Mon reiki, la suite...

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Anna
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.04.2011 22h24
Localisation : Tanger, Maroc

Mon reiki, la suite...

Message par Anna »

Bonsoir à tous,

ca y est.. par le plus grand des hasards, qui n'en est sûrement pas un, j'ai été initiée au niveau II par Zineb, dans son petit paradis au Maroc...
J'étais prête depuis quelques temps je pense mais je n'avais même pas pensé à la possibilité de continuer, d'avancer, de progresser via le niveau II. Je n'avais donc rien demandé, rien décidé et surtout rien économisé ....

Mon état général la semaine précédente me montrait tellement j'étais affaiblie mentalement et j'ai cherché de l'aide auprès d'une amie ostéopathe. J'étais en grande souffrance personnelle, perdue, noyée, fatiguée, lasse, bref pas bien....
Je n'ai absolument pas pensé une seule seconde au Reiki à ce moment là.. pour m'aider, aller mieux ou me recentrer.. au contraire, depuis plusieurs semaines, me sentant très mal et laissant les tracas prendre le dessus, je ne m'auto-traitais que peu, et aucun soin à autrui.

Et là, en moins de trois jours, je me suis retrouvée chez Zineb, en famille et entre amis.
J'ai compris rapidement ce que je faisais là, quand j'ai retrouvé cette énergie reiki qui s'était affaiblie.
Comme à la fin du reiki I, j'avais trois jours après le stage, le mental de mes 20 ans, ou rien ne me tracasse, me retiens ou fais obstacle. Je peux, je fais, je vais. J'ai confiance.

Chez moi, par rapport aux autres, pendant les stages ou les soins, c'est toujours "moins". Je ressens "moins" que les autres, je vois "moins" de choses que les autres, je dois sûrement être moins douée, moins réceptive, moins prête, etc... Mais après mes stages et surtout celui-ci.. quand je rentre et que je laisse "mon bagage" reiki" se poser dans ma vie... tout ressurgit quelques jours plus tard.. plus besoin de savoir ce que pensent les autres, ce que je pense faire aux autres... l'apaisement est là, au fond, tout au fond de moi.

Mon reiki est à moi, j'en fais ce que je veux et surtout je le ressens au fond de moi...
Pas pareil que les autres ? Pas grave..
Pas autant que les autres ? Pas grave...

Je sais que cet état de grâce ne durera pas ou se désintensifiera un peu mais là aussi .. pas grave...
Je me sens tellement bien ces jours-ci et cela faisait si longtemps que cela ne m'était pas arrivé que le reste m'importe peu...

Merci au reiki d'être venu frapper à ma porte, à Zineb de m'avoir ouvert la sienne...
Merci à ceux avec qui j'ai partagé ces initiations et une pensée spéciale à ceux du niveau II
Merci à mon mari de me laisser prendre un chemin qui n'est pas sur sa carte...
Merci à mes enfants de me faire confiance afin de me donner confiance...
Merci à moi de me donner enfin la chance de m'aimer telle que je suis, de m'aider à évoluer et de me faire du bien....

Je sais désormais et beaucoup grâce à ce que je lis ici (Merci donc à vous tous d'écrire, de lire et de respecter comme vous le faites), qu'aider, écouter, épauler, accompagner, conseiller, vouloir que les autres aillent mieux, ne sert à rien si l'on ne commence par soi-même. La pratique du reiki s'est imposée à moi pour cela, car il fallait commencer par moi...
... je crois que finalement, le reiki dans ma vie, ce sera d'abord beaucoup pour moi ... et ensuite, si tout va bien.. on verra s'il en reste un peu pour les autres.... ;)


Douce et chaleureuse nuit à tous,
Anna
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Mon reiki, la suite...

Message par cancrelas »

Salut Anna

Travailler sur toi c'est aussi travailler au bénéfice de la vie dont tu es l'expression;
Alors pas de culpabilité, que de bonheur

:)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de