Utilisation des symboles pour le cancer

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
bounty
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 27.02.2011 22h33
Localisation : Maine et Loire, France

Utilisation des symboles pour le cancer

Message par bounty »

Bonjour,

J'aimerai savoir si le fait de faire le premier symbole Cho Ku Rei sur des métastases accélère l'évolution de la maladie?
Je me pose cette question car lors d'un soin reiki sur une personne atteinte d'un cancer, j'ai pratiqué les symboles dont le Cho Ku Rei, un enseignant reiki m'a dit que ce symbole n'était pas à faire car il accélère le développement de la maladie.
Pourrais-je avoir vos avis, expériences? Merci car cela m'inquiète un peu.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Utilisation des symboles pour le cancer

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il existe de nombreuses croyances amenant à proscrire le Reiki dans certaines situations spécifiques. Personnellement, je ne connais aucune contre-indication.
bounty a écrit :J'aimerai savoir si le fait de faire le premier symbole Cho Ku Rei sur des métastases accélère l'évolution de la maladie?
J'ai eu l'occasion de pratiquer le Reiki auprès de personnes souffrant de cancer et en aucun cas il n'a pu activer la maladie ou encore accélérer son développement. Il faut se rappeler que le Reiki agit tel un démêlant et qu'il accompagne toujours la personne à poursuivre son chemin, là où elle doit aller...

Alors dans certains cas, le Reiki a permis à ces personnes de déposer leurs peurs, leurs angoisses, et franchir ainsi beaucoup plus sereinement le cap de l'après-vie. Le Reiki les a simplement aidées à poursuivre leur chemin et il se trouvent que ces personnes s'apprêtaient à partir.

Jamais le Reiki n'accélérera la croissances de métastases. Le cancer est une maladie dont l'issue est bien souvent incertaine. Parfois, et ceci malgré un bon pronostic, la maladie s'acharne jusqu'à la mort, alors que dans d'autres situations sans espoir, la maladie régresse... Mais en aucun cas le Reiki n'influera sur le résultat final, il aidera simplement la personne à avancer sur son chemin, où qu'il mène.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
soifrane
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 20.07.2012 16h19

Re: Utilisation des symboles pour le cancer

Message par soifrane »

" Mais en aucun cas le Reiki n'influera sur le résultat final "...?
Si l'on convient que le Reiki peut améliorer "l'état général" de la personne, ça influencera sans aucun doute la zone cancereuse. Il me semble que le Reiki en tant que thérapie holistique ... ne coupe pas les gens en morceaux.
Que des séances de Reiki ne parviennent pas à elles seules à guérir un cancer*, j'en conviens parfaitement. Mais dire que le Reiki n'influera pas sur le résultat final, je ne suis pas d'accord.
Mais j'ai peut-être mal capté le sens de votre commentaire.
Le fait qu'un praticien Reiki ne veuille pas donner l'impression qu'il peut "soigner le cancer", ce qui sera évidemment perçu comme du charlatanisme et une tromperie criminelle, n'empêche pas de souligner l'aide que le Reiki peut apporter dans le traitement de cette maladie / de toutes maladies. En prenant toutes les précautions de langage nécessaires pour ne pas donner de faux espoirs.

Au sujet des craintes concernant un développement des métastases induit par le Reiki, il me semble qu'il est le fait de personnes n'en ayant pas compris la nature. Le Reiki n'est pas "un booster" qui booste à tout va sur tout ce qui bouge. Comme une sorte de "démultiplicateur automatique" hahaha.
Une personne qui a la grippe aura-t-elle encore plus la grippe / plus de virus grippaux après une séance de Reiki ? C'est ridicule.
Le développement anarchique actuel du Reiki favorise les approches superficielles et la diffusion de rumeurs fondées sur un manque d'approfondissement de la méthode et sa diffusion sans garde-fous.
Voir aussi "il ne faut pas faire de Reiki sur la poitrine d'une personne qui a un Pace Maker".
Il ne faut pas non plus faire de Reiki sur la télécommande de ta télé sinon ça se met à zapper tout seul :-)

* Oui, des gens en guérissent et en sont libérer pour des dizaines d'années jusqu'à leur mort - d'autre chose.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de