Deuxième degré en cours, impressions

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
miscritt
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 09.02.2011 13h15
Localisation : Meaux (77 - France)

Deuxième degré en cours, impressions

Message par miscritt »

bonjour à tous,

Dimanche j'ai suivi la moitié de ma formation au 2ème degré, suite et fin dimanche prochain.

Ca a été une super expérience, le dimanche soir j'étais bien, plein de sensations, d'émotions.
Hier je planais, je devais me raccrocher à la terre, m'enraciner, j'étais un peu "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Aujourd'hui est très difficile ! A la maison, sur la route, au travail... Soit je ne comprends rien à ce qu'on me dit, soit je ne vais pas du tout à la même vitesse que les autres.
J'ai la tête dans un étau, lourde. J'aimerais me faire un soin mais pas possible de m'échapper du bureau et du téléphone...
Et surtout je suis en colère ! contre qui ? contre quoi ? bah ça je n'en sais rien, mais tout me prend la tête ou me révolte. Je suis très rarement comme ça d'habitude.

HELP !

Vos retours d'expériences me seront très précieux.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: deuxième degré en cours, impressions

Message par Bruno »

Bonjour Miscritt,

Et bien ça travaille !! ^^
Ne t'inquiètes pas de ce qui t'arrive. Accueille simplement. Il n'y a pas besoin de comprendre quoi que ce soit, le travail se fait tout seul, et sans l'influence de notre mental il ne s'en porte que mieux :)

Je te conseille de poser tes mains sur ta tête et partout où tu ressens des tensions sans te poser de question mais en confiance.

Belle journée à toi et bon weekend de 2ème partie de stage :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: deuxième degré en cours, impressions

Message par Martine »

bonjour Miscritt :)

En effet, tout bouge ;)..en fait, dans ce que tu décris, c'est surtout l'émotionnel qui bouge, alors peut-être qu'il "s'entraîne" à laisser passer ce qui doit Etre :)

Tout comme Bruno, je ne peux que t'encourager à laisser faire et à ne pas chercher forcément des raisons. Un peu comme quand un enfant apprend à marcher, quand il se lâche, il trouve ça si phénoménal qu'il marche tout autour d'une table, juste pour ressentir ses pieds sur le sol et ses mains dans le vide ;)

Merci en tous les cas, pour ce partage et (^ :O: ^)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
miscritt
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 09.02.2011 13h15
Localisation : Meaux (77 - France)

Re: deuxième degré en cours, impressions

Message par miscritt »

Merci pour vos réponses,

En fait ce qui m'a déstabilisée ce matin, c'est le côté plus négatif de mes réactions. Hier je planais, j'étais bien, un peu triste mais bien.
Et ce matin tout le monde m'agresse (alors que je pense qu'ils sont comme d'habitude ;-))
Au boulot j'écoute les gens me raconter leurs problèmes et ce matin je ne comprenais rien du tout, pas du tout disponible.
J'ai volé 5 minutes au petit coin pour poser mes mains sur ma tête, et miracle tout est plus calme.

Je vous raconterai la suite, ça fait du bien de mettre des mots sur ses ressentis.

\W|W/ ^)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: deuxième degré en cours, impressions

Message par Martine »

miscritt a écrit :J'ai volé 5 minutes au petit coin pour poser mes mains sur ma tête, et miracle tout est plus calme.

Je vous raconterai la suite, ça fait du bien de mettre des mots sur ses ressentis.

\W|W/ ^)
Pour les 5 minutes tu as bien fait, certainement que ça n'aura pas été une perte mais un investissement :).. ces 5 minutes, comme tu le dis, ont ramené du calme alors si on devait te les reprocher, tu pourrais toujours te rassurer en te trouvant plus sereine et donc.. plus performente dans ton travail :)

C'est exact pour les ressentis que l'on peut partager et, encore mieux, quand on peut les dire.. d'ailleurs, il m'est souvent arrivé de lire à haute voix des ressentis que j'avais laissé ici ou là, même juste sur une page blanche que je n'ai ni envoyée ni gardée. Entendre les mots est un très bon moyen de les "écouter" ;)

Et finalement, comme dit dans mon intervention précédente, hier tes émotions "positives" jouaient à qui serait la plus rayonnante, aujourd'hui ce sont les émotions un peu plus sombres qui jouent :).. elles ont toutes leurs raison d'être et de bouger, elles sont un peu comme à la récré, elles se défoulent d'avoir peut-être dû rester canalisées :p

Bon et bien moi, je vais laisser mes petits caprices se défouler et aller respirer l'air frais et ensoleillé ;) (^ :O: ^)
Avatar du membre
miscritt
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 09.02.2011 13h15
Localisation : Meaux (77 - France)

Re: Deuxième degré tout neuf, impressions

Message par miscritt »

Hello,

Ca y est, j'ai passé mon second degré et j'ai commencé les traitements à distance.

Je suis beaucoup moins secouée que la semaine dernière, juste une grande sérénité.

Belle journée à tous \W|W/ (^ ^)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Deuxième degré en cours, impressions

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
miscritt a écrit :Et surtout je suis en colère ! contre qui ? contre quoi ? bah ça je n'en sais rien, mais tout me prend la tête ou me révolte. Je suis très rarement comme ça d'habitude.
Je ne vais qu'abonder dans le sens de ce qui a déjà été dit. Il est fréquent que la colère se manifeste dans la période suivant une initiation et ceci quel que soit le degré abordé. Des ajustements intérieurs se produisent, remuant bien souvent des choses très profondes et inconscientes. L'important est de ne pas juger ou refouler cette colère, même si l'un des principes du Reiki consiste justement à l'exclure ;)

Accueille au mieux ces mouvements. Même si aujourd'hui ta météo intérieure est au beau fixe il se peut que tu revives quelques orages qui n'ont rien de destructeur. Il suffit d'ailleurs d'observer le calme et la douceur qui règnent après un orage, quand toutes les tensions se sont relâchées ^^

Toutes belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
maneilla
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 14.04.2011 12h53

Re: Deuxième degré en cours, impressions

Message par maneilla »

salut , après mon initiation 2 , j'étais dans un état lamentable durant 3 jours : nuque raide super
douloureuse , super grosse fatigue et impossible de me reikiser ! je ne ressentais plus rien !
j'ai mis un certain temps avant d'accepter l'utilisation des symboles ! j'avais aussi une impression
d'arnaque !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de