Aimer... à commencer par soi-même

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Aimer... à commencer par soi-même

Message par Camino »

Dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1964#p25575]cet autre sujet[/urlself], yionna a écrit :Mon but à moi, n'est même pas de me soigner, mais d'aider les autres parce que j'ai besoin de faire ça pour me sentir bien. Cela peut peut-être vous paraître prétentieux et égoïste mais je suis comme ça.
Yionna, :)

il y a comme un petit problème...
Comment te dire ? :\
Dans l'enseignement que j'ai reçu il était dit :
Si tu as du temps, occupe-toi de toi.
Si tu as encore du temps après cela, prends-le encore pour toi.
Et si enfin il te reste du temps, va vers les autres.

Tu sembles t'être donné pour mission de sauver les fibromyalgiques.
Tu suis attentivement le nombre de personnes qui lisent ton journal de bord, comme si cela te donnait la validation du bien fondé de ta démarche.
Mais qui te dit qu'il faut le faire ?
Personne ne sait ce qui est bon pour l'autre, personne.

Yionna, avec toute l'attention que je porte à ce que tu écris, et toute ma tendresse aussi, j'ai envie de te dire de t'occuper de toi VRAIMENT.
Cesse de te comparer aux autres,
cesse de vouloir faire pour les autres, à leur place,
cesse d'interpréter la vie intérieure de ceux que tu côtoies,
Cesse de te perdre sur des chemins qui ne t'appartiennent pas.
Il y a des fleurs sur le tien, et un ciel lumineux au dessus, écoute-toi, regarde autour de toi et en toi.

La bipolarité n'est pas une fatalité, la fibromyalgie non plus.
Mais si cela fait partie du chemin des autres, cela leur appartient.

Que tu veuilles soulager la douleur de ta maman, je comprends très bien, d'autant plus que ma vie actuellement est d'accompagner une personne qui vit la douleur de plus en plus.
Mais ne décide pas ce qui est bon pour elle, tu ne le sais pas.

Je prendrai le temps de vous accompagner à distance, pour que vous receviez ce qui est bon pour vous, sans chercher à vouloir plus.

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aimer... à commencer par soi-même

Message par Martine »

Avec la "remontée" de ce sujet, voici ce que cette journée offre dans la rubrique du site la parole du jour :

Vous êtes la personne la plus importante. Commencez par prendre soin de vous et vous prendrez soin de l'univers !... [ André Baechler ]

Douce nuit |) ou belle journée :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aimer... à commencer par soi-même

Message par Annie »

Merci Martine de mettre en fronton cette citation. Oui prendre soin de soi est important car au-delà de soi, il y a les autres qui en bénéficient, et cela me ramène à ce proverbe qui dit que : "Charité bien ordonnée, commence par soi-même"

Je vais continuer à prendre soin de moi en autorisant un gros dodo à mes petits yeux ¦| Ils ont vu tant de belles choses ces dernières heures |\/| qu'il y aurait de quoi illustrer toute une bibliothèque entière ^^

<|> <|> <|> <|> |)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Aimer... à commencer par soi-même

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour vos interventions, merci à toi Camino pour cette piqûre de rappel qui sonne comme une évidence (ö)
Dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1964#p25575]cet autre sujet[/urlself], yionna a écrit :Mon but à moi, n'est même pas de me soigner, mais d'aider les autres parce que j'ai besoin de faire ça pour me sentir bien. Cela peut peut-être vous paraître prétentieux et égoïste mais je suis comme ça.
Je ne vois rien de prétentieux ou d'égoïste dans ta démarche, mais juste une fuite vers l'extérieur. Si tu as besoin d'aider les autres pour te sentir bien, c'est sans doute que tu vis par procuration, à travers autrui, par peur de toi d'une certaine manière.

Alors j'aurais envie de te demander si tu t'aimes telle que tu es ? Physiquement ? Intérieurement ? Socialement ? Est-ce que tu es bien lorsque tu te retrouves seule avec toi-même ? Bien évidemment je n'attends pas de réponse à ces questions, il s'agit seulement de pistes personnelles que je te suggère d'explorer. Sans doute t'aideront-elles à comprendre pourquoi tu as besoin de donner aux autres pour te sentir bien ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aimer... à commencer par soi-même

Message par Martine »

J'ai lu ça quelque part ce matin... il me semble que cette citation colle bien à ce sujet ;)

Accueillir est une chose, accompagner est une suite possible, vouloir aller plus loin est une prise de pouvoir ... c'est juste là que se dessine la limite de la liberté de chacun

La seule personne avec laquelle on n'est pas dans la prise de pouvoir si on va plus loin, c'est soi-même...et encore.. parfois ça le devient si on ne vit qu'à travers les "il faut" et les "je dois"....

Bonne journée à tous :O:
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de