Amour inconditionnel

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Amour inconditionnel

Message par Daniella »

<|> Bonsoir |)

Merci à Marielle pour cette (L) merveilleuse (L) vidéo.
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Amour inconditionnel

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lilya a écrit :Qu'est-ce qui fait peur de vivre intensément cet amour inconditionnel puisque l'amour est doux, tendre sans choses négatives...?
...
Pourquoi on n'y croit pas à fond, pourquoi on s'empêche de plonger dedans avec délice...?
Tant de jugements moraux, sociaux, religieux... L'Amour (notre essence) est compartimenté et conditionné, car sa puissance nous effraie. L'Amour inconditionnel libère de toute emprise, donc pour contrôler l'être humain et l'asservir, il faut commencer par tuer l'Amour, le réduire et le rendre conditionnel : "Je t'aime si...". Alors nos blessures font le reste et nous amènent dans le cercle infernal des peurs et des conditionnements. La croyance naît que l'Amour nous fragilise et qu'il est à l'origine de toutes nos blessures... et c'est la chute...

Mais nous sommes libre d'entreprendre le chemin inverse et de remonter à la source, en nous ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Amour inconditionnel

Message par Martine »

Oser ressentir, nommer, le dire ... ¦3¦

Et peu importe si ça dérange, l'Amour est notre essence, notre origine, notre chemin (^

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Amour inconditionnel

Message par Aurélie »

Eh oui je crois que c'est le fait que ça "dérange" si l'on aime à 200 pourcents...

Sur un autre sujet, on ose comme une bouffée d'oxygène dire "je t'aime" comme si on est entravé dans notre quotidien sans pouvoir le dire à tout le monde (ce n'est pas du tout une critique négative au contraire ;) )...Car sinon dans notre société, et ça craint, on est mal vu lorsque l'on est tout sourire, heureux ou simplement respirant la joie d'être...Les autres froncent le sourcils et c'est là que je commence à bouger grâce au reiki...Avant, je me culpabilisais et du coup les imitais pour rentrer dans le monde de faire ou être mal comme tout le monde.

Maintenant, j'ose rester telle que je suis, mieux dans ma peau (merci reiki) même si ça "dérange" en effet...Lorsqu'autour de moi les critiques peuvent tomber sur moi ou sur les autres, je reste moi, je ne critique plus (l'être humain est comme il est, et chacun a un coeur qui respire et qui souhaite battre fort malgré toute son imperfection et tant mieux) centrée sur ce que je suis et ouverte aussi car si je reste fermée par rapport à autrui, c'est pas le but...

Ca y est, je suis repartie dans mes élucubrations où vraiment claire comme de l'eau de roche, ce sujet me titille beaucoup...C'est pas encore net tout çà, hein? ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Amour inconditionnel

Message par Martine »

Se questionner n'est-il pas déjà un énorme pas ? :) ¦3¦

Aurélie, rassure-toi, c'est très clair et net :P :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Amour inconditionnel

Message par André Baechler »

Lilya a écrit :Car sinon dans notre société, et ça craint, on est mal vu lorsque l'on est tout sourire, heureux ou simplement respirant la joie d'être...
L'être humain vit cette croyance très forte qu'il est indécent d'exprimer son bonheur sans raison, alors que d'autres êtres proches sont en souffrance. Ainsi nous en venons parfois à culpabiliser d'être heureux, au point de se sentir le devoir de prendre sur soi le malheur des autres (l'effet "éponge" bien connu ;)).

Pourtant il est bien clair et évident que dans l'idée de sauver une personne de la noyade, il est préférable de ne pas couler avec par esprit de solidarité :p

Il est important de s'autoriser à rayonner lorsque la souffrance nous entoure et cela n'a rien d'indécent dès l'instant où nous n'entrons pas dans une exhibition. Nous pouvons sourire à quelqu'un qui pleure, respirer paisiblement auprès de quelqu'un qui étouffe et se détendre auprès de quelqu'un qui souffre. Il ne s'agit pas là d'insensibilité, mais de compassion, l'une des manifestions les plus pures de l'amour inconditionnel ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Amour inconditionnel

Message par Aurélie »

André Baechler a écrit :Il est important de s'autoriser à rayonner lorsque la souffrance nous entoure et cela n'a rien d'indécent dès l'instant où nous n'entrons pas dans une exhibition. Nous pouvons sourire à quelqu'un qui pleure, respirer paisiblement auprès de quelqu'un qui étouffe et se détendre auprès de quelqu'un qui souffre. Il ne s'agit pas là d'insensibilité, mais de compassion, l'une des manifestions les plus pures de l'amour inconditionnel ¦3¦
La compassion...Découverte du sens de la compassion dans le monde d'Aurélie ;) ...

Eh oui, le réflexe de toujours vouloir contrôler soi-même et les autres, le réflexe de culpabilité de toujours vouloir trop faire pour les autres et même pour soi...de toujours forçer les choses quelque part...Tout le contraire de la compassion...ouhlala, mon monde s'est mis à l'envers ou s'est remis au bon endroit, tout dépend d'où l'on est, hihihi!!!

Laisser le rythme à chacun en respectant l'autre...Laisser le libre cours de la rivière qui suit son chemin...Laisser aller calmement le souffle d'amour se propager... (^ (L) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Amour inconditionnel

Message par Ngonde »

André Baechler a écrit :
Lilya a écrit :Car sinon dans notre société, et ça craint, on est mal vu lorsque l'on est tout sourire, heureux ou simplement respirant la joie d'être...
L'être humain vit cette croyance très forte qu'il est indécent d'exprimer son bonheur sans raison, alors que d'autres êtres proches sont en souffrance. Ainsi nous en venons parfois à culpabiliser d'être heureux, au point de se sentir le devoir de prendre sur soi le malheur des autres (l'effet "éponge" bien connu ;)).

Pourtant il est bien clair et évident que dans l'idée de sauver une personne de la noyade, il est préférable de ne pas couler avec par esprit de solidarité :p
Ça c'est un super bon sens qui m'échappait encore... Je suis très forte pour l'effet éponge. Je suis une véritable éponge.

Je vais repenser à ta phrase André quand je sentirais l'éponge se gonfler... :) ça devrait aider.

Rayonnons, rayonnons :O:
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Amour inconditionnel

Message par Ngonde »

Je réalise que l'amour inconditionnel est vraiment quelque chose de très très difficile à appréhender. Pour la plupart des gens, il s'agit d'un mot et pas d'un ressenti...

Dans le Reiki unitaire, il existe un symbole pour l'Amour inconditionnel, c'est le symbole de la guérison ultime.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Amour inconditionnel

Message par laptiote »

j'AIME beaucoup ce que vous dites car maintenant je le sent cet AMOUR (L) dont j'entendais parler et c'est vraiment magnifique >V< */\*
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de