Votre définition de l'amitié

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Votre définition de l'amitié

Message par katrafay »

Bonjour à tous :)

Quel sujet passionnant, et déstabilisant à la fois :p

Je suis convaincu que chaque être est amené à explorer ses "clôtures mentales", l'expression me plaît bien! J'ai un ami très proche avec qui j'ai toujours tout partagé de ma vie, de mes joies et de mes peines. Vers l'âge de 10 ans, nous nous sommes retrouvé bloqué en pleine campagne dans une vieille grange désaffectée alors que l'orage faisait rage. Comme nous étions trempés et que nous avions froid, il s'est assis sur moi et je l'ai serré très fort contre moi, lui caressant le dos et la nuque. Ce fût un grand moment de tendresse, tellement spontané ! Par la suite, il nous est arrivé souvent de nous prendre dans les bras l'un de l'autre, et une fois même qu'il était très malheureux suite au décès de son père, il s'est endormi dans mes bras, je l'ai embrassé sur le front à de nombreuses reprises et nous avons passé la nuit ainsi, tous deux enlacés, sans que notre relation n'ait jamais eu de connotation sexuelle >:D<

Pour ce qui est de la définition de l'amitié, j'adhère totalement à ta description André. Merci d'oser soulever de tels sujets un peu tabou et de les agrémenter de tes points de vue :?:

J'ai hâte de lire vos prochains messages.... :)
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Votre définition de l'amitié

Message par patrick »

Bonjour :),

Je suis très touché par vos échanges, pour ne pas dire ému. Pour moi la notion d'amitié a toujours été sacrée et la définition d'André ne me donne pas envie d'en rajouter, tant elle est complète et élaborée. Les termes de "résonance" et "d'alchimie" sont tout particulièrement représentatifs.

Je ne suis pas non plus pour les frontières et limitations. Je pense que l'amitié peut également être partagée dans l'affection, la tendresse et les caresses qui ne sont que des manifestations de l'amour. Qu'importe dès le moment où ces manifestations sont partagées :).

Merci pour vos belles réflexions :O: .
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Aurélie »

L'Amitié...

Ce serait peut-être entre deux humains, sexe opposé ou pas, de s'aimer en toute liberté d'être.

Ce serait de comprendre l'autre, le connaître dans ses défauts et qualités sans jugement.

Apprécier ce qu'il est dans son essence, parfois même deviner avant lui s'il se trompe ou pas de direction...Et dans ce cas-là, inutile de parler. Le regard suffit entre deux amis, l'autre sait et sent s'il est toujours sur son vrai chemin en plongeant dans ce regard vrai...Et s'il se perd vraiment, c'est à nous de sentir si réellement on l'accompagne subtilement vers son vrai chemin, ou s'il faut clasher et dire la vérité, ou si l'autre a besoin de se perdre seul pour mieux se retrouver...C'est accepter pour l'autre de lâcher-prise pour mieux qu'il revienne lui-même en toute liberté d'être.

C'est beau, c'est fort l'Amitié... Ça peut clasher mais au moins ça reste brut de pomme, intense et pur!
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Martine »

Hervé Lauwick a une définition de l'amitié qui me plait bien, même si elle est un peu "dénigrante" dans le "quand-même" (je l'ai d'ailleurs affichée dans mon espace de soins :) )

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même :O: (L)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Annie »

Martine a écrit :
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même :O: (L)

@>- )Y( *î*
On est pas tous des anges */\* ... mais on essaie d'y être un peu plus, chez-toi, par petites touches :p

Bisou (L)

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Martine »

Tiens.. merci Zélie,

Je n'avais pas vu les "touches d'anges" dans Tou'ch'ange ;)... merci infiniment pour cette Lumière ;)

Quelle belle \O/ que celle qui vit en toi ;)

Amour et Lumière :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Annie »

Pour toi ... rose blanche de mon bouquet de fête du 26 juillet 2009.

(image supprimée car indisponible)

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Martine »

Merci ma douce ;)

:O: (L)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Gaël
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07.12.2009 11h33
Localisation : Belgique

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Gaël »

Bonjour, et bien voilà encore un sujet qui me tient à coeur (L) Je me suis toujours beaucoup questionné sur cette notion d'amitié car elle occupe dans ma vie une place prépondérante. Je rejoins bon nombre de vos témoignages qui vont dans le sens que l'amitié est une des nombreuses manifestations de l'amour inconditionnel et que par conséquent sa frontière avec le sentiment amoureux n'est qu'une barrière mentale inutile. Oh oui, ça j'en suis intimement persuadé!

J'ai vécu également un moment troublant auprès de mon meilleur ami de toujours. Aimant autant que moi la randonnée, nous étions partis tous deux quelques jours à l'aventure, sac au dos, à dormir sous tente en pleine nature. Un soir, j'ai ressenti sa proximité dans la tente et je lui ai demandé si je ne prenais pas trop de place. Il m'a répondu qu'il vivait un grand manque d'affection. Je l'ai alors spontanément pris dans mes bras, il a calé sa tête dans le creux de mon épaule, je lui ai caressé la tête, nous avons parlé des heures dans cette magie de la nuit, puis nous nous sommes endormis ainsi. Quel souvenir merveilleux hors du temps. Nous avons revécu par la suite de nombreux autres moments semblables, sans le moindre malaise, de manière si naturelle :)

Juste pas facile d'en parler autour de soi sans être tout de suite "étiqueté". Alors pourquoi n'apprendrions-nous pas à nous libérer de toutes ces étiquettes, afin de vivre l'amour spontanément, sans n'avoir plus à fixer de frontières?

Moi j'y crois très fort et il a appartient à chacun de nous d'aller dans ce sens...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre définition de l'amitié

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Nous sommes pétris de conventions et figés dans nos croyances. Difficile d'en sortir vraiment...

Je suis très touché par vos témoignages en lien à cette frontière imaginaire entre "sentiment amoureux" et amitié. J'en reçois également de similaires lors de rencontres ou d'accompagnements. L'être humain est si souvent désemparé lorsqu'il ressent de l'amour et qu'il n'arrive pas à l'étiqueter.

>O< N'attendez pas le dernier souffle pour dire "je t'aime" à toutes les personnes qui sont chères à votre coeur.

>O< N'attendez pas l'autorisation de la société pour aimer vraiment, authentiquement, sans vous questionner.

Je ne peux définitivement qu'envisager l'amour inclusif, au delà de toute norme sociale >:D< (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de