Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre ma décision... oui oui.. il s'est passé quelque chose en moi ces dernières semaines ;)

J'avais abordé un travail de préparation au 3ème degré il y a un an et puis, arrivée devant le but.. j'ai renoncé.. beaucoup de paramètres personnels entraient en matière et je ne me sentais pas du tout dans cette énergie du 3ème degré.

Durant cette année, j'ai souvent dit que peut-être je ne ferai jamais ce 3ème degré.. que mon chemin avançait comme ça et que je n'en ressentais pas le besoin..

Et voilà.. le moment venu est sans doute arrivé ;)

Mes questions ?

Comment s'est passée cette préparation pour vous ?
Quel cheminement vous y a amené(e) ?
Etait-ce une suite logique ou alors avez-vous attendu que ce 3ème degré vous "appelle" ?

Je me réjouis de vous lire ;) @>-
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: préparation au 3ème degré

Message par Nathalie »

Bonjour Martine,
le 3ème degré est venu à moi. Après le 2ème degré, j'avais vraiment envie de continuer. J'ai souvent repoussé et un jour une amie m'a dit, d'un ton assez sec : "Nathalie, tu ne vas pas finir ta vie dans ce bureau...tu dois faire quelque chose !" J'ai pris le téléphone et j'ai pris rendez-vous ! Ensuite, cette amie m'a dit qu'elle se sentait soulagée que j'ai fait cette démarche. Depuis, c'est que du Bonheur :O: Je te souhaite tout plein de bonheur sur le chemin du Reiki (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: préparation au 3ème degré

Message par Martine »

Merci pour ce témoignage, Nathalie ;)

Quel est exactement le rapport entre "ne pas finir dans ce bureau" et le changement de vie dû au 3ème degré ?

Ton 3ème degré correspond-il à la maîtrise ?

Certains enseignants proposent 3 degrés + la maîtrise et d'autres proposent la maîtrise au 3ème degré.
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: préparation au 3ème degré

Message par Nathalie »

Je travaille toujours dans le même bureau, en fait ma vie a changé depuis que j'ai découvert le Reiki ;) Suite au 3ème degré, j'ai cette fois écouté ma petite voix et je viens de commencer la maîtrise :O:
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: préparation au 3ème degré

Message par Nath »

Le mot Reiki a résonné des années dans ma tête et dans mon coeur avant que je fasse ma première initiation. Ce moment a été magique. Les deux jours de formation incroyables. J'y ai tant appris, tant compris. Je savais à la fin du séminaire que je ferais toutes les étapes. Que j'irais jusqu'au bout.

J'ai fait le processus sur plus de 3 ans. J'ai pris le temps. A chaque fois que je me suis sentie prête, j'ai fait l'initiation suivante. Difficile de te dire pourquoi je me suis sentie prête d'un coup mais il y a cette petite voix qui te guide.

Avant chaque initiation, j'ai refait une période d'auto traitement plus assidue, de la relaxation.

Mon niveau 3 correspond à la maîtrise.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: préparation au 3ème degré

Message par Martine »

Merci pour vos témoignages enrichissants ;) @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: préparation au 3ème degré

Message par Annie »

Bonsoir,

Je suis arrivée au Reiki par le biais de la sophrologie. J'étais bloquée physiquement et moralement, vraiment très mal dans mon corps et dans ma tête.

J'ai laissé passé un temps de réflexion de presque un an, avant de m'inscrire au niveau 1. Aucun soin au préalable, aucune recherche sur le Reiki, je suis arrivée totalement "vierge", faisant juste confiance dans le fait que j'allais puiser un soutien grâce à cette technique. Je me souviendrai toujours de ce week-end du 16 au 17 février 2008 : une révélation, une ouverture vers quelque chose d'inconnu et en même temps de tellement naturel ; l'impression surtout de NE PLUS ETRE SEULE.
Dix jours plus tard, j'ai perdu mon père, et je suis certaine que le contexte douloureux a été apaisé par le Reiki.

Il s'est passé quelque chose de fort, et surtout une amélioration notable de ma santé. Une aisance nouvelle dans la gestuelle, dans ma relation aux autres.
C'est comme si le soleil était entré dans ma maison et dans mon coeur de manière permanente.

Un esprit plus vif, une autre idée de la vie, avec soudain l'envie de laisser tout le superflu et le convenu ... d'alléger mes placards et mes obligations.

Evidement, ce fut un peu difficile au niveau relationnel, car la fille qui disait toujours oui, a commencé parfois à dire non.

En contrepartie, le rayonnement qui m'habite rejaillit sur mon entourage : nouveaux contacts, nouvelles relations ... nouveaux médecins, qui trouvent des pistes et m'entrainent vers des solutions inespérées. Regard holistique qui me va parfaitement bien. Respect, et réussite dans les dialogues.

1er et 2 Novembre 2008, je suis initiée au 2nd degré, 15 jours après une thyroïdectomie totale ( ablation de la thyroïde). L'état de grâce >:D< , un moment superbe qui me permet d'entrer dans ce qui est désormais un chemin de vie évident. Je récupère et je cicatrise très vite. Je reçois des soins et j'en donne lors de soirées partages.
L'envie de continuer s'impose. Je suis presque impatiente d'arriver au 3è degré, mais au fur et à mesure je découvre qu'il faut laisser le temps au temps et ne pas brûler les étapes.
J'adore ce 2nd degré, je pratique aussi le reiki sur des animaux, et à distance.

Et c'est l'opération de l'appendicite :D . Une intervention assez longue et compliquée, qu'un adorable chirurgien de 78 ans pratique avec brio quelques mois avant de ranger ses scalpels. Je récupère très vite et depuis fini le mal dos qui me tenait chroniquement depuis ma jeunesse :p

Le 31 mai de cette année, j'accède au niveau 3. Nous sommes quatre filles et l'initiation se déroule un peu dans le désordre et le bruit, mais en sortant de l'initiation, je me suis sentie comme "ennuagée", entourée, baignée comme soulevée de terre */\*

Par contre dès le lendemain, fini l'état de grâce. La phase de purification est intense et longue. Le moral et le mental sont inébranlables, mais le physique est agressé par de nombreuses pathologies cutanées entre autres ... eczémas, prurits, petites fièvres ... très vites arrivées, très vites reparties.
Je suis patiente, mais au bout de trois mois, je décide de consulter quand même mon médecin qui m'oriente vers un dermato.

Toutes les analyses sont négatives, et aucune crème ne me soulage. Le médecin me dit " on dirait que vous expulsez quelque chose. Votre peau sert d'exutoire à une élimination". J'ai hoché la tête et j'ai tout compris ... je suis allée piocher dans la pharmacopée de Dame Nature, et une petite crème au calendula, associée à 3 gouttes d'huile essentielle de géranium, autant de lavande vraie et 1 goutte de tea tree, et en 48h, le feu éruptif se calmait, puis ma peau a repris son aspect normal après des semaines et des semaines de lésions. Il subsiste encore un petit foyer au niveau de mon rein droit.

Un gros travail d'introspection, un véritable blocage ou je n'arrivais plus à me donner de soins, ni à en donner non plus ... et puis ... le lâcher prise, comme si on libérait enfin la soupape de la cocotte minute, et la joie et la sérénité de retour en moi. L'acceptation, le non jugement, et la continuité sur mon chemin de lumière.
L'énergie est palpable, la vibration plus élevée, la communion avec l'environnement naturel est une source vitale.

Dans ma vie de tous les jours, j'ai l'air d'être la même, mais je constate que les personnes aiment être près de moi, toutes générations confondues. Les tous-petits sont plus calmes et viennent chercher des câlins, les grands semblent tranquilles en ma présence.

Voilà, je vais me faire réopérer le 11 décembre, par une équipe à l'écoute et la prise en charge anesthésique par le même anesthésiste. Un soucis vieux de 30 ans! On dira que j'ai eu un mauvais service après-vente lors de la naissance de mon fils ... Le chirurgien m'a dit que mes 30 prochaines années seraient merveilleuses, et j'en suis convaincue :p .

En voyant la galerie de photos d'André, je me disais que le temps n'avait pas de prise sur lui. Evidemment il est encore en pleine jeunesse, mais je veux dire par-là, que la sérénité d'un visage le rend pérenne. Les rides d'expressions s'estompent quand le visage est détendu, et tant pis si on attrappe des rides à force de sourire :D .
J'ai l'impression d'avoir justement comme rajeunie, en tout cas je suis alerte et pleine de projets.

Mon souhait est de continuer vers le Reiki Karuna. Je n'ai pas de revenus propres, et l'accès au niveau Maitrise est trop onéreux pour moi. Je tiens à ne pas être dépendante familialement pour le financement de mes initiations ( je ne travaille pas ), aussi je cumule anniversaire et Noël, ou fête des Mères pour faire mon petit pécule. Je gagne un peu en faisant quelques ventes en brocantes et bourses aux jouets. C'est ainsi que j'ai fini de payer en septembre seulement, mon initiation de mai.

Et puis le temps fera son oeuvre. Si je dois accéder à la Maîtrise, des signes et un financement surgiront, je ne me fait pas de soucis.

Avec ce niveau 3, je suis praticienne, et non enseignante. Lors du dernier partage, j'ai eu l'agréable surprise d'être sollicitée pour donner un soin individuel. Le premier <:-| Un moment très fort dans le ressenti énergétique, un accompagnement palpable autour de nous. Cela ne s'explique pas, mais se vit.

Whaou, je suis bavarde ... je me sauve sur la pointe des pieds ... Je reviendrais poursuivre la découverte de cet espace convivial et vous découvrir mieux.

Bisou (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: préparation au 3ème degré

Message par Martine »

Oh merci Zélie pour ce "bavardage" ;)..

J'en redemande ;).. il est empreint de tellement de simplicité et de joie, même pour les moments difficiles évoqués. La touche d'humour au bon endroit ;).. raconte-nous encore :)

Ce soir, ou plutôt cette nuit est un peu plus difficile pour moi et lire ce message m'a apporté énormément de bien :).. tu as dû laisser trainer quelques "ondes" de reiki entre tes mots :)

Un grand merci et je me réjouis de te lire encore @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

En vous lisant, je me suis dit qu'il était dommage de restreindre ce sujet aux personnes ayant effectué leur deuxième degré de Reiki. C'est pourquoi j'ai choisi de le déplacer dans cette rubrique afin de le rendre accessible à tous :)

Il faut préciser qu'il existe différentes variantes en matière de troisième degré :
  • La plus courante aujourd'hui (que j'enseigne), permet de franchir un premier pas vers la maîtrise. Certains parlent de maîtrise intérieure. Le troisième degré de Reiki est pour moi une étape personnelle, comportant à la base extrêmement peu de théorie, et principalement une initiation, ainsi qu'un accompagnement personnalisé par la suite...
  • Une deuxième variante semblable à la précédente, mais peu pratiquée, permet en plus de transmettre par la suite des initiations de premier et deuxième degrés de Reiki. Personnellement, je n'approuve pas cette variante car il me semble difficile en un stage d'un week-end, de se sentir prêt à transmettre ainsi le Reiki et tout le bagage qui l'accompagne.
  • Une troisième variante est la maîtrise Reiki destinée à l'enseignement du Reiki. Certains enseignants ne proposent pas cette étape intermédiaire et passent directement du deuxième degré à la maîtrise, qui inclus le troisième degré de Reiki.
Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode, mais que dans tous les cas, l'enseignement doit se faire dans le respect de l'élève et de son rythme d'intégration. J'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreux maîtres de Reiki formés à la hâte en deux jours, qui aujourd'hui ne se sentent pas du tout prêts à l'enseigner. L'accompagnement à la maîtrise, tel que je le pratique, se fait sur une durée de six mois à plus d'une année, selon le rythme personnel de chacun.

Mon conseil en général est de ne jamais rien presser en matière de Reiki et de laisser pleinement le temps à l'intégration.

Je vous souhaite de belles découvertes :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Anne-Cecile

Re: Préparation au troisième degré de Reiki

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,

J'ai vraiment pris mon temps pour tout en ce qui concerne le Reiki.
J'ai suivi mon ressenti.
J'ai un 4ème degré parce que selon les écoles c'est différent,
ce qui revient à une maîtrise.
Je recommande toujours de vraiment prendre son temps, sinon on passe à côté de tellement de choses
mais tout dépend du parcours de chacun aussi, certainement
:)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de