Intérêt d'une initiation niveau 2

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par kathy »

Bonjour,

Initiée au niveau 1 il y a un an, je me pose la question de l'initiation reiki niveau 2 mais j'aimerais valider quelques points avec des personnes plus expérimentées :
- Je pratique le reiki comme outil de développement personnel et je n'ai jamais fait de soin sur autrui. Cela n'est-il pas un frein pour se lancer dans le 2ème degré ?
- Je lis pas mal de choses en lien avec la visualisation dans ce niveau 2 (les symboles, le soin à distance…) et pour avoir déjà fait quelques tentatives de "visualisation" dans le cadre de méditations, j'ai de réelles difficultés… j'ai peur que cela soit handicapant pour tirer profit de cet enseignement. Faut-il développer cette aptitude avant ?
- Enfin, sachant que mon objectif est de continuer à pratiquer sur moi/pour moi… je me demande si ce projet est adapté (ce que cela apporte en plus à une pratique orientée en ce sens) ou s'il faut dans ce cas en rester au niveau 1.

Bon en même temps que je vous écris toutes ces questions, je sens cette envie m'envahir complètement et me tirer par la main… par le cœur plus exactement. Mais je dirais que rationnellement, j'ai un peu de mal à l'argumenter et que c'est cette dissonance qui me gène.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Kathy ¦3¦
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par frederic »

Coucou Kathy,

Le niveau 2 permet de travailler sur un aspect plus mental et spirituel.
Les symboles sont un atout extraordinaire pour le travail sur soi.
Le travail à distance et dans le temps peut-être très bénéfique pour soi-même mais aussi pour guérir certaines mémoires du passé tout comme se préparer à vivre des évènement futurs.

Je ne crois pas que le fait d'avoir travaillé que sur toi avec le premier degré soit un frein et si tu commences à avoir cet appel c'est que cela doit avoir une raison très juste.

Ecoute ton coeur tu as déjà la réponse.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par sam »

Si tu veux mon avis, Kathy, si tu sens cet appel, suis-le.
Aussi simple que ça.

Tu verras, c'est magnifique de cadeaux, de richesses, de découvertes, de questionnements, de solitude enveloppante, de doutes aussi !!! de méditations, de silences, d'incapacité à se faire un soin complet, de cette évidence pourtant, chaque soir, chaque matin, à penser 'Reiki'.

Okuden secoue, secoue bien et très fort, mais c'est un chemin magnifique. Pour toi, et toi seule avant tout. Alors, si tu le sens, vas-y, en t'y souhaitant de très belles découvertes \OwO/

PS : je comprends ta remarque au sujet des personnes plus expérimentées, je la ressens très souvent moi aussi, mais mon coeur te dit : suis ton coeur, aussi simple que ça ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par Annie »

Bonjour :)
kathy a écrit : - Je pratique le reiki comme outil de développement personnel et je n'ai jamais fait de soin sur autrui. Cela n'est-il pas un frein pour se lancer dans le 2ème degré ?
Non, pas particulièrement, car comme tu le dis si bien toi même, le Reiki est un outil de développement personnel qui n'oblige en rien à satisfaire à un nombre obligatoire de soins sur autrui pour accéder au niveau supérieur.
Dès le moment ou l'envie n'est pas présente, ce n'est pas un problème :)
kathy a écrit :- Je lis pas mal de choses en lien avec la visualisation dans ce niveau 2 (les symboles, le soin à distance…) et pour avoir déjà fait quelques tentatives de "visualisation" dans le cadre de méditations, j'ai de réelles difficultés… j'ai peur que cela soit handicapant pour tirer profit de cet enseignement. Faut-il développer cette aptitude avant ?
L'enseignement de ce niveau ne demande aucun pré-requis, autre que celui d'être initié au niveau 1 depuis quelques mois déjà, alors Kathy, ne te conditionne pas trop par des lectures ciblées car au lieu de t'éclairer, elles vont au contraire semer le trouble en toi.
C'est un peu comme si tu plongeais à l'aveuglette dans des devoirs de vacances sur une classe supérieure à la tienne! Et plonger à l'aveuglette dans un sujet de visualisation, c'est un comble, non? :p ;)
kathy a écrit :- Enfin, sachant que mon objectif est de continuer à pratiquer sur moi/pour moi… je me demande si ce projet est adapté (ce que cela apporte en plus à une pratique orientée en ce sens) ou s'il faut dans ce cas en rester au niveau 1.
C'est bien de se questionner, c'est toujours le signe d'un avancement. Je vais employer à nouveau une métaphore en te disant qu'en général, quand on se demande si l'on est amoureux, c'est qu'on ne l'est pas, car le jour ou on l'est, on ne se pose plus cette question :p Si un jour tu es prête à franchir le niveau 2 de Reiki, tu le sauras de toute évidence ;)

En me relisant, je vois que je réponds un peu à côté de ta question '¬'

Rien n'oblige en effet quiconque à gravir les degrés 2 ou 3 de Reiki pour avoir un épanouissement personnel satisfaisant. La boîte à outils du 1er niveau est complète à elle seule et tu peux très bien demeurer tranquille ainsi le temps qu'il te convient!

Merci d'avoir abordé ces questions utiles à bon nombre ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par Martine »

Kathy, ma petite voix s'est agrémentée d'un large sourire en lisant ton message, surtout vers la fin :)

J'ai passé par ces questionnements (comme beaucoup d'autres ici certainement). J'ai même commencé par répondre que je ne le ferai pas ce seconde degré. Et plus je me questionnais, plus je développais d'arguments pour ne pas le faire. Jusqu'au jour où le matin j'aurais pratiquement mis ma main au feu que je ne le ferais jamais, puis le soir, je remplissais un bulletin d'inscription ;) :P

Ce petit cheminement s'est encore produit pour le 3ème degré (et pour d'autres décisions aussi) mais ça m'a pris beaucoup moins de temps pour passer du "jamais" à la prise de date :)

Pourtant je le savais que je fonctionnais comme ça ;)... Se poser des questions c'est déjà beaucoup, c'est marquer un intérêt pour quelque chose, ensuite, la réponse finit par s'imposer d'elle-même quand elle est "juste pour soi".

Belle soirée de réflexion :)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par Tara »

Coucou Kathy !

Ma petite voix me dit (pétard qu'elle est bavarde celle là ...) que tu connaissais toutes les réponses avant même les questions <:-| ...Pourquoi les avoir posé.... |-O ?

Ça fait 3 minutes (au moins) que j'écris des bêtises pour suivre car c'est la seule chose qui me vient, trois minutes que je les effaces (c'est bien trop sans internet pour être écrit).

Une proposition me vient (pas si bête que ça :p ...) et si l'on dansait pour fêter ça .... ¦3¦ >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kathy a écrit :- Je pratique le reiki comme outil de développement personnel et je n'ai jamais fait de soin sur autrui. Cela n'est-il pas un frein pour se lancer dans le 2ème degré ?
Pas le moins du monde. La pratique sur autrui n'est pas obligatoire, le Reiki étant avant tout un outil personnel.
kathy a écrit :- Je lis pas mal de choses en lien avec la visualisation dans ce niveau 2 (les symboles, le soin à distance…) et pour avoir déjà fait quelques tentatives de "visualisation" dans le cadre de méditations, j'ai de réelles difficultés… j'ai peur que cela soit handicapant pour tirer profit de cet enseignement. Faut-il développer cette aptitude avant ?
Ne lis pas trop, au risque de t'embourber l'esprit ^^ La pratique à distance n'exige pas de devoir s'exercer préalablement à visualiser.
kathy a écrit :- Enfin, sachant que mon objectif est de continuer à pratiquer sur moi/pour moi… je me demande si ce projet est adapté (ce que cela apporte en plus à une pratique orientée en ce sens) ou s'il faut dans ce cas en rester au niveau 1.
Bien évidemment, ton bagage n'est pas incomplet si tu t'arrêtes au premier degré. Le Reiki n'est pas un parcours obligé dont le seul aboutissement serait d'avoir effectué tous les degrés ;)
kathy a écrit :Bon en même temps que je vous écris toutes ces questions, je sens cette envie m'envahir complètement et me tirer par la main… par le cœur plus exactement. Mais je dirais que rationnellement, j'ai un peu de mal à l'argumenter et que c'est cette dissonance qui me gène.
Alors pourquoi te torturer le mental en te posant plus de questions ? :p La réponse est 100% claire, elle vient de ton coeur ^^ Pas besoin d'arguments ou de justifications pour te décider ;)

Toutes belles découvertes... à l'écoute de ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Intérêt d'une initiation niveau 2

Message par kathy »

Bonjour,

Merci pour vos remarques, vos suggestions, vos témoignages, les clins d'œil et les p'tits pas de danse…
Je dois fonctionner un peu comme toi Martine… quand j'ai rencontré le reiki et que j'ai fait mes premiers soins, je répétais au praticien qui me recevait que j'en resterai là et que vraiment je n'envisageais pas une seconde d'aller plus loin, c'était bien comme ça. Moi aussi j'en aurais mis ma "main au feu"…C'était avant, avant qu'il ne devienne mon enseignant shoden …

Votre présence est réconfortante. Merci.
Affectueusement.
kathy ¦3¦

PS : je viens de voir le message d'André.
Pour l'instant, questions et réponses tournicotent dans ma p'tite tête de piaf dans un étrange ballet. J'observe le manège, mais je sais où se trouve MA réponse. ;). D'ailleurs en repassant le film, ce désir est apparu soudainement, comme ça, sans même que j'ai à y penser… les questions, elles, sont venues après.
Bises. ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de