Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Annie »

Bonsoir Socrate :)

Le 3ème degré, tout comme chaque degré d'ailleurs, demande de prévoir suffisamment de temps pour soi, car c'est avant tout une démarche d'élévation personnelle. Le temps d'intégration est variable d'une personne à l'autre, mais il est bon d'avoir l'esprit libre autant que faire se peut, afin d'infuser ce nouvel état vibratoire en toute quiétude. Cela demande un peu plus que quelques jours ...

L'arrivée prochaine du bébé va être la priorité familiale, c'est donc à toi de voir si tu auras assez de temps pour inclure ce niveau 3 avec aisance, ou bien si par manque de disponibilité ou d'esprit libre, tu risques d'éprouver quelques frustrations.

Pose-toi la question calmement, et la réponse te parviendra à savoir si c'est le bon moment ou pas.
Il faut juste qu'en ton coeur ce soit clair, et le reste suivra (^

Bonne soirée |)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par socrate »

Merci Martine (L)
Effectivement j'ai un peu peur de me sentir frustré de ne pas avoir assez de temps pour moi...
Je vais en parler à mon épouse car mes autotraitements durent parfois près de 2 heures et ne veux pas délaisser la famille pour autant.
Mais même si je sais que les ressentis sont différents pour chacun, j'aurais aimé lire l'expérience de reikinautes qui seraient prêts à partager ce 3ème degré avec moi ( même en MP si l'accès au 3 est de mise)
Encore merci à toi !
Socrate
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Annie »

socrate a écrit :Merci Martine (L)
C'est pas Martine, c'est l'autre lutin vert ... Annie :E) ;)
Image www.lumireiki.fr
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par socrate »

MERCI ANNIE :E) :E) :E) :E)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

J'ai entendu mon prénom ? :D

Blague mise à part, s'il est vrai que le 3ème degré est "juste pour soi" (dans le sens uniquement pour soi dans la démarche), il est important de tenir compte de ce qui est juste pour soi (dans le sens bon pour soi).

Je n'ai pas été autant chambardée au 3ème degré que pour les 2 précédents. Le travail est plus intense que ça et plus en profondeur. Par contre, il s'est mis en place sur un temps beaucoup plus long que pour les autres. Mais ça, ce n'est que mon expérience et chacun vit la sienne.

Je sais que tu attends cette initiation avec impatience depuis pas mal de temps et du coup, c'est vraiment à toi de savoir si ta patience est à sa limite ou pas.

L'arrivée de ce petit homme est certainement annoncée depuis pas mal de temps ;)... Et tu as pris ce rdv avec ton enseignant en sachant certainement que cette date allait précéder la naissance d'Antoine de quelques jours/semaines. A ce titre, j'aurais envie de te dire de ne rien changer au seul argument que ce doute s'est mis dans ta tête dernièrement. Ton inconscient t'a laissé fixer la date, j'aurais envie de dire qu'il n'y a donc pas de raison de changer les choses.

Ceci dit, si en effet tes auto-traitements durent si longtemps, alors voila peut-être une bonne raison de se poser la question. Quoi que... Là encore, je proposerais de te fier à ton intuition à savoir si les soins sont excessivement longs ou pas ? Si tu penses que ce serait une charge supplémentaire trop lourde ou pas au moment de l'accueil de ton fils ? Si justement ce 3ème degré s'inscrit à ce moment-là pour une raison bien précise dans cette période particulière pour ta famille ou pas ? Etc... La liste des questions pourrait être bien plus longue encore...

Rien n'est jamais là par hasard, a mon avis... Alors suis ce que te dictera ton coeur, ton coeur uniquement !

Quel que soit son choix, si tu peux l'écouter sans trop laisser de place à la raison ou au mental, ce choix sera le bon pour toi (si chambardement il doit y avoir, c'est sûrement ce qui fait partie du "bon pour toi" aussi, et ceci, quelle que soit la période de ton choix).

Douce nuit ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
socrate a écrit :Au fond de moi, j'aimerais avoir effectué l'initiation avant la naissance de notre ¦3¦ petit Anthoine ¦3¦ mais... en relisant cette phrase d'André je me demande si il ne serait pas plus sage d'attendre encore un peu ???
Personne ne pourra faire ce choix à ta place bien évidemment, mais je pense qu'il n'y a rien d'incompatible dans ton choix. Et si la naissance devait avoir lieu avec une semaine d'avance, tu peux toujours annuler ce stage en dernière minute.

Je sais que la perspective de ce troisième degré de Reiki "couve" depuis longtemps chez toi, alors si tu sens que le moment est venu, ne te pose pas trop de questions. Le troisième degré agit plus en profondeur, donc sur la durée et rarement à l'image d'un tsunami ;)

Ecoute ton coeur ¦3¦ :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par socrate »

Je voulais vraiment vous remercier pour vos conseils et soutiens, car même si je me doutais de vos réponses ça me rassure de les avoir reçues ...
Je vous souhaite à vous 3 et aux autres reikinautes une excellente fin d'année ainsi que TOUT le MEILLEUR pour 2012.
de tout (L) .
Socrate
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Nath »

Ton coeur est le meilleur guide que tu puisses avoir...Ecoute-le ;)
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
mil
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18.01.2012 23h24

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par mil »

Si je peux me permettre de vous faire part de mon expérience......

Lorsque j'ai demandé à passer mon troisième degré, avec mon maitre reiki nous avons entamé une série de traitements sur, dans un premier temps, une jeune femme qui avait des problèmes pour mener à son terme une grossesse, nous avons aussi soutenu une personne atteinte de leucémie et quelques autres cas.

Ce que je peux vous dire par rapport à notre vécu, c'est que c'est extrêmement porteur d'enseignement et de prise de conscience sur l'efficacité du reiki et de prise de confiance aussi dans l'énergie.
Cela est très motivant, surtout si on a la chance d'avoir un contact régulier avec la personne accompagnée, et très motivant aussi pour la personne qui reçoit et qui parfois découvre ce mode de soin.
J'ai énormément appris, notamment sur le fait que l'on créé réellement son futur.
Je suis pleine d'admiration pour les personnes qui recoivent et qui savent s'abandonner à l'énergie.

j'en suis d'autant plus modeste, puisqu'il est bien entendu que nous ne sommes que le canal et que toute forme de guérison n'est qu'une affaire entre l'énergie et le receveur.
Le reiki est entré, par cette expérience en force dans ma vie.

Notre mode opératoire était particulier, nous nous connections ensemble, à la même heure, le même jour.
cela, de plus, créé des liens entre nous.

Franchement j'aimerai que cela puisse prendre forme sur ce forum.

mil >R<
Modifié en dernier par Annie le 23.01.2012 11h56, modifié 2 fois.
Raison : Message fusionné avec ce sujet plus en lien. Majuscules en début de phrases, merci!
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Marielle »

(^ Bonjour à toutes et tous... ^)

Je viens de voir passer un beau rayon de soleil >B< , dans ce sujet, malgré la neige qui tombe au dehors, pas loin d'Avignon >X< . C'est pourquoi, j'ai envie de me poser un instant et vous faire partager ce qui suit */\* :

Comme le début des 5 principes Reiki: Juste pour aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager ma Joie d'avoir pris la décision en fin de matinée, de passer mon 3eme degré Reiki (le degré qui précède le degré de la Maitrise).

En fait, cette envie est en moi depuis des mois... Une envie à l'état de graine, qui attend le moment opportun pour germer et sortir de terre... Et le moment est venu pour cette graine de montrer le bout de son nez, ou plutôt le bout du germe *î* ...

Cette décision s'est prise presque naturellement: Ce matin mon enseignante a envoyé à sa liste de diffusion la date de ses prochains stages (ça faisait d'ailleurs un bout de temps qu'elle n'avait pas envoyé ces infos par mail). Cette info m'a titillé, comme si l'Univers me faisait un signe, un Lumineux clin d'oeil... J'ai regardé sur mon agenda si les dates pouvais me convenir... Tout naturellement, j'ai noté la date sur mon agenda... Puis j'ai appelé mon enseignante au téléphone. Nous avons parlé une demi-heure et notre conversation m'a permis d'enlever le voile de quelques petites appréhensions... Après avoir raccroché, au fond de moi quelque chose me disait que c'était le moment de saisir cette occasion, ce cadeau que l'Univers était en train de me proposait. Comme je lui avait dit que j'étais à 80% décidée à le passer, je n'ai pas tardé à trouver les 20% restant pour lui confirmer ma décision. Je lui ai écrit par mail les "raisons" et surtout ces choses indescriptibles qui me poussent, qui me donne envie de passer ce 3ème degré. Je lui ai demandé aussi de me transmettre la fiche d'inscription, ainsi que le programme du stage, dans le but "d'enclencher" les choses... et d'envoyer concrètement ma demande "dans l'Univers"... Cela m'a permis aussi de mettre à plat mes envies, les quelques appréhensions que j'avais... afin d'y voir plus clair aussi, afin de sentir si cette décision est juste en moi, si cette décision est juste pour moi... dans tout les sens du terme (je fais allusion à un message que j'ai lu, dans ce même sujet)

Depuis cette fin de matinée, y'a quelque chose de joyeux, de serein et de gai en moi. J'avais envie de vous envoyer un peu de cette joie, de cette sérénité, de cette gaité... \WOW/

Et de vous remercier de m'avoir lu.

Belle journée à toutes et tous

Marielle ^^
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de