Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par minouche »

Bonjour Martine,

En consultant le forum et en ayant fait le tour en long et..... je me dis qu'aujourd'hui le temps est venu pour moi de passer le 3ème degré, pas pour l'enseigner, juste pour moi. En effet, correspondant au niveau spirituel et étant à la "recherche" de la partie la plus profonde de mon être, ayant lu plein de choses très intéressantes parmi vous tous... je pense que je vais revoir mon enseignante très bientôt. Je souhaiterais connaître votre opinion sur le fait de le passer 4 mois après le 2ème degré. Le côté "spirituel" du 3ème degré doit-t-il m'aider à développer encore plus ce domaine ? Sachant que de jour en jour il "s'impose" de plus en plus dans mon mental. Je vous remercie par avance, au plaisir de vous lire.

De par ces mots, recevez tous dans le forum, des pensées très amicales et remplies de bonheur. A + et à bientôt
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Martine »

Coucou minouche :)

En premier lieu, je voudrais m'excuser de ne pas avoir lu cette question, pourtant je lis les sujets, mais là, visiblement, j'ai zappé quelque chose :)

Ensuite, permets moi d'aborder la discussion avec un "tu" que je trouves plus convivial :)

Quant à ta question, je crois qu'il n'est pas de règle pour le temps entre deux degrés. Un temps de "digestion" ou "intégration" est nécessaire et conseillé par les maîtres reiki, mais toute règle a forcément ses exceptions :)

Personnellement, j'ai mis pas mal de temps à ressentir l'envie d'aller au 3ème degré et j'ai mis presque autant de temps à concrétiser en prenant rdv pour le faire. Avec maintenant 6 mois de recul sur ce 3ème degré, je ne sais toujours pas exactement les raisons qui ont fait que le laps de temps entre ces deux degrés a été si long. J'ai plusieurs suppositions mais aucune certitude.

Au final, j'avoue que je ne me pose même plus la question. Ce 3ème degré est forcément arrivé au bon moment pour moi et peu importe le temps qu'il m'a fallu.

Si j'osais un conseil (mais qui suis-je pour en donner...), je te suggèrerais simplement de prendre contact avec ton maître reiki et de lui en parler. N'oublie pas de ressentir toi-même si le moment est arrivé ou non. Dans mon expérience, je m'étais d'abord inscrite puis rétractée. J'avais accepté de m'inscrire avec une amie, nous pensions toutes les deux que ça serait sympa de faire ce pas-là ensemble... visiblement il ne devait pas en être ainsi :)

J'ai vraiment vécu ce "passage" du 3ème degré comme un moment magique. La personne, le lieu, le moment, tous les éléments étaient réunis et cette journée reste un moment de vie très fort pour moi.

Quant au 3ème degré et ce qu'il apporte.. et bien après ces 6 mois, le premier bilan, pour moi, se résume en 1 mot : Merveille (^ >B<

Minouche, écoute ton coeur et va où il t'emmène au moment qu'il sent le meilleur pour toi :O:

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par minouche »

Bonjour Martine, le "Tu" me convient entre nous... Merci pour ta réponse. La matinée appartient aux gens qui se lèvent tôt. À ce que je vois pour toi aussi.
Excellente journée à toi )Y(
À bientôt de te lire sur d'autres pages.
diana
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21.10.2011 22h22

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par diana »

Bonsoir à tous,

Initiée au degré 2 de Reiki depuis plus d'un an, j'éprouve le désir de poursuivre ce travail de guérison, en recevant l'initiation au degré 3. Est-ce le bon moment et comment savoir si ma démarche est juste ? Pour le passage du 1er au 2ème degré, je n'ai pas hésité. Je sais que nos ressentis sont différents, mais j'aimerais connaître vos avis sur la question. Pourriez vous m'éclairer ? Merci de tout coeur pour vos lumières. ¦3¦
Modifié en dernier par André Baechler le 25.11.2011 9h00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
diana a écrit :Pourriez-vous m'éclairer ?
Je me suis permis de déplacer ton questionnement ici où tu trouveras sans doute des pistes... Le troisième degré est plus abstrait dans son contenu que le deuxième (souvent associé au traitement Reiki à distance). Ton mental (qui tente sans doute de justifier cette envie profonde d'effectuer ton troisième degré) a donc plus de mal à "justifier" ton désir de poursuivre ;) ^^

Alors essaie au mieux de ne pas partir dans des analyses mentales, mais seulement d'être à l'écoute de ce qui vient spontanément, "instinctivement". Dans le doute, laisse passer du temps, et si l'envie persiste, c'est que cela est juste pour toi.

Et si tu choisis de poursuivre avec le troisième degré de Reiki, essaie de privilégier une période calme en évitant de cumuler d'autres démarches simultanées. Le troisième degré agit en profondeur et a besoin d'un terrain stable ;)

Toi seule connaît la réponse à ton questionnement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
diana
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21.10.2011 22h22

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par diana »

Bonjour André, merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Je vais prendre le temps et suivre mon instinct. Je remercie l'univers d'avoir mis ton forum sur mon chemin. :O:

Merci à toi d'être l'un des maillons de la chaîne sur ce long chemin qu'est la quête de soi.. >:D<
Cela me fait penser à une citation d'Henry David Thoreau : "Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même". :O:

Très belle journée André ¦3¦.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par camy95 »

Bonjour :)

Cela fait presque deux ans que j'ai passé mon deuxième degré.

Pour mon troisième degré, j'avais un rêve ou plutôt un plan :E): tout organiser pour aller le passer avec André, chose qui n'était pas facile! Habitant en île de France, il me fallait organiser le planning de mes enfants et tout prévoir pour cette retraite en suisse. Eh oui, je n'ai pas pu rester insensible à ce que dégage cet être et je voulais vraiment passer ce degré avec lui.

J'avais vraiment tout organisé dans ma tête. Un appel très profond raisonne en moi pour une retraite de deux ou trois jours et je pensais pouvoir vivre ces deux jours d'initiation comme un moment complètement dédié à la méditation, ancrage, silence et initiation, mais voilà que le maître qui m'a initié qui me propose ce passage et honnêtement, je suis on ne peux plus prête et ce, depuis bien longtemps. Je ne sais pas si ce rêve d'aller passer ce troisième degré au pays du chocolat '¬' aurait pu aboutir.

Je ne me suis jamais fixé de but ou de timing à respecter pour les différents niveaux. Je n'avais pas d'objectif particulier, je sais que tout vient quand c'est le moment. Aujourd'hui je suis prête et la proposition de mon maître Reiki vient à une période très particulière pour moi, car, après avoir traversé des tempêtes, des séismes, des ouragans et des tsunamis qui ont tout ébranlé en moi et dans ma vie, Le calme a refait surface en moi >:D< .

Je ne me pose plus trop de question, j'accueille simplement.

Le rendez-vous est donc fixé pour le 9 et 10 janvier 2012.

Douceurs et lumière pour tous
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par Bruno »

Bonjour :)

Camy, voici une excellente nouvelle! Alors d'ores et déjà je te souhaite un super week-end pour ces 9 et 10 janvier ^^
J'avais également prévu d'aller faire un tour du côté de la Sarine, en juillet dernier et puis les évènements ne se sont pas déroulés comme je l'aurais souhaité. C'est ainsi. J'ai accepté et la vie a tout simplement continué ¦D

Pour ne pas me faire tirer les oreilles en étant hors sujet, j'ajoute que j'ai passé mon troisième niveau avec mon enseignant auquel j'ai été fidèle et je ne le regrette pas! Ouff, j'ai eu chaud là... (ö) :E)

Belle soirée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par camy95 »

Coucou Bruno :)

Merci pour tes bons voeux. Je reviendrai partager ce passage que je me souhaite à moi et à tous ceux qui sont sur le point de le passer lumineux :O: ¦3¦

bonne soirée à tous
http://conscienceveil.canalblog.com/
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Choix et préparation en vue du troisième degré de Reiki

Message par socrate »

Bonsoir à tous, \WOW/

Pourriez-vous m'éclairer ?

Mon 3ème degré est planifié pour le 06 janvier 2012.

Je suis heureux que cet événement tant attendu arrive enfin mais en relisant ce post le seul doute que je pouvais encore avoir à refait surface suite à cette phrase d'André:

André Baechler a écrit :Et si tu choisis de poursuivre avec le troisième degré de Reiki, essaie de privilégier une période calme en évitant de cumuler d'autres démarches simultanées. Le troisième degré agit en profondeur et a besoin d'un terrain stable ;)

Mon épouse est enceinte de notre 2ème enfant, l'accouchement est (prévu) pour le 19 janvier.

Au fond de moi, j'aimerais avoir effectué l'initiation avant la naissance de notre ¦3¦ petit Anthoine ¦3¦ mais... en relisant cette phrase d'André je me demande si il ne serait pas plus sage d'attendre encore un peu ???

Vous qui avez passé ce 3ème degré, qu'en pensez-vous ???

Est-ce que ce niveau bouscule au point de "devoir impérativement" reporter ???
Merci d'avance pour vos réponses et très belle soirée à vous.

PS: Martine j'ai retrouvé le brouillon, merci

Socrate
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de