Difficultés suite au deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
bounty
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 27.02.2011 22h33
Localisation : Maine et Loire, France

Difficultés suite au deuxième degré

Message par bounty »

Bonjour,

J'ai passé mon premier degré en février, grande métamorphose bien-être incroyable, zénitude complète avec beaucoup d'évènements extérieurs qui se sont déclenchés. A peine trois mois après, j'ai passé mon deuxième degré de reiki, cela n'était pas prévu car je voulais attendre mais j'avançais si vite et sans empressement et un jour une voix m'a dit : "Allez avance". J'ai donc mon deuxième degré et je me rends compte que les manifestations sont moindres, les symboles je ne ressens rien de plus avec, je n'ai pas encore travaillé à distance.
Je pratique tous les jours mais depuis deux jours je sens le doute qui est un peu présent.
Première question je n'ai pas encore atteins les 21 jours d'auto-traitement et j'ai un jour ou je n'ai pas pu pratiquer, cela ne m'était pas arrivé depuis début février. Est-ce que cela aura une incidence sur les résultats ? Ma question va sembler sûrement stupide.
Les symboles, surtout un je l'avais déjà vu et ressenti au premier degré, et le deuxième degré a été puissant en initiation de groupe, mais chez moi je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
Je me sens un peu perdue en ce moment, mon enseignante reiki est absente et j'avoue que j'aurai bien besoin de soutien, les émotions ressurgissent beaucoup dans ce deuxième degré.
Merci pour votre patience à me lire.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Difficultés suite au deuxième degré

Message par Nath »

Salut,

Ce n'est pas grave si un jour tu n'as pas pu faire ton auto traitement.

Le niveau 2 est fort sur le côté émotionnel et psychologique. Les symboles vont gentiment prendre place en toi. Regardes-les, dessines-les, ressens-les. Prends le temps devant chaque symbole et observe ce qu'il se passe.

En tous les cas, pas de panique. Lâche prise et ça viendra.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Difficultés suite au deuxième degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour ce partage :)
bounty a écrit :A peine trois mois après, j'ai passé mon deuxième degré de reiki, cela n'était pas prévu car je voulais attendre mais j'avançais si vite et sans empressement et un jour une voix m'a dit : "Allez avance". J'ai donc mon deuxième degré et je me rends compte que les manifestations sont moindres, les symboles je ne ressens rien de plus avec, je n'ai pas encore travaillé à distance.
Il est toujours difficile de fixer un temps minimum entre deux degrés. Chacun y va de ses théories et expériences, mais je pense que ce temps est variable pour chaque être et chaque contexte. Il n'y a donc pas de durée applicable à tous. L'important pour chacun est d'écouter la petite voix du coeur (et non celle de l'impatience ;)). Dans tous les cas il n'y a rien de grave qui puisse remettre en cause ton deuxième degré. Je t'invite seulement à prendre le temps maintenant d'apprivoiser et d'intégrer tous les mouvements qui en découlent ^^
bounty a écrit :Je pratique tous les jours mais depuis deux jours je sens le doute qui est un peu présent.
Le doute est à accueillir et à apprivoiser. Seul le temps permet de s'en affranchir. Je t'invite à parcourir cette recherche sur le thème du doute.
bounty a écrit :Première question je n'ai pas encore atteins les 21 jours d'auto-traitement et j'ai un jour ou je n'ai pas pu pratiquer, cela ne m'était pas arrivé depuis début février. Est-ce que cela aura une incidence sur les résultats ?
Tu n'as rien à attendre en termes de résultats. Ton initiation ne sera pas moins "efficace" parce que tu n'as pas pratiqué durant l'un des 21 jours. Je t'invite à parcourir également ces nombreux sujets abordant la période d'intégration de 21 jours.
bounty a écrit :Les symboles, surtout un je l'avais déjà vu et ressenti au premier degré, et le deuxième degré a été puissant en initiation de groupe, mais chez moi je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
Ce sentiment est tout à fait légitime et fréquent après une initiation de groupe. Durant le stage, les ressentis sont affûtés, intensifiés, d'une part par l'effet de groupe, mais également par le lieu (celui-ci s'adapte et se charge énergétiquement lorsque des initiations y sont régulièrement pratiquées). Essaie aux mieux de lâcher tes attentes en matière de ressenti et accueille ce qui se passe, même si parfois tu pourrais avoir le sentiment qu'il ne se passe rien... ou pas grand chose. Le ressenti doit s'apprivoiser au fil du temps et pour cela il ne faut surtout pas s'y accrocher ou tenter de lui imposer une forme ;)
bounty a écrit :Je me sens un peu perdue en ce moment, mon enseignante reiki est absente et j'avoue que j'aurai bien besoin de soutien, les émotions ressurgissent beaucoup dans ce deuxième degré.
Essaie au mieux d'être à l'écoute de toi, là où toutes les réponses à tes questions se trouvent déjà ¦3¦ ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
bounty
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 27.02.2011 22h33
Localisation : Maine et Loire, France

Re: Difficultés suite au deuxième degré

Message par bounty »

Je vous remercie pour vos conseils.

Le doute n'a pas duré longtemps et je continue ma pratique comme au début, j'utilise les symboles sans me poser de questions même si je ne les ressens pas.
Par contre je fais pas mal de rêves qui m'interpellent je me dis que le travail se fait seul sans forcer, de ça j'ai toujours été convaincu, tout comme il faut être dans l'accueil et non dans l'attente mais parfois l'esprit nous joue des tours et malgré nos persuasions, il n'est pas toujours simple d'appliquer ce que l'on sait.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de