enseignement reçu, et aux divers commentaires lus ici et ailleurs, il est important que le receveur soit dans la réceptivité du traitement, c'est à dire au calme ou au repos, mais que ce n'était pas une obligation. Jusque-là c'est ok, mais qu'en est-il si le moment où j'effectue le traitement, la personne en question est endormie ?

J'ai bien compris que le Reiki agit quel que soit le temps, l'espace et la distance, et surtout pas toujours au moment précis du travail à distance, mais je rencontre régulièrement des recommandations dans le sens qu'il n'est pas souhaitable de le faire pendant le sommeil de la personne traitée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'éclairer de vos :?: _I_ ~I~

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Traitement à distance sur une personne endormie

Message par Martine »

Bonsoir Angela ;)

En général, je pratique les soins à distance le soir en allant me coucher. Je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une couche-tôt ;) et, j'imagine que pas mal de gens dormaient déjà au moment du soin. Jusqu'ici ce fait n'a jamais été relevé par personne... Mais je n'ai pas forcement précisé le moment où j'allais le faire... J'ai donc très envie de te dire que ça n'a aucune importance, en tout cas pour ce qui est de mon expérience.

Tout ne s'explique pas et toutes sortes de témoignages pourraient être rapportés, il me semble important de laisser faire ce qui nous semble "juste".

Il m'est aussi arrivé de travailler pour une opération chirurgicale et de ne pas savoir à quelle heure elle aurait lieu. Le soin a-t-il été fait avant ? Pendant ? Après ? Aucune idée et ça me convient.

Les seules fois où on m'a communiqué un inconfort ou un "chambardement" désagréable durant un moment, ça a toujours été quand la personne savait à peu près quand le soin serait fait. Effet psychologique ? inconfort dû au soin ? Je n'en sais pas plus.

J'ai même reçu des remerciements pour des soins pas encore faits...... :)

Fais comme tu sens au fond de toi, à mon avis et dans ce que j'ai vécu jusqu'ici, ça ne peut pas être faut, Mais tu le sais déjà ;)

Douce nuit
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Traitement à distance sur une personne endormie

Message par Aurélie »

Bonjour Ange,

J'avais posé cette question aussi car mon compagnon de vie s'endort à chaque fois que je lui fais du reiki...C'est impressionnant... Une amie aussi s'est endormie quand je lui ai fait du reiki à distance...Ainsi, je crois que lorsque la personne dort lors d'un soin reiki à distance, son mental ne pédale pas, elle lâche prise sur le contrôle de ce dernier pour capter l'énergie du reiki pour s'ouvrir pleinement...

Après oui, c'est comme on le ressent en respect de chacun... >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Traitement à distance sur une personne endormie

Message par Ange »

Merci pour vos réponses...:)
Martine a écrit : En général, je pratique les soins à distance le soir en allant me coucher. Je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une couche-tôt ;) ...
Fais comme tu sens au fond de toi, à mon avis et dans ce que j'ai vécu jusqu'ici, ça ne peut pas être faut, Mais tu le sais déjà ;)
C'est en effet tard le soir que je me sens plus tranquille à le faire, moi non plus je ne suis pas une couche-tôt...et en effet, quelque part au fond de moi... le sait déjà...
Aurélie a écrit : Ainsi, je crois que lorsque la personne dort lors d'un soin reiki à distance, son mental ne pédale pas, elle lâche prise sur le contrôle de ce dernier pour capter l'énergie du reiki pour s'ouvrir pleinement...
J'avais probablement besoin de mettre des mots sur ce que je ressens, mais surtout pour mes deux copains...le mental et le doute...

Merci :D, belle soirée à tous

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Reveanne
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08.12.2011 19h49
Localisation : Auvergne (France)

Re: Traitement à distance sur une personne endormie

Message par Reveanne »

Mon petit-fils, malgré le grave problème de santé qu'il a eu il y aura bientôt un an, est un enfant qui bouge beaucoup et qui ne tient pas en place. C'est donc le soir, moi aussi, alors que je sais qu'il dort, que je lui fais du reiki à distance. ;)
Bonne soirée, Ange \Y/
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance sur une personne endormie

Message par inuki »

On parle souvent de faire les séances le soir car symboliquement c'est le temps du repos, du calme, les énergies sont lunaires, donc apaisantes, elles font place au monde de la nuit = monde du sommeil, la personne lâche alors l'activité, pour rentrer dans un état de détente, de passivité.

Mais je ne pense pas qu'il y ait un moment particulier pour faire des séances, je suis tout de même à préférer faire des séances à distance le soir, mais parfois je les fais en journée, et là je sens le bon moment, je ressens la présence de la personne, ou j'ai son prénom qui me vient, une pensée qui apparait pour me faire penser à elle, je sais alors que c'est le moment où je dois envoyer de l'énergie, et je le fais sans me poser de question
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de