Deuxième degré passé

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Deuxième degré passé

Message par Marie-Laure »

Bonsoir Zael |)

A la lecture de ton dernier message, j'ai juste envie de t'envoyer de très douces pensées ¦3¦ réconfortantes pour apaiser ton moral.
zael a écrit :Voilà j'en suis à mon neuvième jour d'auto-traitements. Depuis quelques jours et surtout aujourd'hui, grosse baisse de moral. Les moments de reiki me font du bien, mais tout d'un coup pas mal de choses et de gens m'énervent.
Je ne compte pas les jours, mais je te suis de très près dans l'intégration du second degré ...
Si je me suis loupée dés le 1er jour pour cause de grosse fatigue, j'essaye depuis d'aménager mon temps pour profiter pleinement des "moments Reiki" à travers les auto-traitements et l'apprentissage et usage des symboles. Ce rendez-vous quotidien avec moi-même est une réjouissance, il m'apporte paix et bien-être (même si certains jours, il me semble n'avoir aucun ressenti).
Ce temps me permet de prendre du recul par rapport aux événements moins agréables de la journée, aux agacements, aux incompréhensions ... et me permet de reconnaitre les signes et mots positifs, le beau dans chaque instant et dans chaque personne croisée.
zael a écrit :Et je suis triste... Je me dis que tout cela passera progressivement.
Je te le souhaite de tout coeur (L)

Patience et bonne continuation dans ton intégration et bien au delà.

Douce nuit <|> à toi et à tous.

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Deuxième degré passé

Message par zael »

Merci pour vos messages et encouragements....
Je sais que cet état ne durera pas. Et puis quand je pense au Reiki, cela m'illumine malgré la tristesse de ces derniers jours. Je ne suis pas inquiète je laisse faire les choses presque avec amusement. Je vois ce qui se passe en moi, que je n'avais pas prévu et je garde une âme d'enfant en me disant qu'il y a toujours des choses à épurer...
De grosses bises à vous et bonne continuation à toi Marie-Laure, sur ce beau chemin qu'est celui du reiki. Recevez lumière et joie... :E)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Deuxième degré passé

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
zael a écrit :Depuis quelques jours et surtout aujourd'hui, grosse baisse de moral. Les moments de reiki me font du bien, mais tout d'un coup pas mal de choses et de gens m'énervent. Et je suis triste... Je me dis que tout cela passera progressivement.
Chaque initiation nous rapproche de notre essence et nous décale donc un peu d'une réalité environnante qui peut aller jusqu'à nous agacer... La colère émerge parfois et il n'y a pas de mal à ça, même si la colère est bien souvent réprimée par l'un des cinq préceptes du Reiki. Laisse-là simplement émerger, écoute-là, ressens-là, elle a quelque chose à t'enseigner. Donne-lui sa place sans t'identifier à elle... et elle va sans doute s'évaporer pour t'amener à plus de légèreté...

La tristesse est probablement liée aux réajustements en cours, le fait peut-être de te sentir seule dans tes aspirations profondes, dans ce qui t'habite... une certaine forme de solitude ? Pose tes mains tant que possible sur ton coeur, ton plexus solaire et accueille... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Deuxième degré passé

Message par zael »

C'est exactement ça.. une certaine solitude. Mais comme tu le dis, j'accueille et je ne m'identifie ni à la colère, ni à la tristesse. Je laisse faire...
Merci et bonne journée à tous !
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Deuxième degré passé

Message par zael »

Bonsoir,

Je suis toujours dans ma période d'intégration. Je voudrais vous faire part de ce qui m'est arrivé, lors de deux auto-traitements dernièrement. j'ai eu un gros bourdonnement dans les oreilles, de grosses grosses vibrations, comme si j'étais dans un avion qui décolle, mais avec des ressentis de vibration intérieure. En fait j'avais l'impression que j'allais sortir de mon corps. J'ai essayé de rester calme, mais pas évident... J'avais un peu peur mais je souhaitais tout de même aller au bout de cette "expérience" et finalement cela s'est passé. J'ai continué mon soin. Voilà, c'était pour le moins nouveau et étonnant. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui s'est passé ?
Sinon je continue mon intégration dans la joie et le bien-être.
Merci à vous et recevez lumière et paix intérieure... ^^
Bonne soirée
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Deuxième degré passé

Message par Bruno »

Bonsoir Zael :)

C'est un phénomène qui arrive fréquemment juste avant de faire une projection astrale ou décorporation. Tu ne dois surtout pas t'inquiéter mais laisser faire. La peur de partir te fera rester dans ton corps physique.
La projection astrale est un phénomène tout à fait naturel qui survient souvent lors de l'enfance ou l'adolescence... puis disparaît ou non. Certains y sont plus sensibles que d'autres. Il y a des livres très intéressants écrits à ce sujet :)

Effectivement la première fois c'est impressionnant.

Ce que tu as vécu ressemble tout à fait à ce que je décris, il se peut bien évidemment que ce soit tout autre chose.
D'autres viendront également éclairer ta lanterne peut-être sous un autre angle :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Deuxième degré passé

Message par zael »

A vrai dire, j'ai la sensation de "savoir" que c'était les prémices d'une décorporation. Cela m'est arrivé une première fois quand mon père était très gravement malade en réanimation et que j'aurai aimé être avec lui. J'ai dit à mon guide que je souhaitais être à ses côtés et paf, j'ai ressenti de grands bourdonnements et vibrations dans les oreilles et le corps. j'ai eu si peur. Mais c'est comme si je "savais" que j'étais sur le point de quitter mon corps. Oui je pense donc également que c'est cela. Maintenant je ne sais pas trop quoi faire si cela se reproduit car malgré tout j'ai du mal à lâcher prise, je mentalise beaucoup.
En tout cas, merci cela confirme ce que je pense (oui j'ai besoin d'être beaucoup rassurée sur mes ressentis, c'est pourquoi je demande des avis). Merci beaucoup et belle soirée à toi Bruno et à tout le forum ! :E)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Deuxième degré passé

Message par Bruno »

zael a écrit :oui j'ai besoin d'être beaucoup rassurée sur mes ressentis, c'est pourquoi je demande des avis
C'est tout à ton honneur Zael et de plus bien normal ;) Continue de demander ça aide beaucoup à avancer :)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de