Votre définition de l'amitié

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Annie »

Coucou >R<

En ces temps de turbulences physiques ou psychiques pour bon nombre d'entre nous, voici une petite douceur à relire et à laisser couler en nous comme un filet de miel ou de sirop d'érable ###

Amour et chaleur en vos coeurs >:D< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Camino »

Douce Annie,

Tu fais remonter ce post au bon moment pour moi,
comme une douceur pour réconforter le cœur un peu tristoune.

Au vent des turbulences ^z^ ,
les amis nous apportent le calme, la tendresse \W|W/ , la chaleur,
des pépites indispensables à la vie, à l'amour ¦3¦ .

Merci, je prends ma part d'amitié ici pour les soirs de blues.

Camino (ö) ^T^
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Anne-Claire »

Moi aussi je prends ma part, et vous envoie à tous la chaleur de mon cœur ! ¦3¦

Ça fait du bien oui dans ces moments tristounes comme tu les appelles Camino. Merci Annie pour cette chaleureuse initiative !
Et bien paradoxalement, j'ai eu deux propositions de sorties ce soir et je les ai déclinées. J'avais la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, et bien non. Je me ferme, moi, je fuis, pfff ! C'est pas bon.
Et du coup je me pénalise peut-être ?

>:D<

Anne
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Bruno »

Anne-Claire a écrit : Je me ferme, moi, je fuis, pfff ! C'est pas bon.
Et du coup je me pénalise peut-être ?
Qui a dit qu'il n'était "pas bon" de se centrer sur soi, de faire un petit tour avec soi? ;) ^^ Tu penses vraiment te pénaliser en pensant à toi, tu ne le mérites donc pas???..............
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Mahaut »

Ne culpabilise pas Anne-Claire, ton coeur te dit que tu préfères ta compagnie en ce moment au lieu de sortir, écoute-le, il ne peut pas te tromper... ( ;))

Et comme je te comprends... Je vis quelque chose d'équivalent : accepter de laisser tomber les "il faut", les "devoirs" que l'on se donne à soi-même et vivre en l'acceptant vraiment l'attentisme qui est le mien en ce moment.

Alors au lieu de ranger et trier mes papiers, j'ai brodé... un arbre à Zoeil : le tronc est fait...
Au lieu de faire le grand ménage, je me suis promenée...

Bien sûr, je pourrais penser que je squizze les choses à faire, et ce ne serait pas faux...
Et alors ? Où est le drame ?

Et bien, vivre cela, l'acceptation que je me donne du moment pour moi-moi, les yeux fermés, cocooner dans une bulle... c'est jouissif...

Alors jouis ma Belle... Ne te prive pas.

Bisoudoux
M >V< °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Tara »

Ce n'est pas à proprement dit ma définition de l'amitié, mais au moment ou je lisais ce sujet ma fille chantait cette chanson en allant se coucher.
C'est jeune, frais, léger, plein d'enthousiasme et souvent en relation avec d'autres sujets récents !
Cliquez ici pour une bouffée d'air frais et avoir 13 ans un instant (ö) :


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (rhSfu9W63fg)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Francesca »

Aurélie a écrit :Bonjour tout le monde *î* ,
André Baechler a écrit : elle s'intègre parfois également dans un échange amenant à une communion suprême entre le corps et l'esprit.
C'est un beau résumé pour décrire ce qu'est la sexualité ;) ... L'union entre le corps et l'esprit, mais il n'y a pas forcément de mots pour le décrire lorsque l'on vit cela ...

Mais je ne suis pas forcément d'accord avec vous en disant que la sexualité est un outil. Selon moi, cela se vit, c'est une vibration tellement intense et merveilleuse que le comparer à un outil fabriqué de la main de l'homme ...

Lorsque vous écrivez que vous ne croyez pas à l'exclusivité sexuelle amoureuse, je ne suis pas d'accord non plus ;). Bien sûr, je crois en différentes amours telles que décrites plus haut "amitié, famille ...". Mais je crois en un amour fort et vibrant quand deux êtres s'unissent en ressentant un amour pur et respectueux... Ayant eut une sexualité où je n'aimais pas forcément les hommes avec qui j'étais, je ne peux comparer ce que l'on ressent lorsque nous vivons une sexualité épanouie avec un seul être... Lorsque nous sommes épanouie avec l'être cher, l'envie d'aller voir ailleurs ne se ressent pas... Peut-être avec mon jeune âge allez-vous me critiquer, mais je l'avoue je crois à un amour libre et pas exclusif... à cette liberté d'être en connexion avec l'autre... à cette vibration en ressentant une complicité qui s'agrandit et devient plus profonde au fil de l'expérience de la vie partagée en respect de soi et de l'autre ...

(^ (L) >V< (L) ^)
Je partage cette vision des choses.

Il y a beaucoup d'amalgames et les repères deviennent confus :
La confusion et l'amalgame peut exister entre amour , sexe, libido, relation, non ?
Se laisser guider par son cœur m'a aidé.
Modifié en dernier par Annie le 03.03.2014 13h17, modifié 2 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre définition de l'amitié

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Anne-Claire a écrit :Et bien paradoxalement, j'ai eu deux propositions de sorties ce soir et je les ai déclinées. J'avais la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, et bien non. Je me ferme, moi, je fuis, pfff ! C'est pas bon.
Et du coup je me pénalise peut-être ?
Pourquoi n'est-ce pas bon ? L'amitié n'implique pas toujours de devoir être vécue dans la présence physique ou l'acceptation d'une invitation. L'amitié est avant tout un lien invisible qui peut être partagé également à travers une pensée, un temps de méditation...

La personne qui à l'inverse fuit systématiquement chaque instant de solitude à travers la présence de ses amis vit sans doute quelque chose de malsain. Parfois il faut choisir de plonger seul dans son mal-être pour toucher le fond. L'amitié ne doit pas être prétexte à "noyer" ce mal-être et refuser une invitation n'est pas forcément signe d'un problème personnel ^^ Même entourés des meilleurs amis du monde, nous avons à traverser certaines étapes de vie seuls. Sur le thème de la solitude, je vous rappelle en passant cet autre sujet : La solitude.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Anne-Claire »

Merci pour vos regards ! :)

Je pense que j'ai tendance à culpabiliser parce que je sais que j'ai aussi au fond de moi ce côté un peu sauvage.

Mais c'est vrai que ça fait du bien de se centrer sur soi, sans oublier ce lien qui nous uni à nos amis.
;)

Oui Mahaut, c'est bon le cocooning ! ^^


Je vous souhaite de passer une belle journée, seul avec vous-même, ou, avec vos amis ! ;)

Anne
http://www.lheure-des-sages.fr
Christian Marc
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.11.2011 11h44
Localisation : Lausanne

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Christian Marc »

Bonjour,
Pour moi peu importe ce qui se passe, pour moi l'amitié c'est quand dans une relation, quoi qu'il arrive, je peux me dire intérieurement : "Peu importe, je l'aime". Alors là je sais que je suis en amitié. Je ne suis pas un ami et je n'ai pas d'ami, mais je vis avec beaucoup de personnes dans l'amitié. Peu importe, elle, lui, je l'aime.
Christian
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de