Amitié

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Vizzy991
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.01.2015 18h10

Amitié

Message par Vizzy991 »

Bonjour,
J'ai la forte sensation que je me dois de me lier à une certaine personne.

Je m'explique. Je rêve fréquemment que cette personne et moi discutons de sujets sérieux qui nous amènent a un épanouissement intérieur, qui nous grandit.

Il n'y a aucune attirance sexuelle un envers l'autre, car c'est un homme. Je sens que je dois aller vers cette personne mais je ne sais pas comment m'y prendre sans qu'il y ait confusion par mon approche.

Nous nous connaissons bien mais sans plus et nous avons une certaine complicité. >:D<

Merci de m'avoir lue.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Amitié

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour ce partage :-)

Peut-être faut-il simplement oublier les étiquettes relationnelles et accepter que l'amour qui lie les êtres humains peut prendre une multitude de formes.

Le plus simple serait sans doute d'en parler clairement à cet homme afin de vérifier que l'envie de se lier soit réciproque. L'as-tu abordé dans ce sens ?
Vizzy991 a écrit :Il n'y a aucune attirance sexuelle un envers l'autre, car c'est un homme.
Tu lui as donc déjà demandé s'il avait une attirance pour toi ?

Ceci dit, l'attirance sexuelle n'est pas une décision de notre mental, mais une attraction viscérale que l'on ne choisit pas. Le seul choix que nous ayons est de la refouler ou d'y donner suite. Le mariage et la vie de couple n'excluent pas un jour d'être attiré sur le plan physique par une personne autre que le conjoint ;-) ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Amitié

Message par marco »

Bonjour Vizzy991 (L) >:D<

Ta question est très intéressante parce qu'elle se réfère à des a priori, des peurs et des instabilités propres à beaucoup d'humains. <:-| (ö) ^^

Si l'on part du principe que nous sommes heureux dans notre vie intérieure ¦3¦ */\* , accomplis dans nos actes de tous les jours |\/| (o) et épanouis dans nos rencontres >:D< (\) ¦3¦ \OwO/ .

Pourquoi l'ombre d'un quelconque doute viendrait elle fouiner sur notre chemin de vie ? '¬' (ö)

Toutes les voies d'accès sont déjà structurées et emplies de fluidité, de compassion, de bienveillance, de gratitude, d'Amour. (^ ¦3¦ */\* (\) ¦3¦ ^)

A moins qu'il ne reste quelques fissures dans la construction de notre parcours de vie :O) |^| . Qu'elles soient superficielles ou mettant à jour nos profondeurs, elles apparaissent et résonnent avec le reste du monde. \OwO/ >X< \OwO/ \WOW/

Si nos pensées commencent à être habitées par autre chose que l'authenticité de l'Amour que nous éprouvons pour nous-mêmes et que nous sommes libres de partager avec les mondes qui nous entourent.... alors nous nous retrouvons face à nos propres aspirations et besoins insatisfaits. (\) <:-|

Ces mêmes états intérieurs qui nous bousculent '¬' , nous poussent parfois à l'impulsivité et nous font perdre le contrôle ainsi que la maîtrise sur le cours des événements et de nos émotions. =O ¦| (ö)

La rencontre avec autrui est rarement la première dans notre cursus d'incarnation d'âme. ;) Nous sommes soumis aux effets de retrouvailles, autrement dit, de reconnaissance d'âme à âme. <3) Selon les antériorités, nous allons reprendre le cours de l'histoire et le perpétuer inconsciemment avec plus ou moins de bonheur et de joie. (\) )Y(

La notion de :?: _I_ ~I~ clarté vis à vis de soi-même est donc primordiale afin que l'énergie qui nous habite et nous anime soit en totale cohérence avec nos mots, nos comportements, nos choix. (\) >:D<

Si il y a des zones de doutes, les expériences arriveront pour mettre ces dernières en lumière. >X< =O :D

Pour relever ton message, que se passerait il si l'un de vous deux avait une attirance ? ;) Comment le vivrais-tu ? (\) A quoi te renvoie la situation ? |\/| En quoi une relation homme-femme devrait elle nécessairement être ambiguë ? (\) (L) (^ */\* >:D< */\* ^)

Juste des questions pour t'aider à comprendre et à trouver les racines /_\ *î* qui t'ont motivée à rédiger ce fil de discussion {§} .

Déterminer les origines permet de libérer et de guérir les relations et/ou les situations qui ont donné naissance à cette rencontre. >R< >V< \Y/ :E)

Observer ce qui nous habite et nous anime nous conduit à mieux accueillir nos élans et motivations. >:D< ¦3¦ Î3 >:D<

Pas de baguette magique ou de formule toute faite, juste des pistes pour que tu trouves la voie de ton juste milieu. (^ */\* (\) |\/| ¦3¦ ^)

Bon voyage _O_ et profite bien de la richesse de chaque instant du temps présent. :O: ###

>V< >:D<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Vizzy991
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.01.2015 18h10

Re: Amitié

Message par Vizzy991 »

Merci Macro, j'ai beaucoup à réfléchir par les questions proposées ^^ j'avais besoin de ce petit coup de pouce !!
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Amitié

Message par jeanmi45 »

Coucou Vizzy991 \WOW/

Déjà bienvenue sur le forum. ¦3¦ >O<

Je comprends parfaitement ton ressenti car cela m'est arrivé aussi et lorsque c'est le sexe opposé, il peut y avoir une ambiguïté. :\
Je pense que si ces personnes croisent notre chemin, ce n'est pas le hasard. Il ne faut pas les rejeter car on apprend de tout le monde et on apprend aussi aux autres. \OwO/

Et franchement quoi de plus beau qu'une belle amitié, une bonne complicité.

Mais ce n'est que mon avis. _I_

Bizz :-* >:D<

(^ Jeanmi ^) °v°
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de