Soin à distance et accord de la personne soignée

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Soin à distance et accord de la personne soignée

Message par Martine »

Bonjour ici,

Dans les grandes lignes, je rejoins l'avis de Camino :)

Je nuancerais de cette manière : ta demande me semble très sincère, Séb, et légitime puisque tu es également concerné par le mal-être de ton épouse. Ceci dit, il me semble aussi honnête de dire que plus on est proche de la personne et plus (évidemment) il est difficile de prendre le recul nécessaire pour formuler une demande qui ne soit pas une attente. (je sais aussi de quoi je parle ;) ).

De plus, là, je rejoins complètement Camino, un soin à distance sur le mental... perso, ça me fiche la trouille (pour moi et c'est sûrement un "fantôme" qui traine dans ma tête :P.. quand j'entends *traitement sur le mental*, la lobotomisation n'est pas loin).. et je crois que je l'ai déjà développer ailleurs donc je n'insisterai pas :)

Du coup, je pencherai vraiment, complétement, idéalement, et totalement pour un soin sur la situation. Ton épouse n'est pas la seule concernée (tu en sais quelque chose) et ce n'est pas juste son bien être qui est en jeu mais toute une situation complexe puisqu'elle touche à du subtil et pas "juste" une douleur physique.

Dans ce genre de situation, l'émotionnel est grandement présent. Le sien, le tien et celui de tous ceux qui vous entourent de prés, inévitablement. De ce fait, un traitement plus général en parlant de situation et non pas de cible sur le mental de ton épouse me semble plus approprié.

Et puis, si cette situation est difficile pour tous, ce qui est tellement légitime, peut-être pourrais-tu demander de l'aide extérieure. Pour cette raison de proximité parfois difficile à gérer quand on est soi-même dans la tempête que l'on tente de calmer. A toi de voir et quelque soit ton choix, celui de ton coeur sera la bon :) (pas celui de ton coeur d'époux hein ;), celui de ton coeur-petite-voix-intérieure :) )

Courage et reviens partager ici ou en mp avec ceux auprès desquels tu te sens à l'aise dans cette tempête :)

Belle fin de journée
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Soin à distance et accord de la personne soignée

Message par Camino »

Bonjour Seb,

je m'excuse de t'avoir un peu heurté, mes mots n'avaient pas assez de douceur.

Je comprends bien ton envie de l'aider puisque tu la perçois en difficulté intérieure.
Et puis ce que je saisis aussi, c'est que ça te rends malheureux de la voir ainsi et de voir votre relation s'étioler pour le moment.
Le message proposé par ton enseignant est beau, oui, et sans intention particulière, c'est vrai.
Mais même avec ce message, lui faire un soin à distance alors qu'elle n'en veut pas, c'est vouloir un peu influencer les choses, non ?

J'ai aussi appris le traitement mental, même si ça ne me parle pas vraiment.
Je préfère un traitement holistique, ça me parait plus logique car chaque personne est un tout dans ses manifestations physiques, psychiques, émotionnelles, sensorielles, spirituelles.
Je me rappelle cependant d'une chose très importante : c'est que l'affirmation positive d'un traitement mental, que ce soit en direct ou à distance, est obligatoirement formulée par le receveur, c'est essentiel.
Pourquoi ?
Parce que seul lui sait ce qui est bon pour lui.
Le praticien peut être amené à reformuler la phrase pour en faire une vraie affirmation positive, mais elle sera validée par le receveur.

Oui tu as raison, à priori le reiki ne peut pas être néfaste et je ne doute pas de ton envie de donner le meilleur.
Mais tu es très proche d'elle et directement concerné, et ton mental, sans que tu ne t'en rendes compte vraiment, peut tenter de maîtriser à sa façon.
Rester en retrait est une question de prudence.

Alors, en accord avec Martine, je me dis que le traitement de situation est une bonne solution, bénéfique pour toi aussi.
Ta femme est dans une situation que j'ai vécue, je suis passée par bien des remous pour accepter le manque de reconnaissance et d'amour, des phases de colère, de refus, d'abattement, au gré de la psychothérapie et de la kinésiologie aussi.
Peut-être qu'elle aussi a besoin de temps pour retrouver sa place auprès de toi.

Courage Sébastien,
je t'envoie plein de lumière et de douceur pour garder ta stabilité et ton amour dans cette tempête.

Camino (ö) ¦3¦
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Soin à distance et accord de la personne soignée

Message par Heartlight26 »

Lili-Noémie a écrit : Une question me revient à plusieurs reprises, concernant l'accord de la personne pour un soin à distance. je me demande si cet accord est systématique.

Ceci irait dans le sens que demander intérieurement à la personne ne pose pas de souci, mais je me pose quand même la question du risque de projections personnelles... Dans quelle mesure être bien sûr que la réponse vient bien de la personne elle-même et pas du fait qu'on ait envie ou non de lui faire un soin...
Cette question me paraît non négligeable... et même plutôt importante au niveau déontologique et au niveau humilité... De plus pour une personne proche ..., on a moins de risque de se tromper sur la volonté de la personne, mais qu'en est-il pour des personnes que l'on connaît moins bien?
Bonjour Lili-Noémie,

Je vois que tu t'es posé les mêmes questions que moi... ;)

Notre enseignant Reiki nous dit de poser la question de l'accord à l"enfant intérieur" de la personne.
De cette façon, même si elle est accidentée, dans le coma etc... son enfant intérieur lui peut répondre, n'étant pas dans la situation critique. */\*

En l'entendant répondre cela m'a paru limpide, mais le doute revient quand il s'agit de personnes inconnues.
En effet, comment faites-vous quand vous décidez d'envoyer le Reiki en chaîne à quelqu'un dont vous n'avez que le prénom et/ou nom, pour répondre à un appel paru sur le site demandant de se joindre pour prodiguer du Reiki?

Cela m'intrigue! je vais seulement pratiquer sur quelqu'un dans quelques jours mais qui sera chez moi,
alors j'ai du mal à envisager de vous rejoindre, bien que j'aimerais le faire (quand je lis un appel) ...
et aussi, pourquoi faut-il préciser le lieu géographique?

Par contre nous avons un auto-traitement à faire (à distance!) pour la Terre chaque semaine dans notre groupe (à partir) du 2nd degré. Je suis heureuse de le faire mais quand je demande l'autorisation je reçois toujours l'accord, et j'ai tendance à penser que je fais aussi la réponse mentalement......
(\)

Merci pour vos éclairages à une novice! ¦3¦

Bises
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soin à distance et accord de la personne soignée

Message par Annie »

Coucou \WOW/

Lors de chaînes de soins à distance, le membre qui poste une ouverture de soins a reçu l'accord de la personne en demande, ou de son représentant. Si c'est une personne inconsciente, on applique le procédé d'interrogation à distance, de l'enfant intérieur, de l'âme de la personne, comme on le sent.

Et oui, comment ne pas se dire que notre mental influence la réponse, le signe de retour? Aussi pour cela, on peut ajouter une petite intention, qu'au cas où la personne ne souhaiterait pas employer cette source d'énergie envoyée, cette énergie aille à la Terre, en accord et pour le bien de tous.

A partir de cet instant, il ne reste plus qu'à se rendre disponible et clair comme le cristal pour envoyer du Reiki sans se tracasser à savoir si l'on ne déroge pas à l'éthique ;)

Avoir la situation géographique d'une personne, ainsi que son prénom et son âge, permet d'ancrer la demande, même si l'énergie sait où et vers qui elle doit voyager (^

N'hésitez-pas à répondre aux demandes de soins si le coeur vous en dit, car toutes les bonnes volontés sont bienvenues et appréciées. D'avance merci pour votre geste de solidarité collectif \OwO/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Soin à distance et accord de la personne soignée

Message par Heartlight26 »

Annie, merci infiniment! >:D<

Ta réponse est limpide comme 1 cristal <|>

(L)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki à distance --> besoin d'approbation du receveur ?

Message par Ngonde »

seb a écrit : DONC ma question REIKI : je souhaiterai lui dispenser un "soin Reiki mental à distance" sachant qu'elle refuse tout contact et aide de ma part, donc je ne peux avoir son approbation.
Je suis intimement persuadé que sa conscience actuelle le refuse mais que son inconscient en à besoin et est demandeur.
Sauf que normalement, pas de reiki à distance sans approbation, quel est votre avis .

Je me dis que le Reiki ne peut pas nuire, que l'affirmation que je veux lui transmettre est une affirmation totalement neutre par rapport à moi et une affirmation pour l'aider à retrouver lucidité, objectivité afin qu'elle puisse raisonner et prendre des décisions dans un état psychologique plus sain et rationnel.
Voilà mon problème.
merci pour vos conseils

Sébastien
Bonjour Seb,

Si tu as mal au coeur en la voyant dans cet état et que ton désir de l'aider est sincère, pourquoi ne pas utiliser cette fabuleuse énergie de Vie dont tu n'es que le canal ?

L'approbation n'a pas à être obligatoirement consciente (même si c'est préférable). C'est l'accord du Soi supérieur de la personne qui est essentiel.

Dans le reiki unitaire, nous utilisons une formule dans les cas ou il n'est pas vraiment possible pour une raison ou une autre de demander formellement l'autorisation (il peut s'agir par exemple de personnes beaucoup trop cartésiennes et qui ne comprendraient même pas la nature du soin qu'on aimerait leur proposer...)

Cette formule est : " En accord avec le Soi supérieur de cette personne et dans la mesure de ce qu'elle peut recevoir"

Le maître reiki ne doit pas interférer dans le cheminement spirituel des uns et des autres. Seul le Soi supérieur de la personne a la cartographie entière de ce cheminement. C'est donc à ce niveau là que tout se joue. Si tu peux te connecter au Soi supérieur et ressentir l'autorisation, il n'y a pas de problème. Sinon la formule ci-dessus permet de ne pas dépasser les limites de ce qui est autorisé et bénéfique pour la personne. Bien entendu, si ça ne marche pas, faut pas insister et juste accepter...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de