Petit cadeau d'amitié

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Petit cadeau d'amitié

Message par Martine »

Bonjour ici :O:

Sur ce forum, il y a un administrateur, des modérateurs et surtout des membres, mais derrière tous ces termes un peu techniques et surtout peu chargés de chaleur humaine, il y a des hommes et des femmes, des coeurs, des âmes (^

Toutes ces personnes "cohabitent" ici, passent furtivement, restent un peu, le temps d'un café ou d'un thé et reprennent leur chemin et d'autre se sont installés :)

A force de "s'atabler" si souvent tous ensemble, des affinités sont nées, des liens se sont tissées ça et là et des amitiés belles, lumineuses et sincères ont vu le jour :O:

J'ai la chance incroyable d'être "tombée en amitié" avec quelques uns d'entre vous ¦3¦ ... peu importe la distance éventuelle en km réels, quelque chose de fort et solide s'est tissé. Ce lien fait d'Amour, de partage, de respect, de confidences est un lien magnifique, voué à durer le temps qui sera nécessaire à chacun des détenteurs de "bouts de liens" :)..

Chacun tenant son lien, s'offrant mutuellement ce que nous avons à donner et en apprenant à recevoir ce que l'autre dépose dans notre coeur ou nos mains. >R<

Cette chanson de Françoise Hardy parle si bien d'elle-même, j'avais envie de la déposer là et que chacun puisse y prendre ce dont il a besoin... (j'aime aussi beaucoup la version des Enfoirés, mais cette version originale a ce je-ne-sais-quoi de plus doux, de plus intime, qui me convient mieux, juste là en ce moment :) )



cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (MXWfb1PpmbQ)



et puis.. cette citation de je ne sais qui... :

"Les amis sont des Anges */\* qui nous soulèvent quand nos ailes ne peuvent plus nous porter"

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par Aurélie »

Merci Martine par ce si bel arc-en -ciel d'amitié de partager ce doux remerciement qui fait en effet chaud au coeur (^ (L) :O: (L) ^) ...Merci à toi pour cette magnifique pensée, et aussi à tout le monde d'enrichir par sa petite flamme personnelle cette chaleur humaine comme tu le dis si bien Martine...

On va finir par faire un superbe feu de joie d'amitié où il fera bon de danser, rigoler, pleurer...de joie tous ensemble...au son de cette douce chanson...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par gioia »

:( <3) \OwO/ >:D< MERCI

pour ce passé qui revient à travers mots et images et parle de la jeunesse ( ¦D pour moi lointaine)

et correspond à des valeurs (pas trop utopistes, des années 70) qui rappellent la légèreté profonde
de l'amitié

l'insoutenable légèreté de l'être (Milan Kundera) (1982) titre qui me fait penser que l'amitié (de la chanson) est bien un des reflets de ce que j'entends dans "amour inconditionnel" '¬' tellement plus difficile à percevoir dans une histoire d'amour (selon les normes en vigueur :D )

merci pour ce chant de l'amitié

(^ ¦3¦ ^)
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par Nathalie »

Merci Martine (L) j'avais justement un peu de vague à l'âme, là maintenant. Je me suis dits que j'allais certainement trouver du réconfort sur ce forum magique (^ ^) et me voilà regonflée à bloc \OwO/
merlun

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par merlun »

Pourquoi la madame elle met le mot "petit " devant cadeau ;) ,c'est pas un vocabulaire reikique ( reikiste on dit peut-être? :) ) , on dit cadeau tout court ma vieille Padawan!!
Et en plus Françoise elle est pas Suisse, elle est de chez nous et je connaissais même pas la chanson!!...qui est vraiment superbe..Merci à toi */\* */\* */\*
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par Pascale »

Martine a écrit : et puis.. cette citation de je ne sais qui... :

"Les amis sont des Anges */\* qui nous soulèvent quand nos ailes ne peuvent plus nous porter"

@>- )Y( *î*
En toute amitié, car qui aime bien châtie bien... et pour poursuivre une discussion "alimentaire" qui fait prendre des kilos virtuels à notre Martine à force de lécher son écran , je dirais... "les amis sont des anges bien musclés qui nous soulèvent quand nos hanches se sont trop arrondies à trop baver devant les photos des ami(e)s internautes cuisinières, mouhahaha" :D :D :D .

C'était trop tentant ma belle.

A notre si belle amitié !!!!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par Martine »

Je suis pliée en 12 :D :D :D

D'abord parce que j'ai déjà répondu il y a quelques minutes mais visiblement, il s'est passé un truc étrange :D.. ma réponse devait contenir quelque chose qui ne devait pas passer sûrement :P... non non je délire :), donc je la recommence à peu près et surtout, j'y ajoute une dédicace à Pascale qui a publié en même temps que moi et c'est là que le binz est arrivé, je crois :)

Donc..

bonsoir |)

Ravie que cette chanson vous apporte un peu de :O: dans le (L) ;)

Michaël.. en effet, la jolie Françoise n'est pas suisse, mais heureusement, il n'y a pas de taxes de frontière à payer dans ce cas-là :)... et bien que nous ayons quelques merveilleux auteurs, compositeurs, interprètes (voir même les 3 en 1) de ce côté-ci du Jura.. cette chanson délivre un vrai message du coeur. Ca correspondait exactement à ce que je voulais en "faire" :)

Contente donc, qu'elle ait flêché là où j'avais visé ^^

Pascale !!! Si tu te mets à mélanger les délires d'ici et d'ailleurs, on va se perdre sur le chemin du chocolat, en plaques ou en mousse :).. et j'adore ton interprétation de cette citation qui colle, mais alors tellement bien :D

belle et douce soirée (^ \OwO/ ^) ^

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par Annie »

Coucou à tous, et en particulier à Pascale ¦3¦ ,

Voici un sujet fort à propos, mis en texte par Martine (L) , illustré par mes soins.

J'ai encore la tête sur le pont de Granfey, pleine de couleurs :O) , les mains sur l'ordinateur \W|W/ , le coeur plein de senteurs (^ , et des amis de valeur, tous précieux comme une délicate et solide ronde de bonheur (L) .

Image

Image

Image

Image
Ronde Pascale...

MERCI |\/| du fond du coeur ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par Pascale »

Wahou, <3)

Alors là je suis touchée en plein coeur ¦3¦ , quelle délicate attention, plein de cadeaux merveilleux, la nature aux couleurs chaudes d'automne, les amis très chers (même si certains manquent-on dira qu'ils sont ENCORE en train de baver sur leur écran à cause du velouté de courgettes... diététique, hum, ils se reconnaîtront), les phalaenopsis mauves >V< , et la jolie ronde au centre de laquelle brûle le feu de l'amitié _I_ .

Merci ... (L) (L)
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Petit cadeau d'amitié

Message par socrate »

Merci de tout (L) Martine pour cette jolie attention...
Ton message me touche vraiment car il respire la vérité.
En ce qui me concerne, je devais débuter mon autotraitement mais je ne sais pourquoi, j'ai ressentis le besoin de me connecter avant de débuter mon soin et...
là ...
grâce à toi ...

Je sais pourquoi !


Merci Martine, et comme le dit si bien André;

"Pleins de Chaleur dans ton (L) "
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de