Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par Santolin »

Bonjour :)

Depuis ma participation à ce forum m'est venue l'envie progressive de poursuivre vers le troisième degré de reiki, sans que je puisse vous dire clairement pourquoi. Je ne me suis d'ailleurs pas vraiment posé la question. La seule chose dont je suis à peu près sûr est que j'ai envie de le faire pour moi et que le troisième degré m'aidera sans doute à poursuivre le grand ménage intérieur en cours :)

Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une préparation particulière dès le moment où il s'agit d'un appel du coeur. J'aurais très envie de le faire auprès d'André, mais la distance est conséquente, et les finances pas très adaptées en ce moment... De toute manière, ce n'est pas une urgence et je sais que tout se mettra en place dès le moment où je serai prêt, que ce soit en Suisse ou ailleurs ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par Martine »

Et bien voilà ;)... merci pour vos messages, vos partages et vos expériences ;)

Comme je l'ai dit dans le message titre de ce sujet, depuis quelques semaines, mon idée sur le 3ème degré a changé ;).. en fait, quand j'ai posté ce message j'avais déjà pris intérieurement la décision..

Maintenant, ce 3ème degré est agendé et je me réjouis comme une folle de passer cette étape :P

Ce 3ème degré je l'attends sans attente.. oui oui ;).. c'est possible :).. j'attends avec impatience qu'il arrive, mais je n'en n'attends rien de particulier, juste d'aller un peu plus loin sur le Chemin :).. et très égoîstement, dans un premier temps, j'ai décidé de le faire uniquement pour moi, ce qui n'était pas tout à fait le cas lors de ma première démarche qui s'est soldée par un retrait de mon inscription au dernier moment.

A ce moment-là, je croyais que je "devais" aller jusqu'au bout, comme si quand on commence quelque chose on a l'obligation de le terminer. Et puis, je le faisais pour les autres, pour aller plus loin dans le don, sans trop penser à moi. Sur le moment, biensûr, je n'avais pas compris, mais avec le recul, je comprends maintenant que ça ne pouvait pas cadrer avec de telles intentions... bref, comme dirait une de mes amies, j'étais sur le bon canal, il y avait juste un réglage à affiner ;)

Il est certain que ce forum et vous qui partagez tant ici, ne sont pas non plus les fruits du hasard ;)

Plein de pensées de Lumière à tous @>-
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par mandana »

Alors je me réjouis de faire mon reiki degré 3 et 4 cette année... je donnerais mon feed back en temps voulu.
Taltos
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 07.02.2010 19h15
Localisation : Lille

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par Taltos »

Le troisième degré.... Que de souvenirs !!!! Dans ma lignée, le troisième degré correspond à la maîtrise complête.

Au départ, quand j'ai commencé à m"intéressé au Reiki, je souhaitais aller au jusqu"au deuxième degré....

Puis l'idée à fait du chemin à un point, que j'ai passé mon second degré tout en sachant que j'irai à la maîtrise....

Et depuis, que dire, wahoouhhh, initier les autres c'est un bonheur incroyable. je ressens une telle joie, un tel amour quand j'initie.. Que parfois je me retiens pour pas serrer les gens dans mes bras, quoique des fois l'envie est tellement forte que je n'y résiste pas !!!!
Charlotte
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 11.02.2010 16h51
Localisation : Broye

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par Charlotte »

Salut Martine,

Super pour le 3ème degré de reiki, )Y( vas-tu chez Carolyne ?

Je te souhaite un inoubliable stage - beaucoup de bonheur et de belles rencontres */\*

Pensées lumineuses et belle route

Charlotte (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par Martine »

Hello Charlotte,

Ce message datait de novembre ;).. depuis, le 3èm degré est passé depuis un mois et demi et, c'est André qui m'a transmis cette initiation :)

Ça se passe juste avec André et je crois que pour ce degré-là, c'est ce dont j'avais besoin :).. j'aime les partages et les échanges que l'on trouve en groupe, mais cette fois, c'était tout autrement pour moi :O:

J'en parle en détail dans le forum 3ème degré :)

Avec mes pensées de Lumière :O: (^

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par sandra »

Bonsoir amis reikinautes :)

Voilà, j'ai passé mon deuxième degré il y a bientôt une année et j'ai très envie de faire le troisième. Je souhaiterais savoir à vous qui l'avez expérimenté ce qu'il vous a apporté de plus, vos expériences. (^
Je suis aussi en doute concernant l'enseignement, mon enseignante reiki le fait sur presque 3 jours en groupe, et André vers qui j'ai envie d'aller le fait sur un jour mais en individuel, bon disons je pense qu'il va à l'essentiel avec moins de fioritures, bien que pour certaines personnes elles peuvent avoir leur importance. >O<
Merci pour votre partage */\* (L)
Amicalement @>-
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Santolin »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je me questionne également en vue de passer prochainement mon troisième degré de reiki et je ressens vraiment le besoin de le faire dans la simplicité. D'après les informations que j'ai pu réunir, celui-ci ne contient quasiment pas de théorie et je tiens à ce qu'il me soit transmis dans cette simplicité, plutôt que chargé de nombreuses fioritures inutiles (comme tu le dis Sandra ;)). La tête complique suffisamment les choses sans encore lui donner matière à l'alourdir encore plus.

Personnellement, je ressens l'envie très forte de le faire auprès d'André, même s'il est à 5 heures de route de mon domicile actuel (je m'en suis déjà bien rapproché en quittant Madrid pour le Vaucluse :D). Sa sensibilité et la simplicité qui émane de ses écrits m'appelle à le faire auprès de lui, lorsque le moment sera venu :)

Merci pour vos partages \Y/
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par inuki »

J'ai passé mon 3èm degré il y a quelques années, assez rapidement je l'avoue, après bien sûr en avoir fait l'échange avec d'autres praticiens. A l'heure actuelle je souhaite aussi repasser mon troisième degré dans le sens d'une mise à niveau, car comme on peut le voir il y a beaucoup de divergences quant à l'enseignement du troisième degré, etc.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Annie »

Bonsoir à tous <|> ,

Le 3è degré est une étape importante, solennelle, même */\* .

Nous sommes à un niveau spirituel élevé et le ressenti est imprégnant, comme une grâce qui nous enveloppe >:D< .

La théorie est assez légère, et en plus nous ne sommes plus dans l'inconnu, mais ce qui nous est enseigné est un sceau pour la vie.

Je souhaite à chacun de cheminer à son rythme, car il faut le sentir "aux trippes" pour y aller :?: .

Belle soirée enlunées à tous |) ...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de