Traitement Reiki à distance par substitution

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Traitement Reiki à distance par substitution

Message par ambolik »

Bonjour! :D

Voilà, je croyais avoir déjà vu le sujet traité sur le forum, mais je ne retrouve plus, donc en prenant le risque de faire doublon, je pose ici ma question en laissant aux modérateurs le soin de déplacer mon message si nécessaire... ;)

Voilà, cela concerne le traitement à distance sur autrui par substitution :

J'envisage d'être moi-même le moyen de substitution, c'est à dire d'utiliser les symboles pour initier le traitement à distance puis de faire l'enchaînement de positions sur moi-même comme pour un auto-traitement, sauf que là l'énergie sera dirigée vers la personne concernée.

Y voyez-vous quelconques contre-indications?

Y-a-t-il un travail de visualisation de la personne à fournir pendant le traitement? (je pense que non, le traitement par substitution étant justement l'alternative de ceux qui ont du mal à visualiser, mais je demande quand même).

Cela ne pose pas de problèmes à ce que le soin du coup dure plus longtemps que les 15 à 20 minutes préconisées habituellement pour les T à D (Traitements à Distance) ? Par exemple qu'il dure le temps d'un auto-traitement pour moi (40 à 70 minutes) ?

Merci d'avance de me lire et de m'éclairer, et je suis preneur de tous vos conseils....

Bonne journée à tous!!! :O: :E) >:D<
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance par substitution

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Ce sujet n'existe pas déjà (à moins qu'il m'ait échappé). Sans doute as-tu peut-être consulté cette page du site qui te le laisse penser : Traitement Reiki à distance par substitution ?

La méthode que tu décris est parfois enseignée, mais elle me gène grandement puisqu'elle n'aide pas à se dissocier de la personne traitée. Je m'explique : De nombreuses personnes peinent à ne pas prendre sur elles ce que vit la personne traitée et il n'est déjà pas toujours évident de distinguer ce qui nous appartient de ce qui ne nous appartient pas. Alors je pense qu'une telle technique ne fera qu'augmenter le risque de confusion. Le ressenti m'appartient-il ou non ? Cette fusion entre donneur et receveur va à l'opposé du principe du Reiki où le donneur est un simple canal n'interférent pas énergétiquement avec le receveur.

Même si cette technique est évoquée parfois, je ne connais personne qui la pratique. Pour une personne ayant de la peine à travailler par visualisation, je suggère plutôt de travailler par substitution sur un support physique tel qu'un ours en peluche par exemple ^^

Pour ce qui est de la durée d'un travail à distance, je préconise généralement une moyenne idéale de 15 à 20 minutes. Mais bien évidemment ce temps peut varier dans une large mesure. Il m'arrive parfois de travailler quelques minutes ou plus d'une demi-heure.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance par substitution

Message par Annie »

Bonjour Ambolik >V<

Merci d'apporter ce nouveau sujet de réflexion :?:
Je n'ai pas souvenir avoir vu ni entendu quelqu'un pratiquer de la sorte, ni voir ce sujet abordé dans les rubriques du forum |^|
ambolik a écrit : J'envisage d'être moi-même le moyen de substitution, c'est à dire d'utiliser les symboles pour initier le traitement à distance puis de faire l'enchaînement de positions sur moi-même comme pour un auto-traitement, sauf que là l'énergie sera dirigée vers la personne concernée.
Y voyez-vous quelconques contre-indications?
Mais une question me vient; Dans quel but servir de moyen de substitution? Le soin ne peut-il pas être orienté directement vers la personne?

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de