Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Annie »

Je les trace aussi avec la paume de la main, et j'utilise les yeux ou les doigts pour faire "laser" sur une petite surface, ou en public, ou sur les animaux (entre autres)...

¦3¦ _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par ambolik »

Personnellement, il ne m'arrive que très très très rarement de tracer les symboles autrement que par la pensées....Et.... ça marche aussi très bien :)
Eh...je veux bien te croire, mais je t'avoue que pour moi c'est encore un peu difficile (et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas Hon Sha Ze Sho Nen (S3) qui me pose le plus de difficultés, mais bien Cho Ku Rei (S1)...une faiblesse purement géométrique de ma part...)...
J'espère bien qu'avec le temps, ça va venir...

Pour l'instant, voilà comment je procède pour mes autotraitements: lors du soin je trace 3 séries de symboles, pour tout le corps, divisé en trois parties: une série pour les positions de la tête jusqu'à la position de la gorge....
Une série pour les positions du tronc, jusqu'à la position du ventre...et enfin une série pour les positions du bas du corps, du bassin jusqu'aux pieds....
Chaque série est composée de la manière suivante: Cho Ku Rei, Hon Sha Ze Sho Nen, Cho Ku Rei, Sei He Ki, Cho Ku Rei.
Je trace les symboles physiquement devant moi, puis applique les mains sur toutes les positions concernées: 1 série, positions tête, 1 série, positions tronc, 1 série, positions bas....

Je ne sais pas pourquoi, mais cette méthode s'est presque imposée à moi d'elle même, alors je la suis....cette méthode est peut être trop rigide, mais je dois avouer que mon esprit est assez protocolaire et en demande de rituels...et du coup, j'ai du mal à être à l'écoute de mon intuition, comme si un soin trop court et/ou trop minimaliste serait synonyme de soin loupé/incomplet...peut-être suis-je un peu trop "carré" finalement..?
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Martine »

Ambolik,

Il n'y a, à mon avis, pas de juste ou de faux ;)

Pour moi, le Reiki est simple et le protocole, d'une manière générale de vie, n'est pas ma tasse de thé :)... Cependant, je comprends aisément qu'il en soit de toute autre manière pour d'autres personnes.

Le Reiki se pratique, avant tout, avec le coeur et c'est à chacun de trouver sa manière de le faire dans le respect et l'authenticité. Finalement, l'important est que celui qui donne soit à l'aise et que celui qui reçoit se sente bien, dans une certaine sécurité et que le tout soit dans le "mieux pour chacun, ici et maintenant" :O:

Douce nuit

@>- *î* @>-
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par M.Martine »

Martine a écrit :Et bien, allons-y pour les avis divers et la diversification des avis :)

Personnellement, il ne m'arrive que très très très rarement de tracer les symboles autrement que par la pensées. Que ce soit sur un endroit très localisé ou de manière globale avant un soin, je me suis rendue compte qu'en fait, même fermés, ce sont mes yeux qui font le tracé :).. je visualise le symbole, je suis chaque graphe qui le compose mentalement mais je me suis rendue compte que mes muscles occulaires bougent et que mes yeux font donc office de "crayon" :)

Et.... ça marche aussi très bien :)

Belle journée :O:

*î* @>- *î*
Je fais exactement comme ça aussi et je visualise parfaitement le symbole. Mes yeux me servent de pinceaux.

Merci Martine, ça me conforte dans ma pratique.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Martine »

M.Martine a écrit :Je fais exactement comme ça aussi et je visualise parfaitement le symbole. Mes yeux me servent de pinceaux.

Merci Martine, ça me conforte dans ma pratique.
C'est un truc de Martine's ? :D... éditons un nouveau livre : "Martine peint avec les yeux" :).. c'est joli @>-

(hors sujet :).. je ressors ------>)
nadia
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 30.07.2011 12h22

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par nadia »

Bonjour \Y/ , pour ma part j'avoue que je suis incapable de tracer le Hon Sha Ze Sho Nen de façon exacte, je le visualise donc globalement et ça marche très bien ainsi! de plus, j'ai du mal à visualiser les symboles en violet,ils sont toujours blancs lumineux pour moi ^^ ... La magie du Reiki, c'est sa simplicité ais-je entendu un jour ^)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
nadia a écrit :Bonjour \Y/ , pour ma part j'avoue que je suis incapable de tracer le Hon Sha Ze Sho Nen de façon exacte, je le visualise donc globalement et ça marche très bien ainsi! ... La magie du Reiki, c'est sa simplicité ai-je entendu un jour ^)
Voilà une solution de paresse ! Je ne pense pas que tu sois en mesure de le visualiser globalement de manière fidèle si tu ne peux le tracer correctement :\ Personnellement, je trouve important de bien intégrer les symboles et d'être en mesure de les tracer correctement (ou de les visualiser en train de se tracer), plutôt que de visualiser un gribouilli approximatif en guise de symbole. La simplicité n'implique pas la paresse.
nadia a écrit :... de plus, j'ai du mal à visualiser les symboles en violet, ils sont toujours blancs lumineux pour moi ^^
Certains enseignants imposent des couleurs liées à chaque symbole et je trouve cela enfermant. Ces couleurs sont propres à chacun et il est important d'accueillir celles qui se présentent spontanément ^^

Ceci dit, merci d'en revenir au sujet : Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par frederic »

Coucou, :)

De ce que j'ai appris, il est important de s'entrainer à faire et refaire les symboles afin de bien les intégrer. Et il semblerait que si nous avons plus de difficulté avec l'un d'entre eux cela démontre un travail à faire, à persévérer.
Par exemple, pour moi je connais par cœur les tracés du symbole du cœur mais il n'est pas harmonieux, pas très beau, et je suis bien conscient de ce travail.
Après mon second degré, j'avais beaucoup de mal avec Cho Ku Rei, jusqu'à ce que j'entame un travail profond sur mon passé.
Le traçage, je rejoins André, est vraiment important pour moi. Pour le respect, pour l'attention et pour le ressenti.
Ce sont plus que des outils, plus que des symboles, ils ont une vie que nous éveillons à chaque traçage et ils nous donnent tous leur amour en échange.
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Ceci est mon ressenti bien sur.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
nadia
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 30.07.2011 12h22

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par nadia »

André, je ne voulais pas dire que je n'avais pas intégré le tracé des symboles, j'ai dû mal m'exprimer :(( ! trouver les mots justes est parfois difficile pour moi. Je les trace avec la paume de la main, mais parfois je les visualise et j'ai un peu de mal avec le Hon Sha Ze Sho Nen que je me représente alors écrit (comme sur une carte postale)... Désolée pour le hors sujet ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par André Baechler »

nadia a écrit :pour ma part j'avoue que je suis incapable de tracer le Hon Sha Ze Sho Nen de façon exacte
Pas de souci, je n'ai fait que rebondir sur tes propos ^^
nadia a écrit :j'ai un peu de mal avec Hon Sha Ze Sho Nen que je me représente alors écrit (comme sur une carte postale)...
Pour ce qui est du Hon Sha Ze Sho Nen, je pense que personne n'est en mesure de le visualiser fidèlement comme une carte postale, raison pour laquelle je suggère pour les personnes souhaitant le visualiser, de le faire en train d'être tracé, comme un faisceau laser traçant le symbole : Usage des symboles Reiki.

Voilà pour clore la parenthèse du hors sujet ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de