Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

Bonjour,
Atteinte de fibromyalgie, je me suis sentie tellement mieux après le 1er degré Reiki au mois d'avril 2011. Presque plus de douleurs, et nettement moins de fatigue !
J'ai voulu passer le deuxième degré, au début octobre.
Et depuis, mes douleurs sont réapparues très fortes, intenses....J'ai consciencieusement fait mes auto-traitements, et cela depuis bientôt 28 jours, mais les douleurs restent....J'en ai parlé il y a environ 10 jours à mon maitre Reiki, qui a été rassurant, m'a dit qu'il savait que c'était dur, mais que ça allait passer...Et pourtant je viens chercher quelque chose sur ce forum. La douleur physique de type "fibromyalgie", à chaque seconde, dans tout le corps, est tellement difficile à supporter. Et ce soir, je ne comprends plus, j'ai envie d'espoir.
Avant d'être moi même initiée, j'ai été traitée plusieurs fois. Et à chaque fois que ma demande/mon besoin portait sur le mental/l'émotionnel, les douleurs physiques redoublaient par la suite. Logique donc, de souffrir autant après le deuxième degré. Mais j'ai peur de devoir souffrir physiquement pour être bien moralement. Ca peut paraitre idiot....mais c'est difficile à appréhender, de voir qu'on a mal d'un côté pour avoir moins mal d'un autre....Une amie m'a dit "et si la douleur physique était là dans le but d'évacuer au niveau mental ?" Ca m'a rassurée de percevoir ça comme ça. Mais pourquoi la douleur ne diminue-t-elle pas un peu depuis début octobre ?
J'ai besoin d'en parler. J'ai mal. Je ne sais pas si je fais ce qu'il faut.
Est-ce normal que cette "crise de guérison" ne soit pas finie au bout de 21 jours ? J'ai besoin d'avoir l'espoir et un signe que ça ne va pas durer, que je n'ai pas fait marche arrière en faisant ce deuxième degré Reiki, que ça va aller mieux...
Mes questions peuvent paraitre terre à terre, et même en décalage, je ne sais pas....j'ai juste envie de ne plus avoir mal....Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Martine »

Bonsoir Lishew,

Les douleurs physiques, je les connais si bien. Je pense même que nous sommes nombreux ici et ailleurs à en ressentir en quasi permanence. D'ailleurs, durant un temps, j'ai fortement pensé à la fibromyalgie.

Quand nous "travaillons" sur nous-mêmes et/ou sur les autres avec le Reiki ou d'autres pratiques, ce qui nous permet d'avoir des ressentis, parfois des perceptions, c'est bien notre sensibilité. Et si cette sensibilité était si exacerbée chez certains, au point de ressentir son corps si fortement, presque à outrance ?

Pour exemple, durant une période où je n'étais pas très bien dans mes baskets, je ressentais très fortement des battements très particuliers de mon coeur. Un peu comme un début de palpitations, mais juste un énorme coup, un seul, puis le rythme normal revenait. Ces ressentis étaient très nombreux au point que mon médecin m'a envoyée voir un spécialiste. Il m'a fait porté un appareil durant 5 jours. Sur ce petit boitier, il y avait un bouton que je devais actionner quand je sentais ce battement brusque. Aprés 24h, j'ai cru l'appareil en panne, il ne bippait plus en quittance quand j'appuyais sur le bouton. Je suis restée comme ça, ne cessant d'appuyer quand-même, durant les 4 jours suivants. Les résultats étaient les suivants : je ressentais donc des extra-systoles, ces battements un peu plus fort justifiant le préfixe "extra". L'appareil n'avait pas de panne, il avait juste un quota maximum de clics possibles en 5 jours.... Je les avais "épuisés" en 24heures ! Le cardiologue m'a rassurée, expliquant qu'il est normal d'en avoir jusqu'à 200 par jour, ce qui était "anormal" c'était que moi, je les ressentais alors que normalement, ils ne sont que très très rarement perçus. Il m'a parlé d'hyper sensibilité, ça me parlait complètement.

Depuis, j'ai toujours ces ressentis mais moins fréquents, j'ai toujours des douleurs au corps mais elles m'inquiètent moins et sont moins criantes. J'ai compris que ma particularité était cette hyper sensibilité et que si je lui étais reconnaissante de me permettre certains ressentis ou perceptions durant les soins, il était "de bonne guerre" que j'accepte qu'elle me provoque des moments bien moins agréables. Il étais hors de question pour moi que je la "combatte".

Pour terminer, le second degré a été très difficile pour moi, physiquement et moralement. Je m'en souviens comme d'un passage lourd en tous points qui me poussait à vivre des moments que j'aurais préféré éviter. Il y avait tant de réajustements à "accomplir". Ils se suivaient sans relâche. Durant quelques mois, j'ose dire que j'en ai bavé. Mais quel calme, quelle sérénité, quel bonheur quand l'harmonie est revenue, me permettant de reprendre mon chemin avec confiance.

Aujourd'hui, les douleurs ici ou là font toujours partie de mon quotidien, ou presque, mais avec une toute autre manière de les vivre et de les ressentir.

Voilà qui est juste mon expérience parce que, sur ce sujet non plus, il n'y a pas de règle. Chaque Chemin est unique et chacun de nous vit et ressent à sa manière.

Je voudrais encore t'encourager à continuer les auto-traitements et surtout à garder foi en toi. Il faut encore un zeste de patience, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Vis, laisse faire ce qui se fait dans l'accueil et la simplicité.

Avec plein de pensées de courage.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Bruno »

Bonjour Lishew,

Je n'ai pas les réponses que tu attends, mais je peux te dire que "21 jours" est une période symbolique, ta purification peut être plus ou moins longue, en l'occurrence plus. Enfin je t'encourage vivement à poursuivre tes auto-traitements bien au-delà de la fin de ta purification, en fait tant que tu en ressens le besoin.
N'hésite pas à poser tes mains sur toi et à recevoir des soins d'autrui.

Beaucoup de courage pour toi >:D<
Modifié en dernier par Bruno le 14.11.2011 20h37, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Annie »

Bonsoir Lishew,

Je suis moi-même diagnostiquée "fibromyalgique sévère" depuis maintenant près de 10 ans. Le Reiki est d'ailleurs un conseil qui m'a été donné pour soulager mes douleurs. Et effectivement, depuis 4 ans que mon parcours a débuté, j'ai considérablement rééquilibré ma santé, au point de vivre confortablement à nouveau.

Dernièrement, j'ai été confrontée à des difficultés de santé de quelques personnes me touchant, et soudain toutes mes douleurs sont revenues en force. Le souci, la rémanence des souvenirs de maladie m'ont fait repartir quelques années en arrière, comme quoi l'impact psychologique est fort dans l'intensité des douleurs perçues.

Contrairement à autrefois, je n'ai pas pris ces douleurs "au sérieux". Comme elles sont arrivées soudainement, j'ai compris le message, et je me suis dit qu'elles allaient repartir comme elles étaient venues. Effectivement, ce matin j'étais en forme, après avoir passé une semaine aussi légère qu'une enclume avec l'impression d'être rouillée et douloureuse de partout.

Alors, oui, garde espoir, le mal être peut mettre plus de temps à sortir que 21 jours tout pile!!!

Va te promener, fais-toi plaisir pour oublier ta douleur, pose tes mains sur ton coeur aussi souvent que possible, couvre-toi bien avec l'humidité, chante, rit, et dis à ta douleur que tu as compris le message, mais que maintenant, c'est ton coeur qui commande et que par conséquent, la douleur articulaire et musculaire peut se taire ...

De tout coeur avec toi, et sans doute que ton instinct de venir sur le forum est utile pour la suite de ton chemin (^

>R< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lishew a écrit :Avant d'être moi même initiée, j'ai été traitée plusieurs fois. Et à chaque fois que ma demande/mon besoin portait sur le mental/l'émotionnel, les douleurs physiques redoublaient par la suite. Logique donc, de souffrir autant après le deuxième degré. Mais j'ai peur de devoir souffrir physiquement pour être bien moralement.
Il n'y a aucune raison à long terme de devoir souffrir physiquement pour être bien moralement. Certaines blessures émotionnelles sont sans doute profondément ancrées dans le physique, raison pour laquelle le Reiki met le doigt là où ça fait mal. A toi maintenant de travailler sur ces douleurs fibromyalgiques afin de libérer ce qui peut l'être. Même si la période d'intégration suivant un degré de Reiki est de 21 jours, il faut savoir que de nombreux effets peuvent persister bien au delà de cette période.

Autant que tu peux, pose tes mains sur les régions douloureuses de ton corps, utilise les symboles et sois à l'écoute de ce qui bouge en toi. Essaie de laisser parler ces douleurs plutôt que de lutter contre elles. Sans doute devraient-elles s'atténuer progressivement...

Je t'invite à parcourir cet autre sujet évoquant le Reiki et la fibromyalgie.

N'hésite pas à revenir nous en parler :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Lishew »

Merci beaucoup de toutes vos réponses. Qui sont dans le témoignage, et non dans les certitudes (L) :)

Un aspect que vous abordez me parle particulièrement : le fait de dire à mon coeur que j'entends son appel, que j'entends que ma douleur physique est un message. Qu'il peut maintenant laisser les douleurs s'apaiser un peu. Vos messages m'aident à reprendre patience. J'ai effectivement énormément de blessures de vie, et si mes douleurs physiques sont là pour me montrer que ces blessures sont en train de cicatriser, alors merci à mes douleurs !
Merci Annie pour ces mots qui me touchent tellement : "dis à ta douleur que tu as compris le message, mais que maintenant, c'est ton coeur qui commande et que par conséquent, la douleur articulaire et musculaire peut se taire ..."

Hier, pour apaiser une crise de larmes, j'ai posé mes mains sur mon coeur, et ça m'a apaisé, doucement...Je vais donc tenter cette approche pour mes autosoins, tout en me laissant guider, mais en m'ouvrant à l'idée "aider mon coeur, et pas mon corps seulement"

Une douleur dans la nuque ne me quitte plus depuis quelques mois. Ma kiné m'apprend cette après midi quelle signification elle peut avoir, et ça me parle aussi : le fait de supporter, de subir quelque chose, pour de mauvaises raisons. Se dire qu'on n'a pas le choix. Et alors cette partie mobile qu'est le cou, devient raide. Je ne sais pas si je suis claire, ni si vous me comprenez ! Et j'ai alors pensé à tellement d'aspects de ma vie, en ce moment, que je vis de cette façon ! Et bien je décide que ma tête va pouvoir tourner, et se faufiler entre les difficulter '¬'

Merci à tous ^)
ps : je suis d'autant plus contente d'échanger, que l'amie qui m'a fait découvrir le reiki refuse d'échanger sur le sujet
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Martine »

Faire ses choix en conscience en acceptant en premier lieu que le corps puissent être un messager et pas seulement une source de souffrance. L'accepter tel qu'il est avec ses modes de fonctionnement, lui donner de l'amour et le réunir avec le coeur et la tête. Ne faire plus qu'un et cesser (si l'on peut) de le voir comme un ennemi mais faisant partie intégrale de soi.

Ce sont à peu prés les recettes qui se sont imposées à moi dans mon avancée avec les douleurs. Mais, ce ne sont que mes recettes... Je les partage tout de même, c'est en écoutant les autres que l'on apprend à s'écouter soi-même avec le coeur ;)

Belle soirée à toi ;)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par sam »

Bonjour Lishew

Comme tu le mentionnes, avoir l'impression qu'on n'a pas le choix, je crois qu'effectivement, cela raidit et fait 'tout coincer'. Mais je pense que si parfois, on ne 'voit' pas le choix, il est là quand même, peut-être pas identifiable immédiatement à tel moment de la vie, peut-être pas possible ou réalisable tout de suite, dans des délais très courts, mais il me semble qu'il y en a toujours un possible.
Le tout est de lui laisser l'opportunité de se faire jour ... Je me rends bien compte, facile à dire, moins facile à faire ...

Je n'ai pas de 'solution' qui pourrait t'aider face à ces douleurs, je ne peux que te dire essaie de garder confiance, de te faire confiance.

Je t'envoie plein de courage (^ :O: ^)

sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par Annie »

Bonsoir :)
Lishew a écrit : Une douleur dans la nuque ne me quitte plus depuis quelques mois. Ma kiné m'apprend cette après midi quelle signification elle peut avoir, et ça me parle aussi : le fait de supporter, de subir quelque chose, pour de mauvaises raisons. Se dire qu'on n'a pas le choix. Et alors cette partie mobile qu'est le cou, devient raide. Je ne sais pas si je suis claire, ni si vous me comprenez ! Et j'ai alors pensé à tellement d'aspects de ma vie, en ce moment, que je vis de cette façon ! Et bien je décide que ma tête va pouvoir tourner, et se faufiler entre les difficulter '¬'
Subir une situation peut se manifester par un mal chronique des vertèbres cervicales, par des raideurs, une impossibilité de tourner la tête, comme si on ne voulait pas voir autre chose que ce qui existe sous nos yeux actuellement. On peut tout dire et tout interpréter, aussi, il faut observer un certain discernement, afin de ne pas trop mentaliser non plus ^^

Il y a juste un an, fin novembre, au cours d'une rencontre amicale, un membre du forum, kiné de son état, à qui j'avais confié souffrir beaucoup de mes vertèbres depuis quelques semaines, me conseille après examen, de consulter vivement un médecin ... Diagnostic : deux vertèbres déplacées et la question " pourquoi n'êtes-vous pas venue consulter plus tôt?"

Réponse : " je suis habituée à vivre avec des douleurs et je croyais que c'était tout simplement une contracture de plus!"

Origine de ces deux déplacements de vertèbres : la mise en place avec difficulté, de ma valise dans le compartiment à bagages du TGV, en rentrant de Suisse :D et la deuxième, sur les routes chaotiques du Népal quelques jours plus tard :E)

A présent, je suis davantage à l'écoute, afin de ne pas confondre les genres <:-| mais sur le coup, cela ne m'a ni arrêté, ni gâché mes voyages et rencontres parce que ces projets ne m'étaient pas imposés et m'apportaient beaucoup de bonheur ... (o)

Pour désengager le processus douloureux, il faut OBLIGATOIREMENT changer quelque chose dans notre vie. C'est la première question à se poser si l'on souhaite aller vers une amélioration durable. "Que dois-je faire de réalisable dès MAINTENANT pour casser le schéma et commencer à inverser la vapeur"?

La solution de penser que les choses vont changer sur un terrain figé est une utopie ... A méditer avec confiance et courage >:D< ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Douleurs fibromyalgiques suite au deuxième degré

Message par sam »

Annie a écrit :La solution de penser que les choses vont changer sur un terrain figé est une utopie ...
Mille fois d'accord avec toi, Annie ;)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de