Libération et guérison de son passé

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Libération et guérison de son passé

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
shaileanais a écrit :Je ne veux pas faire par étape comme vous l'avez dit André, car comme l'a dit un autre membre je sais que j'ai des blocages mais je ne sais pas mettre les mots dessus, alors je préfère faire par tranche d'âge.
Ta remarque est intéressante ^^ Pourquoi devrais-tu mettre des mots dessus ?

Personnellement, je trouve cette méthode de tranches d'âge procédurière car je pense que l'on ne peut ainsi découper sa vie en tranches. J'ai d'ailleurs toujours détesté découper les gâteaux en tranches, ce qui a pour effet de détruire les motifs et décorations qui n'ont de beauté que dans leur intégralité :p

Ce que nous vivons nous affecte au delà du temps et certains événements recouvrent plusieurs tranches d'âge, appartenant parfois même à un héritage bien plus ancien... ^^

Pas besoin de mettre des mots sur tes blessures, observe simplement ce qu'elles éveillent en toi, émotionnellement, physiquement... Lorsque tu les perçois, quelles sont les parties de ton corps qui s'éveillent ? Si tu ne peux mettre des mots, fonctionne au ressenti, écoute ton corps, pas besoin de nommer des événements ou des coupables, soit instinctive... mais surtout pas cérébrale ;)

Toutes belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Libération et guérison de son passé

Message par shaileanais »

Pourquoi mettre des mots dessus? euh bonne question... en fait je voulais dire je ne saurai pas les "nommer" ces blocages, oui je sais que ça peut venir de loin... trèèèès loin... c'est pour ça que pour mon bien et donc celui de mes enfants je voudrai "arranger" tout ça.

Maintenant c'est vrai que j'aimerais bien que ça se fasse vite, parce que oui je suis jeune, mais ça ferait tout de même presque 1 an de ma vie à tenter de résoudre ces blocages. Bon ok, 1 an ce n'est rien comparé à la vie que je mènerai après mais pfffff c'est long quand même :D

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait de découper notre vie en morceau, mais quand on sait que quelque(s) chose(s) nous bloque(nt) mais qu'on ne sait pas mettre les mots dessus, alors on fait comment? :\
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Libération et guérison de son passé

Message par André Baechler »

shaileanais a écrit :Maintenant c'est vrai que j'aimerais bien que ça se fasse vite, parce que oui je suis jeune, mais ça ferait tout de même presque 1 an de ma vie à tenter de résoudre ces blocages. Bon ok, 1 an ce n'est rien comparé à la vie que je mènerai après mais pfffff c'est long quand même :D
C'est sans doute là que tu fais fausse route. La vitesse n'existe pas dans ce type de travail, qui nécessite du temps pour intégrer, il n'y a pas d'alternative possible. La graine que tu sèmes germera quand les conditions propices seront réunies. Si tu y mets trop d'engrais, la plante mourra et tu devras recommencer... encore et encore... (il n'y a d'ailleurs pas de problème à recommencer, l'éternité n'est jamais pressée ^^).

Qui te dit que tu auras terminé un jour ? Abandonne cette illusion, pur produit du mental qui envisage le développement personnel à l'image d'une compétition professionnelle ou sportive. Les personnes qui n'ont comme seule obsession d'atteindre le sommet de la montagne au plus vite ne s'arrêtent jamais, ne pensent même pas un instant à admirer le paysage, à savourer l'instant présent... Puis un jour ils meurent, loin du sommet, avec la frustration et le regret de ne pas avoir vécu. Et de telles personnes, j'en ai côtoyé bon nombre, certaines sans doute même plus jeunes que toi ;)
shaileanais a écrit :mais quand on sait que quelque(s) chose(s) nous bloque(nt) mais qu'on ne sait pas mettre les mots dessus, alors on fait comment? :\
Comme je te le suggérais dans mon précédent message, en travaillant sur les symptômes (émotions et ressentis corporels), sans chercher mentalement à les nommer. Par exemple : Si tu as la boule au ventre, travaille sur elle, pose tes mains... et tu découvriras peut-être ensuite qu'il s'agit d'une colère profondément enfouie. Travaille de manière instinctive et non en cherchant absolument à nommer avec ta tête ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Libération et guérison de son passé

Message par shaileanais »

Ok, j'ai tout bien compris, donc je continue le processus tel que je l'ai commencé, de toute façon j'étais partie pour aller jusqu'au bout alors que l'on puisse ou non allez plus vite, je continue je suis motivée! Mais il est vrai (et je n'y avais pas songé) qu'au final eh bien... il n'y a pas de final. C'est un travail de toute une vie?! Même pas peur moi '¬'

Et je vais essayer de faire un peu plus attention à mes symptômes.

Merci pour ces conseils.
Modifié en dernier par André Baechler le 19.01.2012 16h24, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase et accents
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Libération et guérison de son passé

Message par frederic »

Coucou,

Je me suis posé la question de me guérir de mon passé en me visualisant le plus lointain possible enfant.
Une belle image de moi est alors remontée, je semblais, excusez-moi de dire, innocent, joyeux, pur dans mon cœur. En me regardant ensuite dans la glace, j'ai ressenti une certaine gène, une certaine incompréhension, une certaine culpabilité.

Mais je n'ai pas dramatisé les choses, j'ai seulement accueilli cet enfant dans mon cœur, et je lui ai dit que je l'aimais, je l'ai couvert de symboles reiki et rempli d'amour cette nouvelle relation.
Depuis, les choses pour moi sont vraiment surprenantes et j'ai découvert une autre pratique que je prendrai le temps bientôt de décrire.

Avoir renoué avec cet enfant est une guérison fabuleuse d'un certain passé.

Belle soiré à vous
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Libération et guérison de son passé

Message par Annie »

Merci Frédéric, ton récit est émouvant et je suis intéressée de connaitre la suite ...

Belle et douce nuit à toi et à tous ici <|> \OwO/ |)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Libération et guérison de son passé

Message par ambolik »

Bonjour à tous,

voilà, en ce moment, je ressens le besoin de "renaître", et c'est ce que j'ai commencé à faire en m'initiant au 1er, puis second degré de reiki....mais depuis quelques semaines, je suis comme rattrapé comme par une sorte de noirceur systématique, qui a réussi à s'emparer d'une partie de l'énergie personnelle qui me servait à me "bouger" dans ce nouvel élan....après cette paix, cette joie, cette vitalité qui ont régné pendant les premiers mois qui ont suivi mes 2 initiations, (j'ai fait 1er et 2nd degré à 3 mois d'écart, avril, puis juillet 2011), et que je croyais installées pour de bon, ont resurgi les traces habituelles de mélancolie, presque d'apathie...même si, quoi qu'il en soit, rien n'est plus comme avant.... mais je me sens rattrapé par mon quotidien tel qu'il était jusqu'à présent, les traitements sont efficaces mais sont comme "plus calmes", moins "enivrants"... et j'avoue avoir du mal en ce moment à axer mes traitements sur l'aspect "spirituel/mental" (2nd degré).....

Bref, quelque chose me dit que je suis aussi retenu par ce que certains appellent les mémoires, ces réponses automatiques enregistrées par l'être lors d'évènements premiers ou marquants, tellement enfouis qu'on en est inconscient, mais qui nous font agir automatiquement, et qui peuvent même nous empêcher d'avancer si on ne procède pas à leur libération en parallèle d'un travail en conscience.... voilà, il y a des techniques comme le rebirth pour se libérer de ses mémoires, mais pour l'instant, je ne suis pas assez inspiré par ces méthodes, en plus je ne connais personne de fiable, et je n'ai pas le smoyens pour l'instant de me lancer là dedans....

Mais je me dis que le reiki, à l'aide des symboles, peut être un moyen de se libérer de ces mémoires inconscientes....seulement voilà la question: comment orienter un traitement par les symboles quand on est inconcsient (donc consciemment ignorant) de ce qu'il faut traiter? d'habitude pour traiter une situation, on prend au moins la peine de la définir (par visualisation, par énonciation, par consigne écrite...) mais là, je ne sais même pas quelles sont ces mémoires, alors comment poser efficacement un traitement?

C'est un peu comme ne pouvoir constater que les symptomes d'une maladie mais ne pas savoir du tout quelle est cette maladie, ni comment elle agit....

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne....?
Modifié en dernier par André Baechler le 16.02.2012 8h46, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà existant.
...L'attention contrôle la croyance...
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Libération et guérison de son passé

Message par Stéph60 »

Bonjour Ambolik,


Ton expérience est interessante car elle peut arriver à chacun d'entre nous.
Un petite idée me vient en te lisant, pourquoi ne par faire un traitement de situation uniquement en évocant ton malaise ou mal-être afin d'y faire un traitment avec les symboles?
En y mettant tout ton coeur, peut-être cela suffira -t-il ? Peut être seras-tu obligé de le faire sur plusieurs fois ? tiens nous au courant.
Que Reiki t'aide sur ton chemin....
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Libération et guérison de son passé

Message par Tina »

Bonjour \O/
ambolik a écrit :
... comment orienter un traitement par les symboles quand on est inconcsient (donc consciemment ignorant) de ce qu'il faut traiter? d'habitude pour traiter une situation, on prend au moins la peine de la définir (par visualisation, par énonciation, par consigne écrite...) mais là, je ne sais même pas quelles sont ces mémoires, alors comment poser efficacement un traitement?
Dans une situation comme celle-ci je trace les symboles et pose les mains sur moi comme je l'ai appris au 2me degré pour un traitement du mental, mais sans aucune affirmation ou visualisation. Je fais confiance au Reiki pour libérer ce qui doit l'être et le choix des priorités.

>V<
RoseQuartz
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 05.04.2012 13h08

Re: Libération et guérison de son passé

Message par RoseQuartz »

Bonjour à tous. >:D<
Je suis nouvelle ici, j'aime beaucoup le respect qui règne sur ce forum.
Pour ce qui est du nettoyage, je ne pense pas qu'il soit question de présent ou de passé . Chaque évènement de notre vie nous relie à notre passé, peu importe où il se situe, nettoyons, nettoyons car c'est en permettant à l'énergie de circuler qu'on défait tous ces blocages, les nôtres et aussi les blocages de ceux qui y sont liés. En ayant reçu cette merveilleuse initiation qu'est le riki, nous avons là de quoi alimenter une vie entière de retours dans le passé, de projections dans le futur, de libérations des blocages d'amour... En ce qui me concerne, peu importe le temps car plus je nettoie plus je me rends compte que ma "maison intérieure" est à nettoyer .
^)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de