Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
sorcelige
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.05.2011 23h35

Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par sorcelige »

Bonjour, j'ai terminé hier les 21 jours de traitement liés au premier degrés de reiki et depuis ce matin une envie de passer le second degré dans 2 semaines. Idée folle ? Trop tôt ? Est-ce le moment ? Oui, non, oui, non... Bref j'envoie un mail au maitre qui m'a initiée et demande conseil... Si j'en ai tellement envie, je dois être prête.

Le premier degré s'est avéré être une révélation, la vie a changé... ma prise de distance a été tellement flagrante, le recul, le bien-être, la sensation de maitriser ma vie, d'assumer plus, d'être MOI. Vous tous qui avez ce recul que je ne peux avoir, qu'en pensez vous ?

Pour moi c'est un "appel"... Je suis dégagée de mon travail (chômage oblige), j'ai toutes mes journées pour cette pause méritée et j'ai du temps pour moi. Est-ce là ma réponse ???

Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci de votre vision éclairée et éclairante (\)
Amitié bien à vous.

Emma \W|W/
A la rencontre de soi ... (L)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par Bruno »

Coucou Sorcelige :)

Les désirs du coeur peuvent aller plus vite que les réalités des corps... ¦|
L'intégration peut être plus rapide que 21 jours ou au contraire aller bien au-delà. On peut se sentir prêt, l'appel du deuxième degré peut se manifester rapidement car on sait au fond de nous (coeur) que c'est bien ce chemin que l'on veut suivre... Pourquoi attendre? Pourtant les mouvements générés par les reijus du premier degré peuvent perdurer, se tasser un peu puis revenir à nouveau, fluctuants (corps). On peut penser que l'intégration est terminée au bout d'un mois alors que...
De même que certaines personnes mettront du temps à intégrer d'autres le feront très rapidement. Certains maîtres (on l'a vu sur ce forum) transmettent le premier et le deuxième degré en un weekend ce qui, selon moi, est bien trop rapide, bien "trop" énergétiquement parlant. Quelle bousculade!

Il n'y a que toi qui peut savoir. Je recommande à mes initiés d'attendre un minimum de 5 à 6 mois. C'est peut-être beaucoup selon certains et pourtant tellement peu :)

Je laisse la place aux autres membres qui souhaiteront te conseiller.
Bonne continuation en tous cas et à bientôt :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
sorcelige
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.05.2011 23h35

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par sorcelige »

Merci énormément Bruno. Je pense en effet que j'ai trouvé une voie qui n'attendait plus qu'à être suivie. C'est l'impression que j'ai sans cesse. J'attendais, tout m'a mené au reiki et ce maitre qui m'a enseigné, je l'ai connu sans le savoir il y a 10 ans par des coïncidences de la vie... Belle surprise le jour de l'initiation. Et si il suffisait de ne pas se poser de questions ?

Emma
A la rencontre de soi ... (L)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par Bruno »

Que te conseille ton maître enseignant?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
sorcelige
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.05.2011 23h35

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par sorcelige »

Il m'a dit : Si tu penses être prête, tu dois l'être sans aucun doute...
A la rencontre de soi ... (L)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par Bruno »

J'ai fait comme toi Emma entre le 1er et le 2ème degré, j'ai enchaîné parce que je le sentais. Et bien j'ai dégusté et j'ai eu le sentiment que je ne pouvais pas faire marche arrière, un sentiment bien désagréable. Trop de mouvements, trop d'énergie, difficile à gérer tout ça. Puis ça s'est tassé heureusement. Aujourd'hui si c'était à refaire :D je prendrais mon temps.

Mais c'est mon témoignage et nous sommes tous différents.
S'écouter est important.

Mon enseignante à l'époque m'a donné un peu la même réponse, tu te sens prêt? Alors c'est que tu es prêt, fonce! Je l'ai écouté, j'ai foncé. Le deuxième degré est intense... J'ai été pas mal déstabilisé et petit à petit tout est rentré dans l'ordre. Je pense sincèrement aujourd'hui que si j'avais patienté un peu plus... un mois... deux mois... je n'aurais pas vécu l'intégration au deuxième degré de la même façon.

Mais encore une fois nous sommes tous différents. Tu fais bien de demander conseils :) même si au fond la réponse est en toi, il faut juste savoir la saisir et ne pas se laisser tromper... :)

Je ne veux pas semer le doute en toi ou quoi que ce soit, juste te témoigner de ce que j'ai pu vivre à mon niveau >:D<
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
sorcelige
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.05.2011 23h35

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par sorcelige »

Merci beaucoup. Je comprends oui et suis consciente du bouleversement que cela peut impliquer... Je me positionne en essayant de rester objective, mais mon dieu (lol) que c'est compliqué :E) Pour la première fois de ma vie, j'ai confiance, je me fais confiance tu sais, comme si les choses coulaient de source, un peu à la manière d'une évidence. La raison me ferait attendre un peu mais la règle semble être bien différente pour tous... Dans tous les cas, merci merci merci >:D< de tes réponses pleines de bon sens et de bienveillance.

Douce nuit, je pars dormir (des nuits entières depuis que le reiki est entré dans ma vie)... Prend soin de toi.

Emma \W|W/ ¦3¦
A la rencontre de soi ... (L)
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par berengere »

Comment répondre sans être directif? Chacun son chemin..mais une petite impatience peut parfois faire dériver un grand projet...mais c'est aussi une vue de l'esprit...
Un jour à la fois, et si ce jour est le bon...
Bref, je ne t'aide peut-être pas beaucoup, mais attention à la précipitation (mot qui d'abord signifie la pluie qui tombe très fort), et puis apprécier, profiter, ressentir ce que l'on vit est tellement chouette et laisser un peu le temps faire "son œuvre"...! mais le bouleversement intense et rapide ...pourquoi pas...il n'y a que toi qui peut savoir...Bisous sincères.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par Francesca »

J'ai fais pareil initiation degré et 1 mois plus tard second degré je pensais le faire comme on peut suivre d'autres formation en visant le degré : maître .
J'étais en pleine convertion professionnelle.
Mais voilà, il ne s'agit pas d'une formation comme une autre , il s'agit de reiki , d'énergie et de développement personel car développement personnel il y a .
On ne sort pas de son cocon comme ça en une fois et la chrysalide elle aussi a besoin de temps avant d'être papillon.
Mes lectures au moment de l'initiation me disait d'attendre, mais je n'avais qu'une envie: avancer.
Attendre un an ou plus. Pourquoi un tel délai alors que l'initiation se fait sur deux jour ?
Des questions qui ont toutes leurs importance et des délais qui peuvent aussi être mis à profit pour se préparer pour cette initiation 2.
Pour moi c'est l'ancrage qui faisait défaut et devait être travaillé.
Lorsqu'on a parlè de ce délai avec l'enseignante, elle disait si vous êtes ici c'est que cela doit être maintenant.
Alors l'initiation 2 s'est faite et l'enseignante disait si tu es là c'est que tu dois y être.

J' ai dégusté moi aussi, post initiation, j'ai même stoppé ma pratique très longtemps.
Qu'est-ce qui m'a poussé à faire cette seconde initiation, c'es sans doute un côté ésotérique, un peu magique qui fascinait, mon ego,...

Voilà de ce côté magique et ésotérique il n'en reste que le souvenir, pas bon du tout.
Mon ego, j'y travaille encore, en net progrès, y a du travail.
Avatar du membre
sorcelige
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.05.2011 23h35

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par sorcelige »

Merci de toutes vos réponses j'en prends lecture me questionne encore mais crois avoir trouvé ma réponse.
Mille pensées vers vous.
\W|W/ (L)
A la rencontre de soi ... (L)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de