Page 1 sur 6

Libération et guérison de son passé

Posté : 08.09.2011 12h59
par Néma
Coucou!

Cela m'appelait depuis déjà un certain temps, mais je ne me sentais pas prête à le faire du tout...

Hier a été le bon moment pour moi et j'ai donc commencé à "nettoyer mon historique" en envoyant du reiki sur la période avant ma conception, je comptais le faire 4-5 jours, puis laisser encore quelques jours et continuer ainsi de suite jusqu'à ce jour. Ce qui va me prendre du temps évidement (non que j'aie 185 ans hein ;-))

J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà fait, si oui comment ils avaient procédé (découpage de la période de vie, manière de travailler, etc) et quels en avaient été les effets.

Cela m'éclairait sans doute d'avoir vos avis et partage d'expériences...

>V< Belle journée!! >V<
Néma

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 08.09.2011 16h54
par Hyhaoure
Bonjour Néma, voilà quelque chose aussi qui m'interpelle depuis un certain temps...
Pour la méthode j'ai bien envie de suivre celle du livret Reiki Manuel 2 degré - Nita Mocanu qui propose :
Concrètement nous allons diviser notre vie en périodes, moments ou tranches d'âge :
  • Les neufs mois précédant ma conception
  • Le moment de ma conception
  • La période intra-utérine
  • Le moment de ma naissance
  • De 0 à 6 mois
  • De 6 à 12 mois
  • De 12 à 18 mois
  • ... et ainsi de suite, jusqu’à l'âge de sept ans. Et après
  • De 7 à 8 ans
  • De 8 à 9 ans
  • De 9 à 10 ans
  • Et ainsi de suite, jusqu’à aujourd'hui
Il préconise de faire ce travail, d'attendre un an et recommencer.
Je suis impatiente de lire ceux qui ont déjà fait ce travail...
^)

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 08.09.2011 18h47
par blandine
Je viens de commencer, à la fois pour moi et pour mon fils.
Je procède ainsi, je prend les mêmes tranches d'âge que Nita Mocanu.

J'écris sur un papier " pour moi même de la conception la naisssance"par exemple.... je trace les symboles au dos du papier, et je l'inclus dans ma grille reiki.... je reste une semaine sur chaque période.

Je n'en suis qu'au début donc mon témoignage est incerain pour le moment.... mais je suis curieuse aussi d'en savoir plus.

Belle soirée à tous.

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 08.09.2011 19h46
par Francesca
Super ce sujet , car j' ai l'intention de faire aussi ce travail.
Les témoignages et suggestions sont bienvenus.

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 09.09.2011 14h50
par Chani
Bonjour,

Je vais partager avec vous ma petite expérience... Je fais ces envois effectivement selon Nita Mocanu (et donc selon mon enseignant qui a reçu ses enseignements de Nita :) ) - donc chaque semaine p.ex. de lundi à jeudi, un envoi par jour (4 envois par période de vie) et puis une pause jusqu'à lundi suivant. Ou alors évidemment si vous sentez qu'une période demande particulièrement de l'énergie... le faire 7 jours, voire plus.
Quoi dire par rapport à ça... sauf peut-être de n'attendre à rien... et à tout, comme dans tout traitement Reiki ^^ . J'imagine que ça doit être si spécifique à chacun - de ma part, je ne sais pas quel part de ce qui m'arrive, je peux attribuer à cette 'karmathérapie' et quel part à mes auto-traitements que je fais tous les jours. Il y a des périodes où je remarque une augmentation des cauchemars que j'ai tendance à lier à ces envois (le contenu des cauchemars m'amène souvent aux lieux de ma petite enfance... :\ ) , mais je suis intimement convaincue que ce travail est juste et pour mon plus grand bien :)

Au plaisir de lire les expériences des autres personnes _I_

Nina

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 09.09.2011 18h19
par Néma
Coucou!

J'en suis à 2 jours de travail sur les 9 mois avant ma conception et depuis que j'ai commencé (je l'ai fait dans un petit carnet... j'en ai d'ailleurs profité pour mettre quelques intentions à la fin du carnet :-). Je dessine ensuite avec un stylo "sans pointe" les 3 symboles (du coup j'ai remarqué qu'ainsi je les visualisais de plus en plus facilement) sur le devant et l'arrière de ce carnet.

La première fois, j'ai eu une information qui s'est imposée à moi, il ne me reste plus qu'à enquêter pour vérifier... Depuis le commencement, je me sens très angoissée et très très enervée. Voilà, cela ne me dérange pas puisque je pars du principe qu'effectivement certaines choses ou émotions vont ressortir et que je préfère que tout cela s'en aille pour laisser de la place à du beau et du neuf... Je rajoute que je fais également des rêves dérangeants me rappelant des douleurs émotionnelles vécues et que le matin, je les sens encore ces douleurs alors que je croyais être passée à travers maintenant...ce qui m'a fait comprendre que j'avais juste entassé pour continuer à vivre simplement...

Je me demandais aussi si j'avais le droit de le faire pour ma fille, ou si c'est quelque chose qui lui appartient et qu'elle doit décider une fois adulte...Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse :-)!

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait refaire le travaille 1 an après...

merci à vous pour le partage :-)!
)Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y(
Néma

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 09.09.2011 18h55
par Chani
Néma a écrit : Je me demandais aussi si j'avais le droit de le faire pour ma fille, ou si c'est quelque chose qui lui appartient et qu'elle doit décider une fois adulte...Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse :-)!
Bonjour Néma,

Ce n'est que mon avis, mais dans le respect de la liberté de chacun, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir :\ Quand elle sera adulte, tu pourras par ton exemple lui montrer tout le bien que ce processus t'a fait, et peut-être qu'elle s'y mettra - si c'est sur son chemin :\ Et puis, les effets de ces envois peuvent être déroutants!

Merci pour le partage _I_

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 10.09.2011 0h51
par Martine
Bonsoir ici ;)

Je partage totalement l'avis de Chani.

En tant que parents, nous sommes là pour accompagner nos enfants sur le début de leur Chemin en fonction de leurs besoins et de leur âge. En aucun cas, et c'est mon avis perso, nous ne sommes là pour prendre ou avoir un pouvoir sur leur choix spirituels ou leurs croyances. Nous pouvons partager les nôtres et les guider sur nos pas mais en les laissant libres d'y adhérer ou non.

Douce nuit

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 10.09.2011 8h27
par André Baechler
Bonjour :O:

Tout d'abord je rappelle qu'il existe de multiples manières de procéder en vue d'un travail libératoire lié au passé.
Hyhaoure a écrit :
Concrètement nous allons diviser notre vie en périodes, moments ou tranches d'âge :
  • Les neufs mois précédant ma conception
  • Le moment de ma conception
  • La période intra-utérine
  • Le moment de ma naissance
  • De 0 à 6 mois
  • De 6 à 12 mois
  • De 12 à 18 mois
  • ... et ainsi de suite, jusqu’à l'âge de sept ans. Et après
  • De 7 à 8 ans
  • De 8 à 9 ans
  • De 9 à 10 ans
  • Et ainsi de suite, jusqu’à aujourd'hui
Il préconise de faire ce travail, d'attendre un an et recommencer.
Personnellement je ne pratique pas ainsi car je trouve un peu technique et abstrait de découper ainsi sa vie en tranches d'âge. Je préfère travailler par thèmes successifs (j'invente ici quelques exemples) : "Ma peur panique des chiens", "Mon enfance où j'ai été rabroué par mon père", "La claustrophobie découlant de mon récent accident de voiture", ...

Ces thèmes peuvent être ponctuels, étalés dans le temps ou non identifiables temporellement. La peur panique des chiens peut très bien être liée à une expérience datant de la jeune enfance, de la période intra-utérine, en encore d'avant... Il importe peu de la localiser dans le temps puisque l'on travaille par thème. Je trouve cette manière de procéder plus concrète, permettant d'aborder les thèmes par ordre d'importance. Travailler ainsi permet de dénouer et libérer indirectement des personnes impliquées (par exemple mon père culpabilisant de m'avoir rabroué durant mon enfance).

La durée de traitement peut être très variable et fortement dépendante de l'importance du thème abordé (de quelques jours à plusieurs semaines). Il appartient à chacun de l'adapter selon son ressenti.
Chani a écrit :Je me demandais aussi si j'avais le droit de le faire pour ma fille, ou si c'est quelque chose qui lui appartient et qu'elle doit décider une fois adulte...
Oui, il est possible de le faire pour autrui dès l'instant bien évidemment où la personne le demande. Si c'est le cas, vous pouvez alors par exemple l'inviter à consigner sur une feuille ou dans un petit carnet tout ce qu'elle peut exprimer en lien avec le thème évoqué (un dessin, quelques mots, une page, dix pages... selon le besoin de chacun). Le carnet peut être alors placé dans une enveloppe fermée et vous être transmis (sans que vous ayez à le lire !) avec juste comme indication le thème concerné sur lequel vous allez travailler. Vous pourrez alors pratiquer directement sur ce support sans avoir à connaître les détails de l'histoire de la personne. Une fois le travail achevé, le support peut être détruit en le brûlant par exemple.

La méthode du carnet est également utilisable à titre personnel bien évidemment ;)

¦3¦

Re: Libération et guérison de son passé

Posté : 10.09.2011 21h11
par Camino
André Baechler a écrit :Bonjour :O:
Je préfère travailler par thèmes successifs (j'invente ici quelques exemples) : "Ma peur panique des chiens", "Mon enfance où j'ai été rabroué par mon père", "La claustrophobie découlant de mon récent accident de voiture", ...

Ces thèmes peuvent être ponctuels, étalés dans le temps ou non identifiables temporellement. La peur panique des chiens peut très bien être liée à une expérience datant la jeune enfance, de la période intra-utérine, en encore d'avant... Il importe peu de la localiser dans le temps puisque l'on travaille par thème. Je trouve cette manière de procéder plus concrète, permettant d'aborder les thèmes par ordre d'importance. Travailler ainsi permet de dénouer et libérer indirectement des personnes impliquées (par exemple mon père culpabilisant de m'avoir rabroué durant mon enfance).

La durée de traitement peut être très variable et fortement dépendante de l'importance du thème abordé (de quelques jours à plusieurs semaines). Il appartient à chacun de l'adapter selon son ressenti.
¦3¦
Ah, merci beaucoup, André, cette façon de procéder me plait beaucoup. ^^
Depuis que j'ai vu ce post, je me disais que l'idée était très intéressante mais je ne me voyais pas y passer des années...
Travailler une blessure, une souffrance permet de se libérer de tout ce qui s'y rapporte, quelle que soit la période.
Et... je n'avais pas pensé à ça, mais libérer la ou les personnes concernées, c'est aussi très fort, très émouvant. ¦3¦

Merci Néma, d'avoir lancé ce sujet! :O:

Douce soirée à tous |)

Camino ^T^