Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Message par Camino »

Bonjour à tous,

j'ai une réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Je voudrais vous en faire part car je suis un peu perplexe.

Lors de mon initiation au 2ème degré, la formatrice nous a donné des indications pour la durée des soins, en particulier à distance.

15 jours durant pour un soin à distance pour quelqu'un qui en fait la demande, à renouveler 15 jours si nécessaire;

3 semaines pour un traitement de situation, + une fois tous les 15 jours si c'est un projet à long terme;

J'ai cru comprendre que c'était la même durée également pour un traitement mental mais je n'en suis pas sûre.

Du coup, ça me parait très formaté, trop formaté pour l'énergie de l'Univers en tout cas.
Et en ce qui me concerne, je trouve cela très contraignant. :((
Et si je rate un jour ?
Je ne suis pas à l'aise avec cette idée d'obligation de durée, j'essaie de faire à ma sauce en fonction de mes ressentis et de la personne.

Mais j'aimerais bien avoir vos avis et vos expériences. _I_

Bonne fin de journée les amis

Camino :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Camino pour ce partage :)

Je trouve également ces directives un peu rigides. Personnellement je procède cas par cas et rarement sur une durée de quinze jours. De plus, j'adapte également la fréquence des soins à l'évolution de la situation, au ressenti ainsi qu'à mes disponibilités.

Vivre avec le Reiki est une forme de cohabitation où chacun doit trouver sa place, sans contrainte ou rigueur imposée. Je crois que trop de rigidité amène immanquablement à saturation et à un rejet programmé du Reiki :\

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Message par sam »

André Baechler a écrit : Vivre avec le Reiki est une forme de cohabitation où chacun doit trouver sa place, sans contrainte ou rigueur imposée. Je crois que trop de rigidité amène immanquablement à saturation et à un rejet programmé du Reiki :\
C'est exactement comme cela que je 'rêve' et apprends à vivre le Reiki.
Mon travail exige énormément de rigueur, de se conformer à des procédures, à des règles, c'est indispensable et incontournable, et je le fais avec plaisir et application, mais ça, c'est mon job !

Reiki, pour moi, c'est l'occasion de 'respirer', de vivre comme je le sens et le ressens. Je n'ai pas encore le niveau 2 (bientôt, bientôt ... ;) !), mais même avec le premier niveau seulement, c'est primordial pour moi de me sentir 'acceptée' et accueillie, en toute liberté, dans les jours 'sans' comme dans les jours 'avec'.

C'est clair que je me poserais cette question aussi, dès l'instant où le soin en question, en direct ou à distance, concernerait quelqu'un d'autre que moi, car là, on s'engage vis-à-vis d'une tierce personne, à lui transmettre quelque chose qui lui 'appartient' autant qu'à nous-mêmes, ou plutôt, qui ne nous appartient pas, et qui est là, à disposition de tout un chacun en manifestant le désir ...
Cependant, il me semble que la spontanéité est primordiale. J'ose espérer qu'il ne soit pas question de 'quantification', mais plutôt, de sincérité, de disponibilité, totales et complètes, à des moments peut-être plus rares, mais combien plus intenses.

Par ailleurs, chaque personne semble réagir différemment au Reiki. Comment, dès lors, 'imposer' des durées standardisées ?

Au cas où je me tromperais, où je m'engagerais sur la 'mauvaise' voie, je serais très heureuse de vous lire.

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Message par Camino »

Bonjour!
et merci André et Sam pour vos impressions. :)

André, ce que tu dis me convient bien.
La rigidité ne peut pas faire bon ménage avec l'intuition ni avec la simplicité.

Je n'ai pas envie de me forcer, ça n'aurait pas de sens et je me dis que les soins s'en ressentiraient aussi.

N'est-ce pas de plus une sorte de croyance, qui voudrait qu'un soin ne soit efficace que s'il a cette durée-là ? (°°)

Sam, même sans le reiki 2, tes impressions sont importantes pour moi.
A la disponibilité et à la sincérité, j'ajouterais le centrage et la paix intérieure.
Et bien sûr, le lâcher prise, cet incontournable du reiki! ;)
Quand l'amour inconditionnel est vraiment présent aussi, alors le soin prend une dimension vraiment belle.

Bonne journée!

Camino :O:
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Message par sam »

Merci Camino ! Merci André !
Je dois avouer que ce sujet me turlupine depuis hier soir.
Ta réponse, André me convient bien, à moi aussi.
Plusieurs fois déjà, j'ai eu envie de proposer Reiki à des personnes plus ou moins proches, plusieurs fois, je n'ai rien dit, à cause de mon manque de disponibilité (en temps), comment faire si par la suite, je ne suis pas disponible, alors que la personne souhaite partager ce qu'elle vit, ou recevoir un autre soin ?
Parfois aussi, je n'ai rien dit, parce que les circonstances s'y prêtaient mal : resto, lieu de travail ...
Pourtant, j'avais les mains comme des cocottes minutes, j'aurais simplement voulu pouvoir dire : veux-tu un peu de chaleur, d'amour et de courage ? et tendre mes mains pour que l'autre personne y pose les siennes et que Reiki passe, juste pour le meilleur de cette personne que j'avais en face de moi, qui avait vraisemblablement besoin d'un peu d'amour. Je n'ai pas osé suivre mon intuition, par peur de mal faire ...

Pourtant, je crois que parfois, il est des circonstances dans lesquelles on a 'juste' besoin d'un petit coup de pouce, de douceur et d'amour, pas le mien, l'amour inconditionnel, celui du Reiki, qui permet de rebondir et d'aller plus avant sur son chemin personnel.

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de