Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par ambolik »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une interrogation: cela fait à peine trois semaines que j'ai passé mon 2nd degré...J'ai donc encore un peu (voire beaucoup) de mal avec la visualisation des symboles, quoi que, depuis quelques jours, ça commence à venir (mais, curieusement, celui avec lequel j'ai le plus de mal, c'est Cho Ku Rei )... Bref, du coup, j'utilise la méthode du traçage dans l'espace avec ma main, méthode pour laquelle il est recommandé de tracer les symboles à l'aide de la paume de la main... mais cette méthode me gène un peu pour deux raisons principales:
  • De cette manière, j'ai du mal à visualiser le traçage... Par là, je veux dire que lorsque je trace dans l'espace, j'essaie d'imaginer qu'une encre est laissée par ma main pour que le symbole persiste dans ma vue... mais avec la main toute entière, j'ai du mal....
  • Seconde raison, cette méthode est peu pratique pour tracer de petits symboles...
Du coup, je suis fortement attiré par une variante qui consisterait à tracer les symboles du bout du doigt, comme si le doigt était un simple crayon...lorsque je fais ainsi, déjà, c'est beaucoup plus facile lorsqu'on a besoin de tracer des symboles de petites dimensions...et en plus, je vois vraiment le symbole se dessiner devant moi de cette manière, car pour moi, ça me rapproche du fait de le dessiner un crayon à la main sur une feuille....

Voilà, du coup, certains d'entre vous y voient-ils une contre indication, et si oui, pourraient-ils m'expliquer pourquoi on ne pourrait pratiquer ainsi....

Merci d'avance à tous pour m'avoir lu et éventuellement répondu....

La paix sur vous tous... >:D< :) >:D<
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: ...du bout du doigt...?

Message par Bruno »

Bonsoir Ambolik :)

Alors je te rassure, paume de main, bout des doigts, bâton d'encens, gros doigt de pied même si tu veux :D Tout ça fonctionne.

Tu penses bien que si on peut simplement le visualiser sans le tracer, du coup l'outil de traçage a peu d'importance :)

Personnellement quand je trace un symbole, j'utilise la paume, l'index et le majeurs réunis ou un bâton d'encens. Il m'arrive aussi bien souvent de ne pas les tracer, simplement les visualiser.

Ne t'en fais pas pour ça, comme on le dit souvent ici, tout est possible avec le Reiki et n'oublie pas que tout vient du coeur, pas du cerveau.

Bonne soirée
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Annie »

Bonsoir >R<
ambolik a écrit : Voilà, du coup, certains d'entre vous y voient-ils une contre indication, et si oui, pourraient-ils m'expliquer pourquoi on ne pourrait pratiquer ainsi....
Aucune contre indication pour ma part, l'essentiel étant que tu sois dans ton élément et à l'aise à pratiquer. N'hésite pas à reconsulter souvent le tracé de chaque symbole, afin de bien t'assurer que tu l'a mémorisé correctement. Il n'est pas rare de s'éloigner du modèle sans le vouloir, et ensuite c'est difficile de réintégrer les bons tracés.

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Bruno »

Un petit truc que j'utilisais pour tracer correctement un symbole, surtout le Hon Sha Ze Sho Nen (S3)... je le dessinais dans ma main avec un feutre
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Francesca »

Je fais comme toi depuis que je suis initiée au second degré et je te rassure cela fonctionne parfaitement.
Je n'ai jamais entendu qu'on utilisait de préférence la paume, mais pourquoi pas , ce qui importe c'est qu'il soit tracé d'une façon ou d'une autre, non ?
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par frederic »

Coucou, :)

Je "m'impose" une seule règle importante, c'est de tracer le symbole dans le respect et l'amour, en étant humble devant sa puissance.
Après que ce soit avec encens, paume, un ou deux doigts, je ne vois pas de différences.
D'ailleurs, une amie m'a même dit qu'elle le faisait avec son troisième œil en visualisant un faisceau. Et je crois que je vais essayer.

Bonne soirée à tous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par ambolik »

Merci à tous pour vos partages!!! :p

Je dois dire que je m'attendais un peu à vos réponses, mais dans un moment de doute, j'avais besoin d'être rassuré...
Pour la mémorisation, je n'ai aucun souci...j'espère que la visualisation mentale viendra assez vite, mais je laisse faire, je ne force pas les choses...pour Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen, ça commence vraiment à venir, mais Cho Ku Rei me pose plus de problèmes, et même en traçant physiquement, c'est celui des trois qui me donne le plus de mal...

HORS-SUJET: Sinon, une petite astuce pour moi qui pratique mes autotraitements allongé: comme dans cette position je ne peux pas déposer Cho Ku Rei dans mes pieds pour favoriser l'enracinement, je dépose au préalable de mon soin Cho Ku Rei au niveau du chakra racine pour m'enraciner, en imaginant une racine partant de ce chakra vers les entrailles du sol et allant se mêler avec les racines des arbres...je trouve que c'est assez efficace...

Encore merci à tous et douce nuit... |)
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Annie »

Merci de tous ces échanges qui sont utiles dans leurs petits détails, et dans le fait que beaucoup de personnes se posent parfois les mêmes questions, sans oser les formuler :\

Alors bonne nuit à tout le monde, et n'oubliez-pas, ce soir c'est encore la nuit des étoiles ... faisons des voeux <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> (L) <|> <|> <|> <|> <|> >:D< <|> <|> <|> <|> */\* <|> <|> <|> |\/| <|> <|> <|>
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
ambolik a écrit :Voilà, du coup, certains d'entre vous y voient-ils une contre indication, et si oui, pourraient-ils m'expliquer pourquoi on ne pourrait pratiquer ainsi....
On peut entendre des avis divergents sur la question. Personnellement je suis d'avis que les symboles Reiki peuvent être tracés manuellement de multiples façons. J'utilise principalement la paume de la main lorsque je trace un symbole Reiki de taille moyenne ou grande. Si je souhaite le faire de manière très localisée (comme par exemple sur le nez, une oreille, la racine d'une dent, ...), j'utilise alors l'extrémité de deux ou trois doigts joints... ou encore un seul doigt si le traçage s'avère très localisé.

Pareil lors d'un soin Reiki : s'il vous arrive de devoir traiter une dent, vous observerez qu'il est plus efficace d'y poser l'extrémité de deux ou trois doigts plutôt que la paume de la main ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Tracer un symbole de la paume ou du bout du doigt

Message par Martine »

Et bien, allons-y pour les avis divers et la diversification des avis :)

Personnellement, il ne m'arrive que très très très rarement de tracer les symboles autrement que par la pensées. Que ce soit sur un endroit très localisé ou de manière globale avant un soin, je me suis rendue compte qu'en fait, même fermés, ce sont mes yeux qui font le tracé :).. je visualise le symbole, je suis chaque graphe qui le compose mentalement mais je me suis rendue compte que mes muscles occulaires bougent et que mes yeux font donc office de "crayon" :)

Et.... ça marche aussi très bien :)

Belle journée :O:

*î* @>- *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de