Amour inconditionnel

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Amour inconditionnel

Message par Annie »

Bonsoir (^

Prenez dix minutes d'éternité, une posture zen dans le plus beau décor de votre monde intérieur et surtout, n'oubliez-pas d'accrocher la pancarte "Ne pas déranger" à un bout de croissant de Lune |)...


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (kYivP3gedCo)

Love & Light (L) _I_
Image www.lumireiki.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Amour inconditionnel

Message par balicinta »

Comme s'il me fallait encore chercher une "raison" d'avoir atterri sur cette planète reiki-formation \WOW/
M
ERCI[/size] Annie
Je vous souhaite à tous un très beau week-end
(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Amour inconditionnel

Message par sam »

Amour 'inconditionnel' et 'amour de soi' (je déteste cette formule, presqu'au point de me donner la nausée ...), tout cela me paraît complètement antinomique ...
Aux opposés l'un de l'autre ...
'Non humain', même ...
Faut-il 'accepter' de se contenter 'des restes' du temps que l'autre veuille bien vous accorder, par 'amour inconditionnel' ?
Ou faut-il refuser, par 'amour' (je dirais plutôt 'respect') de soi-même' ???
....
5 ans de Reiki plus tard, je n'ai toujours pas la 'solution'...

Si vous avez une idée, je serais bien heureuse de vous lire, avant que le forum soit mis en 'mode silencieux' ... ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Amour inconditionnel

Message par Sircée »

Je dirai simplement qu'il faut se respecter soi d'abord
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Amour inconditionnel

Message par Tina »

Chère Sam ¦3¦

ton message m'interpelle, mais je ne suis pas sûre si nous parlons tous de la même chose, lorsque nous évoquons les mots 'amour inconditionnel' et 'amour de soi'. Pour moi l'amour inconditionnel est plutôt un état, un état de grâce même. C'est cet instant où on éprouve de l'amour pour l'autre sans jugement, dans l'unicité de ce que nous sommes. A mes yeux ce n'est pas un amour relationnel et quasi impossible à vivre au quotidien à 100 % - à moins d'être un(e) saint(e).
Quant à l'amour de soi je renvoie au texte qu'Aurélie lien [signaler] a mis en ligne. Pour moi ces deux amours ne sont pas opposés, je dirai même que d'avoir la chance de vivre un instant d'amour inconditionnel peut nous ouvrir à l'amour de soi. L'inverse est aussi valable: développer l'amour de soi-même nous mène à l'amour inconditionnel de l'autre.

Je te souhaite de trouver la solution qui est bonne pour toi-m'aimes.

>:D<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Amour inconditionnel

Message par sam »

Merci Sircée, oui, j'ai tendance à penser cela aussi.

Merci Tina. La manière dont tu parles de l'amour inconditionnel a fait echo en moi. Je médite là-dessus depuis hier.
J'ai relu le texte qu'Aurélie a mis en ligne. Je l'avais oublié, mais je vais l'imprimer et le relire encore souvent.
Tina a écrit : L'inverse est aussi valable: développer l'amour de soi-même nous mène à l'amour inconditionnel de l'autre.
Oui, probablement.
Tu rejoins en cela, la suggestion pertinente que m'a faite un ami, mais que je n'ai pas 'entendue' sur le moment :
'Peut-être y gagnerais-je à me réconcilier avec moi-même'...
Je te souhaite de trouver la solution qui est bonne pour toi-m'aimes.
(^ Î3

¦3¦ >:D< :O:
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Amour inconditionnel

Message par Marielle »

Merci très chère Sam d'avoir fait remonter ce sujet des archives du forum ¦3¦

Merci Sircée et Tina pour "vos retours" :O:

Cela m'a permis de voir où j'en suis avec "l'Amour inconditionnel" et "l'Amour de soi" depuis que j'ai "lancé" le sujet il y a presque 6 ans déjà! :)

A l'heure d'aujourd'hui, il m'arrive à ressentir parfois, dans certaines situations cet "Amour inconditionnel" qui circule, tout léger et sans attentes... C'est que par bribes... J'ai encore un peu de mal avec "ce concept", "cette notion"... Elle m’apparaît parfois lointaine, abstraite et difficile à atteindre... )Y( Mais je crois que je commence à tendre vers... \WOW/

Par contre, pour ce qui est de "l'Amour de soi", que je nommerai aussi "respect de soi"... qui correspond à tous ces moment où "je prends soin de moi" et que j'écoute mes besoins, que j'écoute mon corps et ce qu'il me dit, eh bien j'y arrive de plus en plus Î3 >:D< ¦3¦... Je crois avoir fait d'énormes progrès par rapport à ça (L)

Et je crois, je ressens même qu'avant de pouvoir atteindre l'état "d'Amour inconditionnel", il est important de commencer par "S'aimer soi"... Se remplir d'Amour en premier pour pouvoir ensuite le partager et le faire circuler )Y(

Belle soirée à vous et que vos cœurs rayonnent d'Amour...

Marielle @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Amour inconditionnel

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦
sam a écrit :Faut-il 'accepter' de se contenter 'des restes' du temps que l'autre veuille bien vous accorder, par 'amour inconditionnel' ?
Ou faut-il refuser, par 'amour' (je dirais plutôt 'respect') de soi-même' ???
Tout dépend de ce que l'on se sent respecté ou non, et de la qualité de "ces restes" ;)!

Lors d'un voyage au timing assez dense, je me suis trouvée avec deux petits créneaux de temps disponibles sur la même journée. Je contacte deux amies; l'une que j'ai souvent revue, et la seconde que je n'ai pas revu depuis 4 ans! La première a décliné l'offre au motif que je la considérais comme un "bouche trou" :(( et la seconde a été très heureuse de ces retrouvailles impromptues :p

Quelle conclusion en tirer?
J'ai eu le même élan de rencontrer l'une et l'autre, mais les réactions ont été différentes, selon que l'une s'est sentie non respectée =O alors que la seconde a été aux anges */\*

C'est donc en conscience qu'il faut se demander si l'on est sincèrement heureux de partager un moment bref mais complice et heureux, ou si cela nous peine et nous plonge dans la frustration d'un relationnel qui ne nous convient pas ou plus. La réponse est toute personnelle et dépend du degré de dépendance ou d'indépendance que l'on éprouve.

On reconnait sans peine la présence de l'Amour inconditionnel quand le sentiment de plénitude prend le pas sur celui de l'amertume.

Il faut dire stop à certaines situations nous mettant en porte à faux, et dans ces cas-là, mettre en avant le respect de soi-même est un gage d'indépendance, de force qui ne peut que faire naître autour de nous le sentiment de respect, à défaut de compréhension.

Il est des moments de fragilité ou tout cela peut être balayé du revers de la main, mais ça vaut vraiment la peine d'observer qui du cœur ou de la raison toque en premier à la porte. Il deviendra de plus en plus facile d'ouvrir la porte avec le sourire, même si vous avez la ferme intention de ne point acheter les savonnettes ou l'aspirateur du monsieur sur le seuil :E)

Prenez bien soin de vous >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de