Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Annie »

Coucou Nadia >R<
nadia a écrit :André, je ne voulais pas dire que je n'avais pas intégré le tracé des symboles, j'ai dû mal m'exprimer :(( ! trouver les mots justes est parfois difficile pour moi. ... Désolée pour le hors sujet ¦3¦
Ne t'inquiète pas chère Nadia, c'est vrai que l'expression par les mots est parfois difficile. Ton exemple est une expérience partagée par beaucoup, et la réponse est importante car il ne faut pas minimiser le fait qu'un tracé approximatif va à l'encontre du respect des symboles et du Reiki en général.

C'est donc un fait important à signifier, et en ce sens, merci à toi d'avoir posté ce message ;)

Belle soirée à tous et à chacun >:D< ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par frederic »

Coucou, :)
Je voulais juste préciser que je ne portais aucun jugement ce qui est écrit dans ce sujet mais que je partage mon expérience et mon ressenti.

Belle lumière de joie à chacun de vous ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Marie-Laure »

Bonsoir |)

Lors de l'initiation, de manière intuitive, c'est du bout des doigts que j'aurais voulu tracer les symboles Reiki. L'utilisation de la paume me paraissait manquer de finesse et de précision. Je n'étais pas très à l'aise ... mais persévérante ;) .

Après quelques semaines de pratique, je les trace le plus souvent de la paume de la main et régulièrement avec les yeux (en plus d'être une bonne gymnastique oculaire, c'est très discret :p ).
Même si les 2 premiers symboles ( Cho Ku Rei et Sei He Ki ) se visualisent facilement, j'aime continuer à les tracer, caresser l'air comme pour donner la mesure, initier et ressentir le mouvement.

Bons tracés à tous :)
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de