Libération et guérison de son passé

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Présentation Feather

Message par Heartlight26 »

Bonsoir Feather! */\*

Je suis au même niveau que toi, mais je ne sais pas faire le travail dont tu parles sur le passé, j'en ai lu un peu sur le forum mais j'aimerais que tu expliques comment tu procèdes, si tu veux bien?

Merci d'avance, et bonne soirée! |)
Modifié en dernier par Annie le 11.11.2012 10h20, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à rubrique existante
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Feather
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.11.2012 0h50
Localisation : France

Re: Présentation Feather

Message par Feather »

Bonsoir Heartlight,

Merci pour ton accueil (^ >:D< ^)

Le travail dont je parle, je prends le protocole dans le manuel Reiki II de Nita Mocanu :

http://www.amazon.fr/Manuel-reiki-II-Ni ... 656&sr=1-2

En fait, c'est similaire, il me semble, à ce qu'expose Marielle, ici.

Je vois qu'il y a aussi un autre topic qui en parle ici (mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire).

Peut-être que d'ici quelques temps, je parlerai de mes impressions dans les sujets concernés... pour l'instant je commence tout juste, j'en suis seulement à mon 3ème jour d'envoi sur "les 9 mois avant ma conception", mais je peux déjà dire que oui, ça remue, et pas qu'un peu...

J'utilise un cristal de roche pour m'aider et un petit papier que je brûlerai dès que j'en aurai fini avec cette période-là.
Voici ma façon de procéder :
Je prépare mon petit papier en écrivant dessus "à moi-même (et je rajoute aussi mon prénom), 9 mois avant ma conception", ensuite je trace au stylo à côté, les 4 symboles auxquels je suis initiée.
Je fais le Kenyoku, j'active mes mains avec le symbole de renforcement/mental, ensuite j'active dans l'air les 4 symboles (je sais pas si j'ai le droit d'écrire ici leurs abréviations ??) dans l'ordre indiqué par mon protocole.
Ensuite je dis 3 fois la phrase que j'ai écrite sur mon petit papier que j'ai plié et j'envoie sur le papier et le cristal pendant 10 mn (le premier jour j'ai même fait 2 fois 20 mn) et quand j'ai fini je dépose mon papier et mon cristal dans un endroit "sûr" et je coupe le contact.


Ensuite je passerai au "moment de ma conception", puis à "la période intra-utérine", ensuite "au moment de ma naissance" et etc.
Je pense faire ce travail pendant 7 jours pour chacune des périodes et d'après ce que j'ai calculé je devrais au moins en avoir pour 57 semaines de travail journalier (en plus de mes auto-traitements) et si je ressens de rester plus ou moins longtemps sur une des périodes , j'écouterai mon intuition. Mais je pense au moins pour 4 jours au minimum par périodes.
Parallèlement, je travaillerai aussi sur des "situations", des choses qui m'ont marquées ou blessées, et donc que je sais consciemment.

Bon, donc là pour la première période dont je m'occupe, dès que je le sentirai, je brûlerai mon petit papier après en avoir terminé, nettoierai mon cristal, et je recommencerai sur la période suivante, avec aucun jour d'arrêt. Mais bon, je sais que si un jour je ne peux pas le faire, le cristal continuera d'envoyer l'énergie jusqu'à 3 jours, 24/24.

Voilà, Heartlight, je pense que j'en reparlerai dans les topics concernés :)
Modifié en dernier par André Baechler le 18.12.2014 16h03, modifié 4 fois.
Raison : Message rattaché à rubrique existante
"Derrière les nuages, il y a toujours le soleil"...

Feather
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Présentation Feather

Message par Marielle »

Bonjour Feather et Heartlight,

Bonjour à toutes et tous;

Il me semble qu'on parle de moi ici ? :p
Feather a écrit :Bonsoir Heartlight,

Merci pour ton accueil (^ >:D< ^)

Le travail dont je parle, je prends le protocole dans le manuel Reiki II de Nita Mocanu.

En fait, c'est similaire, il me semble, à ce qu'expose Marielle, ici.
Je souhaitais faire juste une petite rectification par rapport à ceci: En fait, l'enseignante qui m'a initiée au Reiki a été elle même initiée par Nita Mocanu, ce qui fait que que je n'ai fait que reprendre indirectement l'enseignement proposé par Nita, concernant la guérison dans le passé.

Lorsque j'avais décris le protocole que je suivais, en décembre 2009, mon initiation au 2ème degré était encore toute récente (j'avais été initiée en mars 2009)... Depuis, les années sont passées et ma façon de faire est différente, plus intuitive, d'autant plus que je me suis offert le 3ème degré au mois de mars de cette année @>- >:D< .

En effet, dans le courant de l'année 2010, j'ai arrêté le protocole décrit par Nita Mocanu, à "l'âge de 17 ans". Ce n'est pas pour autant que je ne travaille plus dans le passé. Ma façon de faire a changé: Je travaille sur des périodes de mon enfance, de mon adolescence, de ma vie de jeune adulte qui me sont revenues progressivement à ma mémoire, ainsi que des périodes beaucoup plus récente de ma vie d'adulte. Et donc j'envoie du Reiki à ces périodes où ça a été douloureux pour moi... Je me suis "aperçue" que certaines périodes à des ages différents correspondaient à des problématiques similaires (le fait de ne pas réussir à me faire entendre, malgré "mes appels à l'aide", par exemple) et donc, j'ai fait du Reiki sur toutes ces périodes à la fois... sans trop y mettre le mental non plus...

Et donc, sur ces périodes, j'y reviens "dessus" de temps en temps, de façon toujours intuitive jusqu'à ce que l'évocation de cette période ne fasse plus réapparaitre en moi, des sensations douloureuses...

En tout cas, je pense qu'à partir du moment où nous avons l'intention de nous guérir et nous libérer du passé, il se passe déjà quelque chose... peut importe la manière... Par contre, ça apprend la patience et tout ce travail ne se fait pas en un jour...

Voici donc un bref aperçu de mon expérience et je vous souhaite de bonnes retrouvailles avec "vous même".

Marielle ###
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Libération et guérison de son passé

Message par karinou »

Bonjour à tous, °V°

J'interviens sur ce sujet pour vous parler d'une technique , il s'agit de ho 'oponpono, technique qui consiste à éliminer les mémoires qui nous empêchent d'avancer sereinement. Nous nous apercevons que nos choix dans nos vies sont karmiques bien entendu mais aussi liés à notre éducation, à notre généalogie, toute la généalogie c'est à dire, les expériences de nos aieuls, mais aussi leurs souffrances, les non -dits, les secrets de famille, etc... tout cela nous le portons en nous . Alors dans cette technique nous effaçons les mémoires en lien avec ce qui nous pose problème dans le présent ; exemple; je suis une personne impulsive avec une certaine agressivité, alors j'efface toutes les mémoires en moi liées à l'agressivité dans toute ma généalogie , je n'arrive pas à refaire ma vie alors j'efface toutes les mémoires qui m'empêchent de rencontrer quelqu'un et reconstruire ... je ne peux pas avoir d'enfant alors j'efface toutes les mémoires de la généalogie qui m'empêchent d'avoir un enfant (cela peut être une mémoire d'enfants morts nés dans la généalogie ou de femmes mortes en couche)
lorsque je prends conscience de ces mémoires, je les accepte car elles sont en moi depuis longtemps , je m'en libère car je n'en ai plus besoin et je libère aussi mes enfants qui pourraient en être porteurs(qui en seront surement porteurs d'ailleurs si un nettoyage n'est pas fait) ... voilà juste pour dire que cela peut être une méthode de libérer par "évènement, émotion" si c'est plus simple et plus parlant que par tranche d'âge . car à chaque ressenti on peut se poser la question , qu'est ce que cela fait raisonner en moi ? pourquoi est ce que je me sens aussi mal, c'est très certainement une mémoire non résolue ...

Bien à vous (^ ^)

karinou
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Libération et guérison de son passé

Message par Philo(mène) »

Bonjour Karinou,

Et oui, c'est bien le oponopono.

... Quand je pense à toutes les personnes qui passent leur maîtrise de reiki sans avoir déjà fait ce travail personnel sur elles-mêmes... Ca fait froid dans le dos (manière de dire).
Et qui passent enseignantes direct, sans rien connaître à rien ou si peu... Brrrr.

Ma première enseignante m'avait bien mise en garde (si je puis dire) par rapport à ça.
Me disant qu'en Occident, les gens sont tellement pressés et impréparés à passer tous leurs degrés dans la foulée alors qu'en Inde, par exemple, il n'est pas rare qu'une personne initiée passe des années sur un même degré. Et c'est normal, là-bas, c'est considéré comme normal. Ce n'est pas la même philosophie de vie non plus.
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Libération et guérison de son passé

Message par Circée »

Bonjour Ambolik,

J'ai eu les mêmes impressions que toi, quelques semaines après mon initiation au 2è degré, et après avoir traité certains problèmes du passé. Je ressentais de nouveau un malaise, un mal-être et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. J'ai surtout pensé que le reiki n'était pas la solution. J'avais toujours mon mur devant moi ^z^

Puis, j'ai eu cette idée, suite à une phrase que j'ai lu ou que mon maître m'a dite, je ne sais plus:
J'ai travaillé sur mes malaises en demandant à ce que la cause de ces malaises me reviennent en pleine conscience pour que je puisse les traiter précisément. Je suis passée par des moments pas drôles car ce qui est remonté n'était pas joli.............. /!\

Et voilà, le premier wagon a été vidé, et après une pose, je vais retravailler là-dessus car je veux avancer plus loin; à 50 balais, c'est un train de marchandises qu'il va faloir "récurer" !! :((
J'ai un peu peur de ce que je vais trouver mais après, je serai tranquille.
Voilà, je te souhaite un bon travail et du mieux pour la suite

(^ Circée ^)
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Libération et guérison de son passé

Message par bilbaw »

Waouh! Merci pour ce sujet; Je comprends mieux pourquoi mon maître reiki me conseillait de ne pas être trop pressée de faire le troisième degré ! J'ai beaucoup de travail maintenant et plein de conseils et méthodes, grâce à vous! (L) (L) (L)
J'ai travaillé sur certains points de mon enfance, mais pas avec du papier en support. Et puis, pas assez assidument... <:-|
Encore MERCI!!
Bon, au boulot \WOW/
Bilbaw
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Libération et guérison de son passé

Message par bilbaw »

Un petit retour pour vous faire part de mon expérience et vous inviter à partager la vôtre :

Donc, pleine d'entrain après avoir lu ce sujet, j'ai dis "youpi" encore un outil pour tout nettoyer!! (ö)
Je voulais commencer par étapes temporelles, puis par "traumatismes" ou souvenirs douloureux ou persistants. J'ai donc commencé: 9 mois précédents la conception, conception,..., j'ai commencé à ne pas être très bien, à vouloir remettre des tas de choses en question dans ma vie...9 mois de gestation, naissance... et là j'ai arrêté parce que ça n'allait plus du tout, je me suis donc recentré sur le présent, que ça aille bien maintenant.
J'ai eu l'impression de passer d'un état où tout va bien: je me sens équilibrée et forte, je sais ce que je suis et ce je veux dans ma vie, à plus rien: tout s'écroule, envie de mourir et recherche de stratégies pour mourir. Je déteste quand je commence à rechercher ça!! mais c'est plus fort que moi :((
Est-ce que vous avez ressenti un tel état? A quel point faut-il être fort pour réaliser ce travail? Comment continuer quand tout s'écroule?
Je me pose la question parce que là ça va beaucoup mieux, et j'ai envie de reprendre le travail. ;)

Bises à tous
:-* (L)
Bilbaw
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Libération et guérison de son passé

Message par Circée »

Bonjour Bilbaw,

Je te rassure, je suis passée par un état psychique très difficile à vivre, :( suite à mon travail sur le passé. Le problème que l'on rencontre, c'est que, pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas le bagage thérapeutique adéquat pour soigner les problèmes psychologiques que nous faisons remonter en surface. du coup, on les revit une deuxième fois.............
On prend un coup derrière les oreilles et on redevient humble face à la puissance du Reiki qu'on a aux creux des mains.
Une amie médium qui me suit depuis plus de quinze ans m'a aidée car trop de choses étaient remontées en même temps et nourrissaient aussi chez-moi des idées noires.
Peu de temps après son intervention, j'ai découvert la thérapie par les anges, et avec l'aide des livres de Doreen Virtue, j'ai retravaillé sur mon passé avec (^ les archanges ^) . Chaque fois qu'un souvenir me revient en tête, je demande aux archanges Mickaël et Raphaël d'arranger la situation et de cicatriser mes plaies. Et je revis !!!!

Le reiki et les anges font une bonne équipe, et je les invoque ensemble à chaque soin.

Garde courage, ce sentiment de puissance que l'on ressent avec le reiki est déstabilisant mais réel. Il faut du temps pour l'apprivoiser.
Mais après chaque orage ^z^ , le soleil brille :O: plus fort !!

Bonne journée
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Libération et guérison de son passé

Message par bethyeb »

salut
J'ai aussi découvert la thérapie par les anges au moment du travail sur mon passé et notamment sur certains événements.
C'est d'un soutien véritable.
bonne soirée
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de