Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
bambou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10.05.2011 10h08

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par bambou »

Bonjour !

J'ai passé mon 1er degré et me suis vite sentie bloquée, je voulais aller plus loin.

4 mois après , je passais mon 2ème degré de Reiki.

Je ne regrette pas car je me sentais prête.

Même si ça fait une bonne dose d'intégration, toi seule peut sentir si c'est le moment opportun.

Mais attention tout de même à ce que Mme Impatience ne te joue des tours !

Bon courage.

)Y(
Avatar du membre
sorcelige
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.05.2011 23h35

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par sorcelige »

bonsoir tous et toutes ,

je viens vous livrer la suite .
j 'ai donc été initiée au second degrés le 20juin , comme une évidence ce moment a été trés fort , trés beau .

j 'ai eu de la colére énorme sans motif aucun un jour entier , le besoin immédiat le soir meme de faire un auto traitement meme si j avais été initié le matin et puis ensuite l apaisement quasi instantané.

Se suivent les traitements vraiment apaisant , et des situations anciennes qui me reviennent je les laisse sortir je travaille dessus . j ai croisé un ami trés cher que j 'ai perdu suite à une brouille tellement dérisoire avec sa compagne ......... j avais enterré tout celà enfouit zappé pour mon bien etre depuis des années et là ................. :( :( :( :( DOULEUR attroce les mots qui sortent enfin il me manque .
le reiki agit sur toutes mes émotions ; ma fete de la musique a été un torrent de larmes de joies .
j 'ai commencé ma formation de naturopathe pris les devant de ce que je voulais faire .... depuis trop de temps


j epure aussi mes relations nocives me rend compte du visage réel des situations , des gens que je croyais honnete , c est un mélage doux et délicat de bien etre de mélancolie de retour en arriére et de grand bonheur malgré tout d etre ENFIN MOI . le nettoyage est trés profond mais se fait dans la sérénité . */\* Je suis heureuse d avoir attendu presque 4 ans à me décider pour maturer la vie reiki .
je crois que meme si parfois c est un peu douloureux on sort grandi d une si grande épuration .
merci de vos conseils éclairés
A la rencontre de soi ... (L)
flolaclusaz
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 04.07.2011 8h51

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par flolaclusaz »

Bonjour,

Je suis très surprise de voir entendre parler de 21 jours de traitement après avoir été initié....
J'ai été initiée au reiki 1 et 2, et sans aucune obligation de quoi que ce soit....pour ma part, ça se fait tout seul!!!!!
d'où viennent ces impositions de traitement quotidien?

Bien sûr, plus on pratique dès le début, mieux c'est...

;) flolaclusaz
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par Martine »

Sorcelige, à ta question initiale, bien qu'il soit un peu tard pour ça :), j'aurais envie de répondre qu'il y a les envies de la tête et celles du coeur ;).. ou plutôt, les envies d'en savoir plus et celles qui sont des évidences auxquelles la tête peut penser n'importe comment, le coeur a pris sa décision et ne négociera pas :)

resterait donc à savoir laquelle était présente en disant : je suis prête

Cette initiation au 2ème degré étant faite, j'aurais juste envie de répondre qu'il y a des brises plus ou moins fortes qui font juste se soulever la poussière et d'autres ouragans qui font s'envoler le toit des maisons. Dans les deux cas, les éléments bougent et il est nécessaire de remettre du nouveau ou reconstruire. Après ça, à chacun de sentir s'il est plutôt "brise légère" ou "ouragan" :)

Faire les 2 degrés aussi rapidement aurait certainement été trop brutal pour moi, quoi que.. finalement je n'en sais rien et ne pourrai jamais l'affirmer puisque j'ai fait autrement :p ...

En partant de ce qui est fait, visiblement il s'agit un peu de la version ouragan, il semble que tu sois bien ancrée dans ce qui s'est passé puisque malgré la tourmente, tu sembles rester assez sereine. Gardes un pied au sol quand tout semble être très bousuclé et laisse passer le coup de vent :)

Flo de la Clusaz :), je suis autant surprise que toi mais à l'inverse : visiblement une grande majorité de praticiens initiés ont reçu le conseil, la consigne ou en tout cas on entendu parlé des 21 jours d'auto-traitement destinés à faire une sorte de nettoyage énergétique de soi. En résumé donc, je suis surprise que tu sois surprise :).. ceci prouve bien qu'il y a pratiquement autant de façon d'enseigner le reiki qu'il y a d'enseignants

Belle fin de journée à tous

*î* @>- *î*
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par HDF-france »

Faire les 2 degrés aussi rapidement aurait certainement été trop brutal pour moi, quoi que.. finalement je n'en sais rien et ne pourrai jamais l'affirmer puisque j'ai fait autrement :p ...
D'autant plus que ça peut être variable selon les personnes. Déjà parce-qu'il est impossible de prévoir à l'avance les effets d'une initiation et/ou d'une séance. Il peut y' avoir des remous tout comme cela peut ne pas arriver ;) .
Perso, ce genre de "brutalité" ne me dérange point (à condition d'être prêt).
flolaclusaz
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 04.07.2011 8h51

Re: Cinq semaines entre premier et deuxième degré ?

Message par flolaclusaz »

Bonjour,

j'ai été initié au 1er degre fin janvier et en fin mars au 2ème....
le premier s'est bien passé avec toutes les découvertes fabuleuses et magiques en quelque sorte, donc je me sentais complètement prête pour le 2ème sans hésiter....

et là, ce fut le drame, je n'etais plus MOI dès les jours suivant l'initiation, j'ai dû revoir la personne qui m'a initié pour en discuter, et elle m'a dit que c'etait normal, que beaucoup de choses se passaient en moi, une certaine tranformation, un lavage, et j'ai pris peur, j'ai arrêter de pratiquer sur moi jusqu'a ce que le calme revienne doucement.....(pas facile a expliquer), une certaine maitrise de moi que je ne controlais plus.

Si j'avais un conseil a donner, ce serait " prendre son temps entre le 1er et second degré"

aujourd'hui tout va bien, mais je fais attention a beaucoup de chose, je prend du recul sur tout, je ne souhaite pas retomber si bas....

ce fut une sacré expérience pour ma part....

bonne journée pour vous les français, pour ma part la journée se termine....

florence la clusaz
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de