Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Francesca »

Je n'ai pas tout lu, mais pour le peu de lu je me suis souvenue d'un enseignement en méditation.
Il était dit ceci : se centrer sur sa douleur et ne pas l'ignorer mais la reconnaître .
Nommer tout comme tu peux, te centrer sur chaque partie du corps en le passant en revue de la tête aux pieds tout en constatant ce que tu ressens.
Prends soin de toi
Modifié en dernier par Martine le 28.11.2011 19h14, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, ponctuation.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Martine »

Lishew a écrit :Quel avancement !
Mes douleurs physiques sont toujours plus fortes qu'avant le 2ème degré. Mais elles ont encore diminué.
Quelle belle nouvelle et quel recul sur soi que de pouvoir l'observer :O: , l'accueillir sans en vouloir absolument plus @>-

Voilà qui ressemble à l'installation de l'Accueil et de la Patience :)
Bruno a écrit :
Lishew a écrit :Je ne suis que canal
Bonjour Lishew, tu es bien plus que ça! Je te propose de prendre un moment pour méditer sur cette notion de canal et sur ce que TU ES lorsque tu pratiques le Reiki.
Je partage complètement l'avis de Bruno. Se considérer comme un "simple" canal, voilà qui me semble réducteur. Tu es partie prenante dans le soin, ne serait-ce que par la conscience que tu mets à le faire. Tu es aussi partie prenante dans le bien que tu t'apportes et la bienveillance que tu t'offres. On est forcément au moins responsable de ça, chacun pour soi.

Courage Lishew :).. tout ne se fait pas en un claquement de doigts et quand on peut observer, même un léger mieux, c'est déjà un grand pas vers le mieux-être.

Belle fin de journée

*î* @>- *î*
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

J'ai appuyé sur cet aspect de canal pour témoigner que j'avais conscience de ne pas être guérisseur, suite au message de Martine. Mais pas de soucis, je ne pense pas me dévaloriser :)

La réunion "post 2e degré" a lieu vendredi soir. Je vais y aller dans un état assez pitoyable je dois dire. Les symptomes fibro sont difficiles à supporter (fatigue, mais mauvais sommeil, impossible de se reposer correctement, douleurs).
J'ai pratiqué un soin lundi, je n'en ressens aucun effet sur moi. Je n'attendais rien, je constate seulement que c'est différent de l'autre fois.
Je ne sens plus aucun effet de mes auto traitements non plus. C'est difficile...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Martine »

Ne perds ni Courage ni Patience, ils sont ceux qui vont t'accompagner le long du Chemin :)

On ne sait jamais avec garantie où mène la suite du chemin, ni ce qu'il en sera demain, mais ces deux compagnons-là (courage et patience) saurons te donner la main et t'apporter réconfort dans les moments de doutes ou de découragement.

Avec plein de pensées de Lumière :O:
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Bruno »

:E) Et moi j'ai souligné ta phrase : "Je ne suis que canal" parce qu'elle est souvent enseignée dans les formations. Elle a le mérite d'inviter l'égo à garder sa place sans nous envahir, mais ce pour un moment seulement dans bien des cas.

Nous sommes "canal" mais pas que ;) Nous sommes également :)

Tout plein de courage Lishew et n'hésite pas à faire une demande de soin dans la chaîne de traitement à distance en cliquant ici, si tu ne te sens plus de gérer seule.
www.bruno-magnetiseur.com
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

Merci de ta suggestion Bruno :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par André Baechler »

Merci pour vos échanges, mais je rappelle en passant le titre du sujet :

Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

Mon enseignante reiki me dit ce jour que mon corps émotionnel est dévasté, et qu'il n'est même pas question pour l'instant de s'occuper du corps physique. J'avais apparemment besoin d'un bon nettoyage, ce qu'elle a fait. Je vais tenter de me replonger (peut-être par l'hypnose) dans un événement traumatique dont nous avons parlé avec elle, et qui pourrait entrer en compte dans l'équation...
Je souffre physiquement un peu moins qu'il y a quelques semaines.
_I_
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Tara »

Courage Lishew, la route est longue pour celui qui chemine mais chaque route mène à un but.
Toutes mes pensées t'accompagnent dans tes épreuves. >:D<

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Bruno »

Coucou tout le monde :)

Juste un mot Tara, je dirais que la route est longue pour tout le monde car nous cheminons tous, mais elle est bien plus longue pour celui qui stagne ;) C'était ma petite parenthèse, j'avais envie d'exprimer ce que je ressens à ce sujet.

Pour revenir au sujet : les douleurs fibromyalgiques ¦D (il faudrait un smiley avec les gouttes de sueur sur le front ;) ), Lishew, heureux d'apprendre que tu souffres un peu moins depuis quelques temps. Il est important que tu suives ton enseignante car cet accompagnement est précieux et bien nécessaire. Effectivement, chaque chose en son temps. Même si les étapes paraissent longues et inconfortables, il est important de ne pas les brûler :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de