Votre définition de l'amitié

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Zineb »

Khalil Gibran a écrit :.."Et lorsqu'il (votre ami) est silencieux votre coeur ne cesse d'écouter son coeur;
Car en amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans paroles et se partagent dans une joie muette..."
.."Et qu'il n'y ait pas de but dans l'amitié sinon l'approfondissement de l'esprit.."
.."Et dans la douceur de votre amitié, qu'il y ait le rire, et le partage des plaisirs.
Car dans la rosée des petites choses, le coeur trouve son matin et sa fraîcheur..."
Que ta (votre) journée soit lumineuse et que amitié/amour rayonne à jamais (L) :O: ¦3¦
Patrik
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20.12.2010 13h19
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Patrik »

Après près de 49 ans de vie sur cette terre, je me suis retrouvé dans la situation ou presque, où tous mes amis (à l'exception de 3 ou 4) m'ont tournés le dos après ma séparation d'avec ma femme, sans savoir ce qui s'était vraiment passé. Difficile de recommencer une nouvelle vie et de se refaire un tissu social et amical. Mais dans le fond, intéressant ! Les amis qui me sont restés sont vrais et les nouveaux différents. Mais cela fait réfléchir sur l'amitié et ses valeurs. Mais ces amis-là sont les meilleurs.
Dans tous les cas, joyeux Noël.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre définition de l'amitié

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Patrik a écrit :Après près de 49 ans de vie sur cette terre, je me suis retrouvé dans la situation ou presque, où tous mes amis (à l'exception de 3 ou 4) m'ont tournés le dos après ma séparation d'avec ma femme...
Les vrais Amis se comptent bien souvent sur les doigts d'une main et l'on peut s'estimer heureux même lorsqu'ils se déclinent au singulier. De nombreuses personnes entourées d'amis me font part de leur solitude et de leur impossibilité de partager ce qu'elles vivent auprès d'eux. Il faut parfois passer certaines étapes difficiles de la vie afin de reconnaître celles et ceux qui peuvent nous accueillir dans le non-jugement et l'inconditionnalité >:D<

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Patrik
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20.12.2010 13h19
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Patrik »

Vrai ! et je peux dire maintenant que celles et ceux qui (restent) mes amis sont formidables "d'acceptation" (est-ce français?). Et ils comptent pour moi et je crois être important pour eux. Mais le plus fort pour moi, c'est quand je rencontre quelqu'un dans la rue et qu'il se confie à moi - par besoin de solitude certainement - et il me semble qu'un lien se tisse dans l'immédiat. Ces rencontres fortuites sont souvent intenses et j'espère pouvoir apporter un temps de chaleur, si ce n'est d'amitié durable.
Enfin tous mes vœux de Noël à toutes et à tous.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Votre définition de l'amitié

Message par sam »

Patrik,
Ces moments de chaleur sont très importants - en tout cas, pour moi - quand on a la chance de les recevoir ...
J'ai toujours été 'solitaire', je suis très souvent maintenant, 'seule tout court', mais depuis la découverte du reiki, je me rends compte que je reçois beaucoup de ces petits |\/| , de la part de personnes proches ou éloignées. Peut-être ces instants de chaleur existaient-ils déjà auparavant, et que grâce au Reiki, j'ai pu apprendre à les voir et à les recevoir ?
Mais ils m'aident à chaque fois à progresser, et mettent du :O: dans mes journées

Belle journée de Noël à toi
sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Patrik
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20.12.2010 13h19
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Patrik »

Joyeux Noël à toi aussi Sam. Oui une force existe et nous entoure. Cette force peut avoir plusieurs noms, selon ce que l'on croit. Pour moi il se nomme Dieu et il n'est pas incompatible avec le Reiki. Soit heureuse et soit dans la confiance que tu n'es pas seule, le lien (Dieu) est avec toi et moi en tout cas.
Que ce Noël soit un jour de fête et que toutes les énergies puissent venir vers toi et que tu ne te sentes pas seule (7 milliards d'individus sur cette planète ne devraient pas interagir individuellement). Love.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Miguel »

Pour l'instant dans ma vie, il y a pour sûr au moins un ami qui ne m'a jamais lâché depuis que je le connais. Et pourtant depuis notre rencontre, je n'ai malheureusement pas toujours pensé à lui!

C'est le reiki!!! Et oui, il ne juge pas....même sans l'utiliser pendant un moment....dès qu'on l'appelle, il est là!!!

Par sa présence forte en ce moment, j'ai pu créer de nouvelles belles histoires d'amitié...ils se reconnaitront ^^

Ici, très beau :O: en Normandie!

Becsurvoscoeurs!
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Votre définition de l'amitié

Message par sam »

Merci Patrik ! (^ :O: ^)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Marie-Laure »

sam a écrit :Peut-être ces instants de chaleur existaient-ils déjà auparavant, et que grâce au Reiki, j'ai pu apprendre à les voir et à les recevoir ?
Mais ils m'aident à chaque fois à progresser, et mettent du :O: dans mes journées
Je ne sais pas si tu attends une réponse à cette question, mais je suis persuadée que OUI, les moments de chaleur existaient déjà, mais que le Reiki nous permet de développer une sensibilité différente, qu'il nous ouvre les yeux et le coeur pour mieux recevoir et mieux donner.

Pour les amis, ce sont parfois ceux que l'on attend pas, ils peuvent rester longtemps discrets mais toujours à l'écoute, ils sont présents quand c'est le moment. Ils osent également appeler, se confier quand ils en ont besoin.
L'amitié est un lien qui défie le temps et les changements.

>:D<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Catherine
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 17.12.2009 19h04
Localisation : Lausanne

Re: Votre définition de l'amitié

Message par Catherine »

Bonsoir,

Merci Zineb, je pensais aussi à Kalil Gibran!

Les amis, c'est vrai, c'est ceux qui sont là dans toutes les situations, qui nous accompagnent même quand tout paraît sombre et difficile et quand c'est dans les 2 sens!!!!!!

L'amitié est un |\/| et c'est précieux!

Certains amis ont partagés des tranches de notre vie et en sortent. Chacun ayant pris des voies différentes.... D'autres amitiés peuvent se construire à tout âge. Cela prend du temps, comme le suggère le renard dans sa relation au petit prince, revient tous les jours à la même heure...

Un de mes amis les plus proches, je l'ai connu lorsque j'ai eu mes 16 ans. C'est un peu comme mon frère, sans le côté famille à gérer. Il y a une complicité, un amour, sans le côté charnel, avec un grand respect et beaucoup de compréhension mutuelle. Nous sommes présents l'un pour l'autre dans les coups durs et dans les grandes joies, sans avoir besoin de se côtoyer très souvent.

Pour Noël, plein de pensées lumineuses pour tous <|>

Catherine
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de