Maladie grave et confiance en soi

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Maladie grave et confiance en soi

Message par Aiyana »

Bonjour à tous!

Je viens juste de passer le second degré chez André ^^ et voilà que des questions viennent à moi.

L'oncle de mon mari est gravement malade (cancer avec métastases dans les os) et lorsqu'il a appris que je faisais du reiki (ce week-end!) il a dit à mon mari qu'il était intéressé à recevoir du reiki à distance. Je n'en ai encore jamais envoyé, c'est ma première demande. Cela me fait très plaisir car je n'osais pas aller lui en parler, je suis ravie de pouvoir faire quelque chose pour lui ¦3¦

Comment dois-je procéder? Lui suggérer de me téléphoner lorsqu'il ressent le besoin d'en recevoir? Lui proposer de lui en envoyer par exemple quotidiennement pendant deux semaines?

De plus, je n'ai pas confiance en moi, évidemment je me pose des questions telle que est-ce que ça va le soulager, va-t-il ressentir quelque chose...

Par avance un grand merci pour vos conseils et bon 1er août à tous :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Maladie grave et confiance en soi

Message par Annie »

Bonjour Aiyana :O:

Aurais-tu l'occasion d'aller rencontrer l'oncle de ton mari? Il se peut que d'être en présence l'un de l'autre, facilite l'échange verbal et le premier contact de Reiki.

Si le dialogue ou le manque d'assurance sont incertains, alors parfois, un regard ou une main posée en disent mieux et bien plus long, et savent en tout cas toucher le cœur.

Si cette présence n'est pas possible, alors il faut avoir un dialogue, et vous apprivoiser l'un l'autre dans vos ressentis.

De toute façon, rien que l'intention et l'attention que tu vas porter à cet homme en souffrance, va le soulager. Il ne faut pas se focaliser sur la suite, juste transmettre et laisser faire ...

Quant au rythme, c'est à toi de voir comment tu veux et peux en proposer. L'espace-temps est tout relatif et tu peux pratiquer à ta convenance sachant que l'énergie ira là et au moment où il le faut.

Tout ira bien, et si tu souhaites nous en reparler, ce sera avec plaisir ...

>R< _I_ :)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Maladie grave et confiance en soi

Message par Aiyana »

Bonjour Annie!

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je peux aller le voir, il est encore chez lui car pour le moment il ne se sent pas malade, le cancer est là mais ne se manifeste pas encore au travers de douleurs.

Lorsque je le verrai je vais aborder le sujet du reiki et on verra ce qu'il me dit et je m'adapterai à ses besoins.

Pas évident en général d'aborder le reiki avec les autres, entre ceux qui n'y croient pas du tout et ceux que ça fait sourire et n'en pensent pas moins.... J'ai l'impression d'être trop enthousiaste et je me rends compte que tout le monde n'est pas sur la même planète que moi =O

J'imagine qu'il faut faire ses expériences ;)

Bonne journée sous cette ¦¦¦

A bientot,
Aiyana
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Maladie grave et confiance en soi

Message par frederic »

Coucou Aiyana, :)

AH la la, souvenir des premiers soins à distance!!! Que de peurs et de craintes, que de mental aussi!!! ^z^ ¦¦¦ >X<

Ne sachant comment vraiment faire et ayant peur du résultat à l'époque, je me souviens d'avoir commencé par me traiter moi-même à distance (L). C'est le meilleur conseil que je puisse te faire pour ce qui est de la confiance. Quant aux résultats de ce qu'il va ressentir, c'est je crois une nouvelle étape dans le lâché-prise et qu'il faut accepter que tu ne sauras peut-être pas, qu'il n'y aura peut-être pas d'échanges. Après tout nous ne sommes que Canal et le reste ne nous appartient pas.
Bien-sûr tout cela avait mis en branle, ma satisfaction, ma confiance, mais aujourd'hui les gens reviennent alors......

Dans tous les cas, je te souhaite une belle expérience....vers ta vérité, vers ton chemin. :O: (L) \W|W/
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Maladie grave et confiance en soi

Message par Nathalie »

Bonjour Aiyana :O:
Cette personne est venue vers toi, c'est déjà un début d'échange Reiki >:D<
Au début, j'étais tellement enthousiaste des effets que les soins Reiki avaient sur moi, que je voulais en faire profiter à tout le monde :) Maintenant, j'en parle beaucoup moins et les demandes arrivent ou pas.
Tu verras que tout se passera bien. Laisse parler ton coeur ¦3¦ et l'énergie fera le reste >:D<
De tout coeur avec toi ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Maladie grave et confiance en soi

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Aiyana a écrit :Comment dois-je procéder? Lui suggérer de me téléphoner lorsqu'il ressent le besoin d'en recevoir? Lui proposer de lui en envoyer par exemple quotidiennement pendant deux semaines?
Fais-le principalement en fonction de ta disponibilité sans forcément coordonner les soins à des heures précises. Les traitements Reiki à distance se distillent bien souvent dans le temps et s'il y a perception du receveur, celle-ci n'est pas forcément synchrone avec le soin pratiqué.

Si tu le souhaites, tu peux simplement l'informer que tu vas l'accompagner ces prochains jours ou prochaines semaines dans cette étape difficile de vie. Ne te mets pas de pression et surtout ne sois pas dans l'attente d'un résultat. En pareille situation le Reiki est souvent très apaisant et accompagne la personne à poursuivre son chemin. Fais-le donc dans cette intention dépouillée de toute attente d'un résultat précis.
Aiyana a écrit :De plus, je n'ai pas confiance en moi, évidemment je me pose des questions telle que est-ce que ça va le soulager, va-t-il ressentir quelque chose...
Il est normal de douter, surtout en début de pratique à distance. Surtout ne te mets pas la moindre pression en terme de résultat. Expérimente avec ton coeur, à ton rythme... et observe tes ressentis. L'important n'est pas qu'il ressente tes soins, mais qu'il puisse avancer le plus paisiblement possible... et par mon expérience j'en suis sûr, le Reiki y contribue largement ¦3¦
Aiyana a écrit :J'imagine qu'il faut faire ses expériences ;)
Oui, la confiance se gagne progressivement... au fil du temps et de la pratique... :)

Toutes belles découvertes...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de