Traitement à distance et sensation

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
sarah16
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 29.06.2010 10h02

Traitement à distance et sensation

Message par sarah16 »

Bonjour!

J'ai 22 ans (et oui jeune!), j'ai fait mon premier degré de Reiki il y a, il me semble, 3 ans et j'ai fait mon deuxième degré de Reiki il y a une année environ.
Lorsque je fais un traitement à distance, je ressens une drôle de sensation qui part depuis le bas de ma colonne vertébrale, monte jusqu'aux épaules et s'étire dans les bras (en passant par le plexus). C'est une sorte de léger "tiraillement", je ressens comme un "trop" qui me donne envie "d'exploser". C'est assez étrange comme sensation ! C'est comme une puissance énorme qui me donne l'impression de pouvoir tout faire !

Voilà pour mon partage. Est-ce que ça vous est déjà arriver?

Belle journée à vous! :O: :O: :O:
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Traitement à distance et sensation

Message par cancrelas »

Salut Sarah

Manifestement tu n'as pas de mal à mobiliser l'énergie, par contre j'aurais plus d’interrogation sur ta projection et sur ta cible.
Que ressens tu à propos du receveur, et de son degré d'accueil ?
As tu la sensation du flux énergétique qui passe vers ta cible ?

Utilises tu tout le temps le même processus, la même méthode de traitement à distance où le même type de support ?

Tu peux aussi essayer un traitement à distance sans utiliser de symbole et observer ce qui se passe.

à bientôt

:)
Avatar du membre
sarah16
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 29.06.2010 10h02

Re: Traitement à distance et sensation

Message par sarah16 »

Bonjour cancrelas et merci pour ta réponse.

En effet je n'ai pas de problèmes à mobiliser l'énergie, je la sens très bien.
J'ai encore par contre de la peine à percevoir ce que ressens le receveur (quand je traite à distance), je ressens des choses mais je ne sais pas les interpréter. J'ai effectivement la sensation que le flux énergétique passe et je le vois très bien.

Oui j'utilise toujours le même processus lors de mes traitements à distance! Je dessines 1x les symboles sur mes mains en disant 3x leur nom, puis je me concentre sur la personne à qui envoyer de l'énergie. Je ne travaille jamais avec des supports (peluches ou photo) car souvent je le fais à des personnes de ma familles donc je cible bien.

Comment faire un traitement à distance sans utiliser de symbole? simplement en pensant à la personne?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance et sensation

Message par Bruno »

Bonsoir Sarah16 :)
sarah16 a écrit : Comment faire un traitement à distance sans utiliser de symbole? simplement en pensant à la personne?
L'intention est tellement suffisante!

sarah16 a écrit : J'ai encore par contre de la peine à percevoir ce que ressens le receveur (quand je traite à distance)
Pourquoi devrais-tu percevoir ce que ressent la personne pendant le soin à distance? Tout cela lui appartient. Il est important de se "protéger" en se centrant sur soi! >:D<


Quant à ce que tu décris et que tu ressens quand tu traites à distance, cela me fait tout bêtement penser au circuit énergétique tellurique et à ta kundalini qui s'éveille.... à approfondir! ^^

Bien à toi
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
sarah16
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 29.06.2010 10h02

Re: Traitement à distance et sensation

Message par sarah16 »

Bruno,

Pouvez-vous développer quand vous dites: "cela me fait tout bêtement penser au circuit énergétique tellurique et à ta kundalini qui s'éveille". Qu'est-ce donc tout cela?
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Traitement à distance et sensation

Message par Ange »

sarah16 a écrit :
Comment faire un traitement à distance sans utiliser de symbole? simplement en pensant à la personne?
Bonjour Sarah,

Il y a une technique qui est explorée et partagée par plusieurs personnes depuis quelques mois, cela s'appelle "Shinki". Il n'y a pratiquement pas d'infos sur le net, mais prochainement je vais proposer des partages pour faire découvrir cette technique de soins à distance, sans symboles, sans tenter de ressentir ce qui ne va pas chez le receveur...juste une subtile pensée ou une subtile intention pour la ou les personnes, qui elles ont juste à...rien faire...et laisser l'énergie agir (^ ¦3¦ ^)

Bon week-end de Pâques >U< °^° >U<

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement à distance et sensation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour ce partage :)
sarah16 a écrit :J'ai encore par contre de la peine à percevoir ce que ressens le receveur... je ressens des choses mais je ne sais pas les interpréter.
La pratique du Reiki ne consiste pas à interpréter ton ressenti... et encore moins à tenter de percevoir le ressenti du receveur (ce qui serait intrusif). Le traitement Reiki à distance n'est pas une technique consistant à pénétrer la sphère privée d'autrui. De plus, toute analyse ou tentative de compréhension amène à des interprétations mentales d'une situation et coupe de l'essentiel.

Lors d'un traitement (à distance ou en présence), il arrive fréquemment de ressentir des émotions, des ambiances, de percevoir des images... Ces perceptions (qui nous appartiennent et qui sont souvent teintées de nos propres filtres et blessures) demandent à être accueillies simplement, car elles sont le fruit de la résonance entre deux êtres (le donneur et le receveur).
cancrelas a écrit :Comment faire un traitement à distance sans utiliser de symbole? simplement en pensant à la personne?
Le but de la pratique du Reiki n'est pas de se passer des symboles, mais de les intégrer. L'intégration de ceux-ci au fil du temps (après bien souvent des années), fait que la connexion s'établit quasi instantanément, non pas parce que les symboles sont devenus inutiles, mais parce que ceux-ci font partie intégrante de soi ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Traitement à distance et sensation

Message par cancrelas »

André Baechler a écrit :
cancrelas a écrit :Comment faire un traitement à distance sans utiliser de symbole? simplement en pensant à la personne?
¦3¦
Où c'est qu'il a écrit ça cancrelas ?
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Traitement à distance et sensation

Message par Camino »

Ah, André était un peu dans les nuages... */\*
Et si le Cancrelas s'affole, rien ne va plus. ^^

Ceci dit, Sarah, des sensations, tu peux en avoir, plus ou moins agréables.
Elles varient au fil du temps, selon la personne pour laquelle tu fais du reiki à distance, etc...
Peut-être que s'il y a un "trop" qui te gêne, tu peux décoller tes mains et observer.

Pour ce qui est d'interprétation, je rejoins André, il n'y a rien à interpréter.
Nous ne sommes pas médecins. ;)

Et il n'y a pas à forcer la porte non plus.
Nous ne sommes pas chirurgiens... ;)

En fait le reiki, c'est très cool,
rien à faire, rien à vouloir, rien à attendre,
et tout se fait tout seul.

Bonne soirée

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance et sensation

Message par Bruno »

Bonsoir,
André Baechler a écrit : Le but de la pratique du Reiki n'est pas de se passer des symboles, mais de les intégrer.
Alors pour moi intégrer les symboles n'est pas le but de la pratique du Reiki, loin de là, mais un moyen d'atteindre ce but.

Ce dernier étant selon moi un simple retour vers soi :)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de