Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

:)
Je ne peux pas changer beaucoup de choses avant août 2012, dans le domaine professionnel qui est mon principal soucis. En attendant, je peux changer ma façon de me préparer à ce changement, c'est déjà ça :) Et je trouve que c'est difficile de voir seul les possibilités que l'on a autour de soi, sans en parler avec quelqu'un. Cet après midi, la discussion avec ma kiné m'a permis de voir des portes ouvertes que je ne voyais pas ;)
On entend souvent qu'on ne change pas sa vie, mais qu'on change sa façon de la percevoir. Et que c'est ce qui différencie les gens "gais" et gens "déprimés". Je suis davantage d'accord avec ce que vous dites : il faut changer concrètement aussi certaines choses, pour aller vers le mieux. Comme tu le dis Sam, je pense qu'il y a toujours des portes ouvertes, quelque part, même si on ne les voit pas.
Mais il est vrai que la douleur rend aveugle, elle nous empêche d'entendre, de voir, ce qui est à côté parfois. Par moments, j'ai juste envie que ça s'arrête, je ne peux penser à autre chose, je n'arrive pas à percevoir autre chose, je ne fais que guetter un moment de répits :(
J'ai parfois la patience d'attendre le bon moment, d'attendre que l'opportunité se présente. Ces derniers temps, j'ai la sensation d'être au bord de la noyade, et donc que le temps presse :(
Toute la difficulté, sans doute, de patienter pour que le problème soit résolu à sa cause....Il est difficile de ne pas souhaiter un soulagement plus rapide.
J'aime beaucoup cette conversation avec vous. Vraiment. Merci :)
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

Bonjour à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles. Comme je m'y attendais, (et vous aussi ;) ) les douleurs physiques s'estompent, petit à petit. Il en reste pas mal, mais ça va bien mieux que lorsque j'ai posté mon message pour la première fois. Et "évidemment", je me prends des boomerangs depuis cette amélioration. Des douleurs morales que je pensais digérées, des souffrances que je pensais surmonter, des situations que je pensais supporter.
Je ressens de la gratitude d'en arriver là. De réussir à pointer du doigts mes vraies barrières. Mais pour l'instant je suis en plein désarroi. Je ne sais pas quel chemin je vais devoir prendre, ni quoi faire avec ces douleurs que je sens béantes. Je sais que je trouverai le chemin, un jour où l'autre.
L'étape du moment est donc le boomerang :(

Merci à tous, belle journée pour vous. \OwO/

ps : le fort boomerang que je ressens aujourd'hui intervient alors que j'ai fait mon premier soin complet hier. J'ai été bien pendant le soin, je me suis sentie pleine d'énergie pendant. Pensez-vous qu'il y ait un lien ? Que ce soin m'ait travaillée moi aussi ? Même en n'étant pas la destinataire de l'énergie ?
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par ambolik »

Bonjour Lishew,

content que tu commences à bénéficier d'un répit au niveau des douleurs physiques...
En ce qui concerne ton effet boomerang, je te rassure, nous sommes plein à expérimenter ce genre de situations...chacun à sa manière... et je suis moi aussi en plein dedans en ce moment, à jongler entre des moments ou je bénéficie de la lumière et d'autres où j'ai comme un trou noir capable momentanément d'absorber la lumière et les énergies positives qui peuvent me traverser...

tout ça me rappelle un peu une des descriptions du 1er symbole: il agit comme une loupe, un révélateur, un projecteur, mettant en lumière ce qui jusqu'alors était soigneusement enfoui dans les ténèbres...et tout ça n'est pas forcément agréable au début car ce qui est alors mis en lumière est notre "chaos" personnel: douleurs, peines, limitations, culpabilités et j'en passe...

Etant d'inspiration plutôt chrétienne, j'aime à dire que celui que se lance dans un travail intérieur (et je suppose que celui qui se lance dans des pratiques comme celle du reiki le fait par quête de soi-même) doit passer inévitablement par une sorte d'apocalypse personnelle. Il faut bien comprendre que l'apocalypse veut à la base dire révélation (d'ailleurs l'écrit de l'apocalypse de St Jean se traduit en anglais par "revelations"), et préfigure de la fin d'un monde et non pas la fin du monde...De même l'apocalypse personnelle dont je parle préfigure de la fin d'un "soi" limité, inférieur, voire faux précedant la manifestation d'un Soi révélé, vrai, authentique et puissant...

Il faut bien comprendre aussi que cette quête intérieure procurant bonheur, puissance, pouvoir et liberté n'apporte certainement pas le confort ni la sécurité, mais il donne cependant tous les pouvoirs pour traverser sans faillir l'inconfort et l'insécurité...et d'ailleurs, l'univers n'étant pas cruel, la souffrance n'est jamais un châtiment, une punition, mais souvent une cri d'alarme, une occasion pour l'âme de faire évoluer l'être...
Si je peux te faire une suggestion pour cette période de désarroi que tu traverses (et Dieu sait que je te comprends, car j'en vis une aussi, à ma manière), c'est d'accueillir cet état du mieux que tu peux, ni plus, ni moins...t'observer comme témoin de toi même dans cet état, sans blâme ni complaisance...

En ce moment, je suis dans les livres d'Annie Marquier...ils me sont d'une grande utilité et d'un grand réconfort... Elle dirige l'institut du développement de la personne au Quebec...ses 3 ouvrages phares sont "Le pouvoir de choisir", "La liberté d'être", et "Le Maître dans le coeur"....si tu penses que de comprendre les mécanismes de ton être qui engendrent cette difficulté à être heureux pourrait t'aider à avancer, je ne saurais que trop t'encourager à lire ces livres....

Pour ce qui est de ce que tu as ressenti lors du soin sur autrui, je dirais que c'est normal, car en canalisant l'énergie pour autrui, on en bénéficie aussi...il me semble que le reiki utilise aussi le soin sur autrui pour travailler sur nous-même, ce qui à mon sens paraît logique, car en prodiguant un soin sur autrui, on manifeste autant qu'on peut selon notre état du moment des qualités "supérieures" de l'âme, et non celles "inférieures" de l'ego (ne pas prendre ces 2 termes avec leur sens duel et manichéen de bien/mal, mais plutot le fait qu'elles appartiennent à 2 plans différents de notre être)...et tout naturellement cet état génère de la lumière et de l'ouverture.... Je pratique le reiki depuis peu (un peu plus de 6 mois), mais moi aussi, je trouve que lorsque je fais un soin sur autrui, l'énergie travaille en moi, d'une autre manière qu'elle ne le fait lors d'un autotraitement...je dirais que tout ça est complémentaire...et tout ça participe d'une harmonie: le reiki est amour inconditionnel et universel, l'amour est le liant de la relation (relation à soi-même, amour propre, et relation aux autres et à l'environnement)...il me semble que la médecine chinoise définit la bonne santé comme résultant d'un équilibre des 3 "humeurs" en elles, et entre elles, ces 3 "humeurs" étant 1: l'équilibre de la relation à nous même, 2: l'équilibre de la relation aux autres, 3: l'équilibre de la relation à notre environnement...

Bref tout ça pour te dire, que malgré le désarroi que tu traverses, sois sûre que cette souffrance est d'une certaine manière "parfaite" car cela veut dire que tu te fais le cadeau de vouloir avancer et d'oeuvrer pour ton épanouissement...je sais que parfois c'est dur, mais il y a toujours moyen de trouver du réconfort quelque part (et ce site en est une belle preuve)...il ne me reste qu'à t'exprimer toute ma compassion, et t'encourager à développer la persévérance et la patience, car tout cela vaut le coup...sans aucun doute

\WOW/
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Martine »

Bonjour Lishew ;)

Merci pour ces bonnes nouvelles ;)

Je te souhaite d'attraper le boomerang et de l'accueillir, en faisant attention à ne pas le laisser filer entre tes mains pour venir te frapper :)

Prends le contre ton coeur et accueille ce qu'il t'apporte dans l'observation et sans trop de jugements.

Pour l'effet du soin sur autrui qui te booste, c'est ce que j'appelle le "2ème effet Kisskool" du Reiki ;)... On le donne et on le reçoit ;)... Un autre boomerang en quelque sorte ;)... Mais rempli de belle énergie et de douceur.

Belle fin de dimanche
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

Merci pour vos messages tellement remplis de bienveillance :)
Je suis en effet tellement contente de pouvoir avancer dans le vrai, enfin.
Je garde à l'esprit d'accueillir ce désarroi sans trop réfléchir. Mais il est vrai que je me sens un peu désorientée pour faire des auto soins. J'ai l'habitude, mauvaise peut-être, d'avoir une intention, une demande avant l'auto soin, et je demande à ce que mes mains soient guidées en ce sens. Et je me retrouve tout bête en ce moment : il y a tellement de dysfonctionnements chez moi, tant physiques de psychiques, que je ne sais plus comment me positionner ! Je ne sais plus quoi attendre des auto soins en fait. A part "me sentir mieux". Mais n'est-ce- pas trop espérer ?
Je vous faire part de mes questionnements, mais je vais, vous avez raison, essayer de garder à l'esprit d'accueillir cette période de mal-être, sans chercher de solution. C'est difficile de lâcher prise, et de ne pas chercher à tout prix une solution pour être mieux '¬'

J'ai encore pratiqué ce soir, sur autrui. Que c'est bon d'entendre "ça marche, je n'ai plus mal" (^ ^)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Martine »

Alors nourris-toi des soins que tu offres ;)... Et s'ils te permettent de te sentir utile, alors vas-y ;)

Certains disent que quand la personne part en faisant des compliments, ça risque de faire gonfler trop ce qu'on appelle l'égo. Tant que tu as conscience que le mieux être de l'autre est sa propre responsabilité, que tu restes à ta place "d'outil" (pardon pour l'expression mais elle permet de garder l'humilité), alors prends la confiance en toi que ça t'apporte ;)

Les auto-traitements devraient se faire comme les soins sur autrui, sans attente, mais comme tu l'as dit toi-même, le lâcher-prise total ne s'installe pas comme ça en un claquement de doigts. Fais au mieux de ce que t'indique ton coeur, sois bienveillante et indulgente avec toi-même et ce sera déjà un bon pas de fait :)... Et puis, aujourd'hui est aujourd'hui, demain est un autre jour.

Douce nuit
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Annie »

Coucou |)
Lishew a écrit :Je suis en effet tellement contente de pouvoir avancer dans le vrai, enfin.
^^ Oui, et t'accompagner un bout de chemin est un réel plaisir >:D<

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

@Martine : tout à fait d'accord (concernant l'égo, l'outil). Ma satisfaction, c'est d'arriver à être un bon outil. Je ne suis que canal, et je suis contente quand j'arrive à le faire :D
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

Quel avancement !
Mes douleurs physiques sont toujours plus fortes qu'avant le 2ème degré. Mais elles ont encore diminué. Et je prends maintenant conscience que je suis au bord d'une dépression. Je dis ça avec le sourire car je vais pouvoir réellement guérir de certaines choses, qui ne seraient pas remonté à la surface sans le reiki, et qui auraient continué à me pourrir la vie.
Je suis aussi sensible à la diminution des jours (je suis sujette à la dépression saisonnière). Je vais donc ressortir ma lampe de son carton :)
Tout avance, lentement, mais ça avance. Je continue les auto soins, pas tous les jours.
Amitié à tous <|>
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Bruno »

Lishew a écrit :Je ne suis que canal
Bonjour Lishew, tu es bien plus que ça! Je te propose de prendre un moment pour méditer sur cette notion de canal et sur ce que TU ES lorsque tu pratiques le Reiki.

Belle journée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de