Amour inconditionnel

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Amour inconditionnel

Message par Marielle »

<|> Bonsoir <|>

Je souhaiterais partager |\/| avec vous cette vidéo dont je viens de recevoir le lien. Il n'est pas question ici de Reiki, mais cela s'en rapproche tellement que ça aurait été dommage de ne pas vous la montrer. (André, n'hésite pas à déplacer le message si tu trouves qu'ici, ce n'est pas adapté ;) )

http://www.dailymotion.com/video/x9pjx2

Belle soirée à toutes et tous

(L) */\* >:D<
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Amour inconditionnel

Message par katrafay »

Bonsoir Marielle \Y/

Merci pour cette très belle vidéo :)

Voici un texte que j'aime beaucoup. L'amour inconditionnel selon Osho :
L'amour ne se soucie jamais beaucoup de savoir si l'autre est digne de recevoir ou non. Ce serait une attitude avare et l'amour n'est jamais avare. Le nuage ne se soucie jamais de savoir si la terre est digne de recevoir la pluie ou non. Il pleut sur les montagnes, il pleut sur les rochers ; il pleut partout et n'importe où. Il donne sans condition, sans exigence de retour. (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Amour inconditionnel

Message par André Baechler »

Bonjour (L)

A mes yeux, l'Amour inconditionnel, c'est :

  • • Aimer l'autre tel qu'il est, sans vouloir le changer
    • Aimer ses défauts autant que ses qualités
    • Ne pas prétendre savoir ce qui est bon pour lui
    • Ouvrir son coeur sans rien attendre en retour
    • Manifester l'essence de vie présente en chacun de nous

Mais l'Amour inconditionnel ne se démontre pas par :

  • • La jalousie
    • L'attachement
    • Les attentes
    • L'envie
    • Le désir
    • Le manque

:O: Lumineuses réflexions :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Amour inconditionnel

Message par Santolin »

Bonjour (L)

L'amour inconditionnel est un idéal qui parait séduisant et facile d'accès :) L'ego de nombreuses personnes affirme d'ailleurs être dans l'amour inconditionnel. Et pourtant qui aime vraiment inconditionnellement? Personne que je ne connaisse. Qui peut prétendre ne jamais être concerné par l'attachement, les attentes, le désir ou le manque? Chacun de nous est en chemin vers l'amour inconditionnel qui ne peut être vécu vraiment que dans l'unicité.

L'amour universel est alors synonyme d'éveil, de réalisation ou encore d'illumination, selon les cultures :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Amour inconditionnel

Message par Martine »

Merci Santolin pour ton avis ;)

L'amour inconditionnel, je voudrais y arriver.. dans certains moments ou avec certaines personnes, j'y arrive et purée comme on s'y sent bien ;)

Mais je suis loin d'arriver à installer cet état 24h sur 24h.. pour l'instant, il s'agit de petits moments, ici et là.. le reste du temps, j'essaye de corriger mes attentes et mes désirs, mais ils sont tout de même là, bien présents.

Voilà encore un idéal qui me guide.. par contre, je suis rassurée en pensant que je suis loin de réaliser cet idéal ;).. j'ai la nette impression qu'avec ce sentiment de plénitude qui doit accompagner l'amour inconditionnel installé totalement en soi, on doit se sentir en total décalage avec le monde, les gens, la vie.. ;)

Je suis en questionnement sur ce sujet depuis un bon moment, et pour l'instant, je pense que cet amour-là ne peut pas être totalement installé dans toutes les situations et avec toutes les personnes dans une incarnation humaine... <|>

@>- )Y(
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Amour inconditionnel

Message par JPJ41 »

L'amour inconditionnel est une locution nominale qui, revendiquée par un être, ne peut être que de portée réduite, voire biaisée par des choix personnels entraînant l'élimination de "bénéficiaires" potentiels cependant bien connus.
Par contre, la locution "l"amour universel et inconditionnel" suppose une omnipotence, une omniprésence à tout instant qui ne peut être revendiquée que par un "créateur" universel (quel qu'il soit).
Une façon de s'en rapprocher consisterait en la diffusion large et réelle de l'objectif à atteindre selon la première locution (individuelle), mais sans certitude que tous les êtres en soient "bénéficiaires" dans les faits.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Amour inconditionnel

Message par Céline »

Bonjour :)

Oulaaaa... :p Merci Jean-Pierre pour cette définition très intellectualisée de l'amour inconditionnel ;)

J'en retiens que tu perçois l'amour inconditionnel comme un idéal jamais vécu sur terre. Dans ce sens je te rejoins, bien que je pense que certains êtres ont atteint cet idéal, ou en tout cas l'ont approché de très très près.

Pour moi l'amour inconditionnel est vécu lorsque nous sommes totalement centré sur le coeur et sans interférence de notre ego (L) Mais bon, ce ne sont que des définitions destinées à rationaliser quelque chose d'innommable qui demande seulement à être vécu, ou du moins approché, mais non mentalisé ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Amour inconditionnel

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

L'enfer et le paradis n'existent qu'à l'intérieur de nous, là où règnent nos jugements, là où se cultivent nos peurs, dans le terreau de l'inconscience. Le bien et le mal sont des étiquettes que nous ne cessons de coller compulsivement sur toutes les situations engendrées et actes commis par l'humanité.

J'aime à penser que nous expérimentons l'amour dans l'incarnation, faisant partie d'un gigantesque jeu de rôles, où nous lui permettons de fleurir et fructifier ici ou là, au gré de nos pensées et de nos actions >O< >B< >V<

L'ombre est cette part d'amour en nous, blessée ou non encore révélée. Nous n'avons pas à la chasser ou à l'enfouir, mais seulement à l'aimer de tout notre coeur. Ces parts de nous que nous jugeons ou refoulons sont autant de blessures qui n'attendent que notre amour sincère et profond pour guérir. Il n'existe aucun combat contre soi-même, mais seulement l'Amour de soi ¦3¦

Le Reiki nous aide simplement, par nos mains déposées, à nous offrir cet Amour inconditionnel tant mérité >:D<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Amour inconditionnel

Message par Annie »

André Baechler a écrit : Le Reiki nous aide simplement, par nos mains déposées, à nous offrir cet Amour inconditionnel tant mérité >:D<
En accord et en harmonie avec tes pensées vers cette quête méritée. (L) inconditionnel vers toi, vers tous...

(^ Annie _I_ ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Amour inconditionnel

Message par Aurélie »

Etonnament j'ai zappé ce sujet et je le découvre dans la caverne magique de ce forum où mille trésors attendent les moments propices pour ressortir comme par enchantement...Merci André...

Cette vidéo j'avoue me fait verser quelques larmes en touchant de plein fouet la corde sensible...L'Amour Inconditionnel...et même l'amour en général...

En effet, il est partout, il est le souffle...C'est si simple et pourtant si difficile de le vivre à chaque instant...

Beaucoup d'émotions...L'ayant vécu humblement un tout petit moment, juste effleurer le bout de mes doigts pour repartir très vite...c'est difficile d'admette que c'est moi-même, mes peurs, mes souffrances qui m'empêchent de le vivre pleinement...

Peur de quoi au fait? ...Qu'est-ce qui fait peur de vivre intensément cet amour inconditionnel puisque l'amour est doux, tendre sans choses négatives...? L'être humain est vraiment compliqué...Pourquoi on n'y croit pas à fond, pourquoi on s'empêche de plonger dedans avec délice...?

Je vais méditer dessus _I_
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de